NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

haha oui et je rajoute qu’on le sait du nombre de notifications le matin car quand il y a un décret généralement ya énormément de notifications et ça continue tout au long de la journée

6 « J'aime »

Ils disent donc 4 mois maintenant ! De mémoire quand j’ai appelé en septembre le délai annoncé était de 6 mois (moi aussi j’ai eu la dame gentille). Ils ont bien rattrapé le retard, c’est une excellente nouvelle.

15 « J'aime »

Bonjour @chad
Bien evidemment avec le rythme turbo de SCEC ces temps-ci , le temps de traitement des dossiers ont l’air de diminuer avec le temps. Esperons que ca reste ainsi.

7 « J'aime »

Hello tout le monde, voici mon Rex : série 6 tranche 400 dossier arrivé à SCEC 05/08 validé le 16/12 par SCEC. Une âme charitable pour me donner une estimation du numéro de décret et de la date de sortie du décret

3 « J'aime »

Bonsoir @Fakir123 pourriez-vous remplir votre rex sur votre profil svp?
Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J’ai commencé à vous lire depuis le 15 de ce mois-ci, vraiment un grand merci à vous tous, aux efforts et aux temps que vous consacrez à la vie de ce forum, merci aux partages d’informations :blush:

Pour info, me concernant j’ai contacté la SDANF le mardi 15/12 afin de connaître mon numéro ministèriel et d’avoir plus d’information sur l’avancement du traitement de mon dossier , j’ai reçu leur réponse dans l’heure qui suit avec le numéro ministèriel suivant mais sans plus : 2020X020. J’ai contacté dans la minute qui suit le SCEC qui n’ont pas tardé eux aussi à me répondre en me disant que mon dossier leur ai bien parvenu mais ils ne savent pas me donner une date de traitement.

Mon parcours est le suivant :

• Dépôt du dossier de naturalisation fin janvier 2017 à la préfecture de Bordeaux.
  • Réception du récépissé de dépôt la 1ere semaine de Février 2017.
  • convocation pour l’ entretien le 20 mars 2020, mais malheureusement suite à la situation sanitaire qu’a connu le pays durant cette période, mon entretien a été repoussé au 20 juillet 2020.

Voilà,

Cordialement,

11 « J'aime »

Bonsoir @Badr33 et bienvenue :blush::blush::blush:
Avant toute chose, pourriez-vous mettre à jour votre rex sur votre profil?

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Re-bonsoir @Badr33 et merci pour votre rex; vous serez en bonne compagnie pour patienter :blush::blush::blush:
Félicitations :confetti_ball::tada: pour votre dossier qui est au Scec; pour connaître la date d’arrivée, vous devez appeler, car cette information n’est pas donnée par mail. Vous pouvez appeler demain pour connaître la date exacte à laquelle votre dossier a été transmis

Voici les coordonnées
Tel SCEC : 0826 08 06 04 puis cliquez sur (*) puis cliquez sur choix 7

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h
Numéro surtaxé

4 « J'aime »

Bienvenue à @Badr33 l’un des nouveau ancêtres du forum :joy: :joy: :joy:
Celles et ceux qui s’énervent pour des décrets en attente de publication devraient en prendre de la graine… Notre ami(e) @Badr33 est en procédure depuis bientôt 4 ans! Une preuve vivante de la patience!

9 « J'aime »

@Badr33 bonjour et bienvenue parmi nous. décidément si je ne me trompe pas je pense que vous êtes le doyen du forum wooow quelle patience félicitations pour le dossier au SCEC comme indiqué par @Vande34 vous pourrez appeler le SCEC demain pour avoir l’information par rapport à la date de réception. Les délais actuels sont d’environ 4-5 mois avant traitement du dossier, le SCEC a mis le turbo dernièrement donc peut être que les délais vont être raccourcis davantage. Bon courage et tenez nous au courant

5 « J'aime »

Alors côté pronostics décret ou pas décret ce soir? la question à 1million d’euros j’espère soit ce soir soit demain pour enfin libérer la team 36

7 « J'aime »

Peut-être décret bip bip 40 :joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

ah non si décret bip bip il y a ON VOTE POUR 39

4 « J'aime »

Merci.
J’essayerai de trouver un petit créneau demain pour les contacter et ainsi avoir la date de réception de mon dossier, sinon ça sera début de semaine prochaine

2 « J'aime »

Bonjour @jihane07 et merci pour ton accueil

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’avais fait un mail à la SDANF le 13/11 pour avoir mon numéro ministeriel, j’ai reçu une réponse négative le 16/11 me disant qu’ils n’avaient pas reçu mon dossier. Surprise aujourd’hui je trouve un mail dans mes spam :
‐------------
Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise
à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

Pensez vous que je dois redemander mon numéro ministeriel dès maintenant ? Ou dois-je attendre quelque jous avant de refaire un mail.

Merci d’avance pour vos réponses,
Nadix
Nb: faites gaffe à vos spam.

Bonsoir @Nadix,
Oui, vous pouvez demander votre numéro ministériel dès demain matin si vous le souhaitez. J’avais également reçu mon mail de la SDANF dans les spams :sweat_smile:
Courage pour l’attente, les 6 mois passent très vite, surtout sur ce forum :wink:

Bonsoir @Nadix

Ce mail est un mail automatique IDENTIQUE pour tout le monde

Oui vous pouvez demander votre numéro ministériel en respectant la procédure dans L’OBJET du mail sinon il sera rejeté…

La décision ne sera pas prise dans 6 mois…

• Il faut compter 4 à 6 mois en moyenne chez SDANF
  • Ensuite 5 mois chez SCEC
  • ET ensuite 1 à 2 mois chez SDANF

Et ceci c’est dans le meilleur des cas si tout se passe bien

5 « J'aime »

Merci Aigle, je fais ça maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour la réponse Missllolita.

1 « J'aime »