NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @zazouzou
le paiement des timbres c’est au moment de récupérer votre TDS
donc si vous êtes déjà français(se) vous n’êtes pas obligée d’allée le chercher…
par contre si vous n’êtes toujours pas français(e) ne le laissez pas trainer à la préfecture plus d’un mois car au bout d’un moment il sera détruit

3 « J'aime »

Merci @Missllolita! Oui, c’est compris! Je irai le chercher si pas encore naturalisée, même si cela ne dure qu’un mois ou deux (j’espère! :crossed_fingers:)

Bonne soirée à tous et toutes! J’envoie des bonnes vibrations pour que les décrets manquant nous tombent dessus ce soir! :pray: :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Bonjour @poutiyou
il faudrait le déclarez aussi bien au SDANF qu’au SCEC
un simple mail suffit (avec le scan du justif de domicile)
par contre demandez d’avoir un accusé de reception de votre mail

2 « J'aime »

C’est compliqué quand même :sweat_smile: dès fois les gens font comme ils le sentent en fait, moi je lisais le fil et je pensais qu’il comprenait pas

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde
Alors y’a eut parution de décrets aujourd’hui ou pas, pour ma part c’est en janvier que je vais stresser à force de croiser les doigts ils vont se tordre​:joy::blush::scream:

1 « J'aime »

Bonsoir, non toujours pas de décret espérons ce soir ou ce weekend

4 « J'aime »

Bonsoir @Karibel
si vous arrivez un jour sur le FORUM et que tous les messages sans exception sont des « félicitations… félicitations… félicitations… » alors vous saurez qu’il y a eu un décret :wink:

11 « J'aime »

Bonjours j’ai une question pour un pote sont dossier à été validé par scec vendredi 11 décembre mais il a appeler scec aujourd’hui la dame lui as dis sont dossier est toujours pas retourné chez sdanf la dame lui as dis dans quelque jours il sera renvoyé chez sdanf mais sont dossier à été validé du coup il demande d’habitude dès que le dossier est validé on l’envoie directement chez sdanf pourquoi sa prend du temps avant d’être renvoyé chez sdanf ?

1 « J'aime »

Bonsoir @Legrand93
La navette part VENDREDI si l’agent n’a pas eu le temps de le faire partir vendredi dernier alors ça sera vendredi prochain…

7 « J'aime »

Bonsoir donc du coup vous pensez il a une chance que sont dossier part demain vu que sont dossier à été validé vendredi dernier ?

1 « J'aime »

oui faudrait qu’il rappelle vendredi (demain) ou lundi pour confirmer qu’il a bien été retourné

4 « J'aime »

Bonjour, le paiement de 225 € se fait au retrait de la carte. C’est mieux de renouveler votre titre au moins deux mois avant. Les rendez-vous étant difficiles à avoir, mieux vaut le plus tôt possible. Et puis honnêtement 225 € c’est rien si on est naturalisé après.

3 « J'aime »

D’accord merci beaucoup de m’avoir répondu

4 « J'aime »

Bonjour @zazouzou
De rien. C’est une drole de coincidence. j’ai meme pas vu votre message d’avant pour le renouvellement de votre carte de résidence. C’est cool, si cette petite info s’avère utile à vous :slight_smile:

2 « J'aime »

Félicitations ! Bientôt le bout de tunnel pour vous !!

3 « J'aime »

bonsoir le 36 38 39 soyons solidaire !! prions ensemble :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:

13 « J'aime »

bonsoir destresse !! tout arrive a point qui sait attendre ! laisse tes doigts tranquille respire !! expire !! fait du yogaaaaa ! mange du chocolat noir bien corsé de colombie :yum: :yum:

4 « J'aime »

@Missllolita OK merci pour vos réponses et conseils, rien qu’en lisant vos messages, on se rend compte que vous êtes une personne avec une belle âme :blush::blush::blush::blush:, comme je suis nouvelle sur ce forum du coup j’apprends avec vous​:slight_smile::slight_smile::slight_smile:

6 « J'aime »

@siham1
:slight_smile::slight_smile::slight_smile:Oui c’est vrai, de toute façon pas le choix, on va patienter et bientôt c’est le bout du tunnel

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde :blush:Mdr c’est tellement vrai ce que vous avez dit @Missllolita :rofl::joy::rofl: quand je rentre dans le forum, je vérifie si quelqu’un a dit félicitations, ci c’est le cas je sais directe qu’il y’a un decret et il suffit de monter pour voir quel decret c’est :joy::rofl: je me fatigue meme plus A aller sur legifrance :joy:

6 « J'aime »