NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

moi aussi on ma contacter pour des documents mais pas de confirmation de validation.

@Vande34 C fait…c’est fait @Vande34

1 « J'aime »

Bonjour @Walid

Merci d’avoir renseigné votre REX

Votre dossier est déjà arrivé chez SCEC donc un licenciement ou une rupture conventionnelle peut importe… cela n’aura pas d’incidence sur la naturalisation à condition de le déclarer au SDANF des que vous êtes inscrit au pôle emploi…

2 « J'aime »

YOUHOUUUUU toutes mes félicitations :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

3 « J'aime »

Désolé, je me suis mal exprimé. Je ne voulais en rien donner l’impression de ne pas être reconnaissant du travail précieux de @Vande34. En effet, ses estimations sont super utiles.
C’était juste pour dire que visiblement, pour certains au moins, les choses avancent même plus vite qu’on osait espérer. Ce qui est une super nouvelle.

2 « J'aime »

C noté merci pour votre retour @Missllolita

1 « J'aime »

Bonjour @aahmad, à ce que je sache ils ne prennent contact que s’ils ont besoin d’un document ou d’une information supplémentaires. S’ils ont déjà tout ce qu’il faut et s’il n’y a pas d’interrogation sur les infos, alors on ne reçoit rien de leur part

2 « J'aime »

Bonjour

Je vous remercie de ce retour
En effet j’ai eu un retour de l’agent qui me dit que mon dossier est toujours en préfecture parcequelle est en attente d’une pièce administrative d’un service interne
Quelqu’un sait de quoi s’agirait il ?

Merci beaucoup

1 « J'aime »

Bonjour, peut être un retour d’une enquête, ils font plusieurs enquêtes donc difficile de savoir laquelle

2 « J'aime »

Et nous sommes également contents que certains traitements de dossiers soient accélérés car ça une incidence sur le groupe entier :wink:.

3 « J'aime »

bonjour @HVN30
qui a donné cette info? l’agent qui a traité votre dossier ou au téléphone ?
si c’est l’agent qui a validé le dossier l’information semble fiable et ils peuvent même indiquer le numéro de décret.
Si c’est l’accueil téléphonique alors l’information n’est pas du tout fiable …

2 « J'aime »

Oui j’ai l’agent que j’ai eu au tel c’était une dame

@HVN30 vous avez appelé à nouveau aujourd’hui pour confirmer une 3e fois que votre dossier est bien retourné le 04/12? Car je n’ai pas compris votre post…

7 « J'aime »

oui j’ai appellé une 3ieme fois aujourdhui
et oui avec les agents qui donne des infos contradictoire j’avais envie davoir une pseudo certitudes.
en même temps je voulais gratter leur estimation
sérieux tu fais peur comment tu peux te souvenir que c’est la 3ieme fois ? je viens d’avoir les frissons

Bonjour @Demandeur94_1, ca me parait pas fiable comme info, publier 5 decrets en deux semaines me parait presque impossible vu le rythme actuel …

6 « J'aime »

Bonjour @omzo10,
Felicitations. Good news pour vous. je me souviens qu’ils vous ont demandé un original d’un justificatif d’etat civil. Donc, on se demande maintenant que votre dossier est validé. Que vont-ils faire de ce courrier recommandé avec cette piece? Alors que le scan seul parait maintenant suffisant.

Bonjour @HVN30

Comme expliqué par @Demandeur94_1
Les personnes que nous avons au bout du fil au téléphone ne sont pas des agents mais des standardistes du service acceuil téléphonique… donc information NON FIABLE elles ne savent rien sur les décrets…

5 « J'aime »

je suis totalement d’accord avec toi mais bon elle me la dis donc voila mais le ton de sa voix semblait certaine apres je ne sais vraiment pas la j’avoue

1 « J'aime »

oui mais son attitude , je ne sais pas comment l’exprimer m’a semblé …bref vous avez raison

@HVN30 alors afin de ne pas créer toute confusion dans le forum où de susciter une fausse joie
Je vous invite a ne plus partager d’informations dont vous n’êtes pas sure, c’est la énième tentative que vous faites pour passer vos suppositions de publication de décret :scroll: ; eh oui je suis particulièrement vos posts.
Donc ceci est le dernier avertissement :no_entry: sur ce point;
je pense que gentiment @Missllolita @Polijustine et certains autres membres ont déjà essayé de vous faire arrêter sans succès

11 « J'aime »