Bonjour @HVN30
Je me permets d’intervenir histoire de rectifier un peu vos propos si vous permettez.
Toutes vos estimations précédentes étaient également des oui dire. Nous comprenons que vous rapportez ce qui vous aurait été dit (le subjonctif à ici toute son importance).
Ce que nous vous suggérons c’est juste que sachant que les personnes dans l’attente sont à cran (merci de reconnaître que vous l’êtes ) ce genre d’informations à des incidences pas forcément positives.
Alors, pour une fois jouez la solo.
Bonjour @dog82
Effectivement j’ai envoyé le document par scan et en même temps par la poste mardi. Scec a réceptionné le document le mercredi. J’ai envoyé un message pour savoir si elle avait bien eu le doc et sa réponse était :
J’accuse bonne réception de votre courriel et je reviendrai vers vous dès réception de l’acte par courrier.
Puis ce matin, j’ai eu le message que j’ai posté ce matin
Je vous demanderai de bien vouloir baisser d’un ton SVP
Et par ailleurs, je vous ai répondu que votre information n’est pas fiable…
mais après vos multiples « tentatives » d’indiquer des dates de sorties de JO sur le FORUM de source douteuses ayant pour objectif de semer des faux espoirs et des déceptions…
Nous n’avons plus aucune confiance dans vos dires et je doute même que l’appel dont vous parlez ai existé…
Si votre But est de vous faire remarquer en véhiculant des fausses informations alors je vous invite à rejoindre d’autres groupe de discussion sur des réseaux sociaux…
ici nous ne permettons pas la véhiculation des fausses informations
Je me permets juste d’intervenir pour vous éclairer un peu ce que l’on vous reproche …
Vous dites venir ici pour confirmer des propos que des agents du SCEC/ou je ne sais qui vous ont transmis par rapport aux décrets, @Vande34 essaie de vous expliquer que personne ici ne travaille au SCEC ou à la SDANF ou à l’Elysée pour pouvoir confirmer ces informations, et que dans tous les cas, il y’aura des gens qui vont avoir de l’espoir même sans confirmation de vos informations, ce qui suscite de la frustration si aucun décret ne sort à la période escomptée.
Nous ne sommes pas tous pareils et ne prenons pas tous avec des pincettes les informations non confirmées et publiées dans ce forum, du coup elle vous demande de ne les publier vos infos qu’une fois que c’est sûr et certain …
Hello tous le monde,
J’aurais une petite question qui est la suivante :
Je viens de déménager et j’aimerais savoir à qui dois-je envoyer le changement d’adresse ?
SDANF ? SCEC ? ou les deux ?
Un simple mail suffit ou faudrait l’envoyer en recommander avec accusé de réception ?
Votre dossier étant déjà au SCEC, envoyez vos documents relatifs au changement d’adresse au SCEC et à la SDANF. Envoyez les également à votre préfecture pour vous couvrir.
@Yanissa ma belle . vous n’avez blessé personne soyez rassurée, vous avez juste redis pour 1000e fois ce qui se dit depuis plusieurs semaines
C’est la énième fois que publiquement ou en messagerie privée nous lui expliquons qu’il faut arrêter, mais c’est une demande vaine.
Bonjour,
Je suis désolée si ce forum n’est pas le bon pour cette question, mais je tente mes chances.
Je devrai lancer les démarches pour renouveler ma carte de résident bientôt (elle sera périmée en juin). Bien qu’il soit plus probable que je serai toujours en attente de ma naturalisation, il y a peut-être une possibilité d’avoir la nationalité déjà. Ma question : on paie la taxe (les timbres fiscaux) pour le renouvellement à quel moment? Quand on dépose le dossier? Ou quand on récupère la nouvelle carte? C’est-à-dire, si jamais je serai naturalisée avant de récupérer ma nouvelle carte, est-ce que je pourrai éviter de payer les 225€?
Alors de memoire on paie pour récupéré le tds et pas avant. en plus si je ne me trompe pas maintenant tout ces timbres fiscaux sont dématérialisés donc on peut vraiment faire a la dernière étape du renouvellement…
par contre mon dernier renouvellement remonte à plus de 4 ans donc je ne suis pas sur a 100%…
Bonjour @Vande34
je confirme que le numero de SCEC change a la date du 29 Decembre 2020. J’ai eu cette info en appellant aujourd’hui.
Je suis tombe sur « Dame Gentille » . Mon dossier est arrive au SCEC le 2 Decembre 2020. Sans lui demander cette info. Elle me l’a dit directe. Puis je lui demande une estimation de temps d’attribution de mon dossier a un agent. elle m’a repondu que les agents traitent actuellement les dossiers transmis fin mois de Juillet 2020. Donc, mon dossier devrait etre traite et attribue sous 4 mois selon ses estimations (disons en Avril 2020).
Merci @miners! Cela me rassure un peu. Oui, pour moi aussi, le dernier renouvellement est très loin dans mes souvenirs. Les timbres dématérialisés n’existaient pas à l’époque.