Pour la part j’ai eu deux, la première deux à 3 mois après l’envoie en recommandé. cette attestation de depot est envoyé ^par mail.
la deuxième attestation, elle vous sera remise en main propore le jour de l’entretien par l’agent qui vous reçois. (c’est juste que celle dernière est signée). mais le numéro préfectoral est le meme
donc en somme, l’attestation qui vous permet d’avoir le numéro préfectroale vous la receverez par courrier après 3 mois du dépot de dossier
Hello,
Je viens d’appeler la SCEC dossier reçu le 8 décembre elle m’a dit que les délais sont d’environs 4 à 5 mois.
Une question est ce que la SDANF peut demander dorénavant mes fiches de paie ?
Félicitations ,
pensez à mettre jour cette info sur votre profil
Bonjour,
Félicitations
Pourriez-vous, mettre à jour votre profil avec la date d’arrivée SCEC. Merci
félicitations le SDANF peut demander des pièces complémentaires si besoin et surtout si elle se pose encore des questions. En tout cas pour tout changement professionnel ou autre type de changement il faudrait les prévenir même si le dossier est déjà au SCEC
c’est fait profil MAJ, j’ai modifié mon commentaire pour poser une question en plus
est ce que à ce stade la SDANF peut demander mes fiches de paie
Merciiii pour la mise à jour @tsotso.
Oui sdanf peux toujours vous demander des documents à cette étape, car n’oubliez pas que tant que le nom n’est pas inscrit sur un JO, les enquêtes du sdanf continuent.
S’ils ont un doute, ils peuvent vous demander des documents
@kaspedaire2020X009 bonjour
Je pense que cette histoire si je te l’explique et que tu comprends c’est que je ne t’aurais pas bien expliqué.
Je te tague au forum bla bla pour un semblant d’explication.
Je vais le défendre, c’est mon frère
Bonjour @DocLille59,
Si vous me permettez, comment vous avez fait pour écrire à SCEC svp?
Merci d’avance
Bonjour @Missllolita merciiiii
Oui tout à fait raison
Croison les doigts pour le reste …
Bonjour!
Petite question Est ce qu’un décret comprend tous les dossiers retournés le même jour à la SDANF ou peut intégrer également d’autres ? (ceux envoyer avant ou après )
Je m’explique, les personnes dont dossiers ont été retournés le 04-12 et le 11-12 peuvent voir leurs noms apparaitre sur un même décret?
A Qui déclarer votre changement d’adresse ?
Cette question revient très souvent je vais donc faire un tuto qui servira à tous le monde (j’espère)
Si votre dossier se trouve encore à la préfecture :
dans ce cas c’est très simple déclarez votre changement d’adresse uniquement à la préfectureSi votre dossier se trouve chez SDANF:
dans ce cas déclarez votre changement d’adresse au SDANFSi votre dossier se trouve chez SCEC:
dans ce cas vous devez déclarer votre changement d’adresse aussi bien au SDANF qu’au SCEC les deux ensemblesSi vous êtes déjà sorti sur un JO:
Vous devez déclarer votre changement d’adresse au SDANF pour recevoir la lettre du ministère Et également vous devez déclarer votre changement d’adresse à la préfecture pour recevoir votre convocation pour la cérémonie ou bien convocation individuelle pour récupérer votre amplilation de décret original et uniqueDans tous les cas de figure le changement se fait par mail avec les justificatifs en pièce jointe et surtout demandez l’accusé de réception de votre mail…
Bonjour @Ralfy
Voici les contacts de scec, vous pouvez leurs envoyer un mail ( pas de format spécifique) ou par téléphone.
Pour suivre son dossier niveau SCEC(Service Central d’état civil)
Tel : 0826 080 604 ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h
Numéro surtaxéPour écrire un mail au SCEC
courrier.scec@diplomatie.gouv.fr
Br2.scec@diplomatie.gouv.fr
Bonsoir, comment vous avez fait pour savoir où est votre dossier? disons mon dossier est arrive chez reze le 3 OCTOBRE 2020 et ils ont bien communiqué mon numéro ministériel, merci d’avance