NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Félicitations aux nouveaux naturalisés.

Félicitations Navish et bonne continuation. Fête ça bien.

1 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux Français et aux nouvelles Françaises! Le pic de ce décret est bien la série 26. Ça avance tout doucement… :champagne:

1 « J'aime »

Félicitations au nouveaux français et nouvelles françaises :+1::+1::+1::clap::clap::clap::crown::crown::crown:

Bonjour

Félicitations à tous les nouveaux français !! Profitez bien de ce moment ! Courage à tous ceux qui attendent encore (dont moi lol)

Bonjour tout mes félicitations les nouveaux naturaliser

@Pixelle Salut toi ! Comment tu vas ?
Poser la « question » plutôt non ? (Le coup du SDANF/SCEC) ptdrrr jrgl !

@dilak je te propose d’appeler la mairie où tu souhaites avoir le rdv tu leur pose la question directement tu leur explique la situation et tu dis que ton rdv est très loin et que tu envisages de voyager donc tu auras besoin de ton PP le plutôt possible…

1 « J'aime »

Bonjour @Polilois @Baks .
Merci pour vos réponses.

1 « J'aime »

Bonjour, félicitations aux nouveaux français et françaises profité bien de ce moment de joie ,et patience pour le reste
Vive la France vive la république.

@dilak en prenant un autre rdv dans une autre mairie d’un autre département, tu doit pas plutôt remplir une nouvelle pre-demande ? Pourquoi donc vouloir modifier la première ?

1 « J'aime »

Salut @Polilois comment tu vas ?
Merci, j’espère aussi qu’on sera sur le prochain avec @Gigidu31
J’ai vu que t’a reçu la lettre du M. je suis contente pour toi au mois t’es sûr de tout avoir pour ton rdv. Penses à aller 30 ou même 1h en avance pour éviter les embouteillages et tout autre problème.
Tiens nous au courant après ton rdv. Bon courage !

1 « J'aime »

Bonjour @Rgou
Ah bon? Je ne sais pas justement car sur la pre demande quand on ma demander le département où j’aller faire la demande j’ai mis 93 mais le rdv le plus proche c’est dans le 95 donc si j’ai bien compris faut refaire la pre demande en changeant le département

Bonjour,
Avez vous des nouvelles sur quelle série est en traitement au Scec, la série 29 commence à être en traitement ?

Félicitations @Lille59 @anon9341228 @Navish @Matiba et tous les nouveaux et nouvelles français(es) :tada::tada::tada: :confetti_ball: :confetti_ball::confetti_ball: Bon courage pour la suite :ok_hand:t3:
Alleeeez encore une semaine ! C’est bientôt notre tour ! J’espère qu’on sera tous sur le prochain @Gigidu31 @dilak @palu @Totti @Neno Et tous les autres dont les dossiers sont retournés les 24/02

8 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français!!!
J’ai une question et j’espère que quelqu’un pourra me répondre.
Mon dossier est actuellemment au SCEC depuis mi décembre.
Mon ami et moi on souhaite se pacser. Est-ce que ça changera le temps de traitement de mon dossier? Et est-ce qu’il faut en informer Reze ou un autre service?

Ta pre-dde tu l’as remplie sur quel site ? Le site de la mairie où tu as ton 1er rdv ou le 2e ?

Bonjour @Fafy oui il va falloir en informer le SCEC vu que ton dossier est chez eux. Ils vont sûrement te demander des pièces complémentaires concernant ton conjoint. Ce qui fait que ton dossier prendra un peu plus de temps.

No c’est pas sur les sites de mairies mais sur le site ants gouv

Oui on croise les doigts :crossed_fingers:t4:
Plus qu’une semaine d’attente (si tout va bien)
Et on pourra se concentrer sur les autres démarches :smile: