NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@AEMP, savez-vous quand est-ce que le dossier de votre ami est arrivé chez Scec ?

1 « J'aime »

Bonjour je parle avec une personne sur fb son dossier aussi retourner le 11 team 19 aaout

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous
Je vous souhaite une excellente journée, que cette nouvelle semaine soit une semaine parfaite pour vous.

3 « J'aime »

aucune idée à ce sujet , il est de la série 2020X004 , et a été contacté par le SCEC le 2/12.

3 « J'aime »

je confirme les dires de @Vande34 les délais actuels sont de 1.5-2 mois je ne sais pas si ça va se raccourcir mais actuellement les délais sont longs je ne pense pas que le SCEC a une visibilité sur les calendriers des ministres et la date de leur signature et aussi la publication du SDANF

5 « J'aime »

@Vande34 normalement les dossiers de la série 004 pour la plupart ont été reçus vers la mi-fin juillet

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde
Et pour les décrets 1,2 sont ils prêts ? @jihane07 moi 005 et il a été traité le 10/12 retour SDANF le 11/12

@Polijustine oui grave!!! J’ai l’impression de pas avoir eu une minute pour moi pendant tout le week-end, et en plus c’est le bazar à la maison avec des ‹ ouvres d’art › de Noël, des guirlandes des boules des flocons de neige en carton qui trainent par terre, le tout accompagné par Vive le Vent en permanence :hear_no_evil: Quelles vacances si reposantes! :rofl::scream_cat::face_with_hand_over_mouth:
Donc juste un petit coucou @tout-le-monde pour vous souhaiter une bonne et on espère bien une joyeuse semaine remplie de cadeaux en forme de décrets!!! :tada::tada::tada::christmas_tree::christmas_tree::christmas_tree::champagne::champagne::champagne::yum::yum::yum:
@Lili5 il y a des moments où ça semble impossible de continuer d’attendre. Mais ça va passer! (Facile à dire - la semaine dernière j’étais dans un état d’impatience exagéré mais là je suis un peu plus calme, je sais pas pourquoi, mais c’est sûr et certaine que l’impatience reviendra!) Au moins là on sait que les choses bougent. En printemps c’était pleinement l’enfer d’attente, sans savoir quand le confinement allait finir et tout ça. Au moins là les délais ont l’air d’être plus ou moins rattrapés même si la sortie des décrets semble complètement aléatoire et surtout pas suffisamment régulière ! Mais bon c’est quand même mieux qu’avant. Bon courage à toi et à nous tous et essayons de pas oublier que l’attente, l’hiver, le couvre-feu et même le Corona vont tous finir par finir!

10 « J'aime »

Bonjour @omzo10 :hugs:

J’espère que tu vas bien et que tu es prêt pour cette nouvelle attente :muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle: qui quoi qu’on en dise est plus pénible pour la publication du JO que durant toute la procédure. :anguished::anguished::anguished::anguished:

Concernant les informations données à l’accueil c’est à prendre avec des pincettes.:roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:

Pour ma part, je pense qu’ils n’ont pas une visibilité sur cette donnée et que la durée est estimative.

4 « J'aime »

Bonjour à tous sauf @Pauldu34

J’espère que vs allez bien et en plein forme !
Je vous souhaite pleins de bonne nouvelle et un triple jo ce soir ou le décret 36.

COURAGE ET PATIENCE

11 « J'aime »

Bonjour la famille,j’espère que vous allez tous bien,je vous souhaite de passer une agréable journée avec ce temps et un bon début de semaine avec de bonnes nouvelles pour tout un chacun,une petite question au passage es ce qu’il y’a des personnes de la série 18 sur le forum

3 « J'aime »

Bonjour @Polijustine, je vais bien et j’espère que toi aussi
D’accord :blush:
C’est fou, plus c’est proche et plus l’attente devient pénible

7 « J'aime »

Bonjour à tous, comme vous le savez, mon dossier a été renvoyé à la SDANF le 13/11/2020. Mon titre de séjour expirera en février et je suis allé ce matin à la Préfecture pour le renouveler. Dois-je envoyer les récépissés maintenant au ministère même si mon titre de séjour est encore valable jusqu’en février? ou peut-être que je devrais attendre les prochains décrets avant de faire ça? Merci :pray:t3:

2 « J'aime »

étant donné que le titre de séjour est encore valable pendant environ 2 mois, je pense que ce n’est pas la peine car vous avez encore un titre valide. Si d’ici février, vousn’êtes pas encore sur un décret (ce que je ne pense pas) c’est la ou il faudrait envoyer le récepissé ou le nouveau titre

6 « J'aime »

Bonjour à tous. Je voulais savoir pourquoi certains disent<bonjour à tous sauf @Pauldu34> ? Il vous a fait quoi ? C’est juste pour voir si je dois le détester aussi https://tse2.mm.bing.net/th?id=OGC.a8f6b17b9da6382eba69528b26b2083c&pid=Api&rurl=https%3A%2F%2Fmedia.tenor.co%2Fimages%2Fa8f6b17b9da6382eba69528b26b2083c%2Fraw&ehk=kphNiDqFlmiBn%2BIn7x%2FqgM7vGJGW6I6D%2FWb66p2n%2BLo%3D

2 « J'aime »

Bonjour @parcar je partage l’avis de @jihane07,
Vu que votre tds est encore valide, attendez une semaine avant la date d’expiration pour envoyer le récépissé, si d’ici cette date votre nom n’est pas encore paru au JO

4 « J'aime »

@kaspedaire2020X009
:rofl: Moi personnellement je le déteste pas du tout mais peut-être j’ai tort :joy:

2 « J'aime »

@Isis @Polijustine. @Sarahrod

:joy::joy::joy::point_up::point_up::point_up::point_up:
Une réponse à donner svp pour @kaspedaire2020X009

3 « J'aime »

Bonjour la communauté,
Je partage mes nouvelles, je suis de la série 19, j’ai contacté scec aujourd’hui par mail et m’ont dit que mon dossier est parvenu chez eux le 14/10. J’ai appelé par tel et je suis tombé sur un monsieur qui m’a confirmé que mon dossier est bien chez eux. par contre pour la date il m’a dit qu’il est pas en mesure de voir l’info. voilà voilà :grin: :grin:
je veux également remercier ici @Vande34 pour son aide

13 « J'aime »

Bonjour @DocLille59,
Pour la prefecture de Lille, a quel moment, ils donnent le recepisse de depot qui contient le numero prefectoral:
-Apres depot du dossier par courrier en recommandé
-Apres Entretien?
-Ou par autre courrier?

2 « J'aime »