NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Gift76

Vous avez peut-être confondu les dates ou bien c’est une question de hasard?

Sur votre rex :
Date de dépôt: 28 août 2018
Date d’entretien: 28 août 2020

Bonsoir,
J’ai coché « vie maritale » sur mon formulaire, nous sommes allés à la mairie pour faire une déclaration de vie commune et j’ai pris une copie de tous les documents de mon copain : pièce d’identité, contrat de travail, dernières fiches de paie, avis d’imposition.
Pour l’entretien, l’agent m’a demandé de ramener mes documents à jour et aussi les siens. Elle a bien pris toutes les copies des documents de mon copain, mais elle m’a rendu la déclaration que nous avions fait à la mairie.
A l’époque, j’ai préféré faire de cette façon car pour moi ça pourrait « aider » mon dossier. Je n’ai pas de famille en France, donc ça pourrait être considéré comme une attache ici.

2 « J'aime »

Je le souhaite pour SDANF aussi pour revenir à un délai de 2 semaines ça serait vraiment top :face_with_raised_eyebrow: :wink:

1 « J'aime »

Une petite précision : J’ai pris une copie de tous ses documents pour mettre dans mon dossier. Ici, on doit envoyer le dossier par via postale et attendre la convocation pour l’entretien. C’est donc pour l’entretien que l’agent m’a demandé une mise à jour de nos documents.

2 « J'aime »

@anon91655671 J’ai envoyé mon dossier le 27/08 et j’ai reçu l’attestation le 30/08 disant qu’ils ont reçu mon dossier le 28/08. J’estime que c’est cette dernière qui est la date dépôt. Quant à l’entretien c’était le 28/08/2020 2ans jour pour jour et l’agent de la prefecture m’a dit que j’aurai la réponse dans les douze mois prochains. C’est en transmettant le dossier de reconnaissance covid que j’ai demandé où ils en étaient avec mon dossier et m’ont répondu qu’il était au ministère. J’ai écrit au sdanf pour avoir mon numéro. D’où ma question du début

1 « J'aime »

@Gift76

Attendons la réponse de votre mail envoyé tout à l’heure :hugs: on comprendra peut-être le mystère…

Sinon il y a un forum pour l’attestation de SHIAPPA , je vais vous taguer au salon VIP :grin:

3 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec toi… C’est tout simplement incompréhensible en fait, surtout si l’on sait à quelle étape est notre dossier.

2 « J'aime »

Je ne vois pas les choses de la même façon. Je comprends qu’il faille de la patience mais ce n’est pas quelque chose d’universel. Tu ne peux pas t’attendre au fait qu’une personne aie le même niveau de patience que toi et, à côté, le prendre comme un manque de respect quand ce n’est pas le cas.
Je n’écris que rarement sur ce forum mais chacun son contexte, chacun sa situation et sa façon de voir les choses. Que ce soit « énervant » d’avoir des questions répétitives, okay mais au final tu ne sais pas dans quelle situation est l’autre derrière… juste mon avis comme tu donnes le tiens. :thinking:

Edit : Sans oublier 2020 qui a été une année extrêmement stressante de façon générale, on en parle pas assez de ça haha compréhensible que les gens se sentent bcp plus inquiet facilement.

17 « J'aime »

bonsoir les amis, j’ai viens d’avoir mon num ministériel qui est le 2020X021XX de la SDANF, le dossier arrivé chez SDANF le 06/08/2020
esc-ce que le SCEC envoie un mail de confirmation à l’arrivée du dossier chez eux? ou bien je dois les appeler?
D’avance merci et bon courage tous le monde!!

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenu parmi nous @Zyambo :hugs:
Merci d’avoir joué le jeu du Rex complété :kissing_heart:

tenor-8

Pour répondre à votre question non, le scec ne vous informera pas de l’arrivée de votre dossier chez eux. C’est à vous d’en faire la demande par téléphone.

2 « J'aime »

Bonsoir @Pauldu34

Je me permets de tempérer tout de même tes propos vis à vis des séries 2020 :slightly_smiling_face:

Il ne s’agit pas de stigmatiser aucune série ni aucune année ni de se mettre les uns contre les autres…:slightly_smiling_face:

Il ya d’ailleurs des impatients de toutes les séries confondus et de toutes les années confondus…:sweat_smile:

Mon message était un appel à LA RAISON et pour éviter de céder à cet emballement général et totalement irrationnel concernant le traitement des PAN chez le SCEC

Restons zen car rien ne justifie le stress lorsque le dossier est chez SCEC

18 « J'aime »

Merci beaucoup, @Polijustine votre réponse me confirme que j’ai bien réussi le jeu du REX alors :wink: :slight_smile:
Pensez-vous qu’il est temps pour moi de les appeler ou c’est encore trop tôt ? Sachant que le SDANF m’a informé d’un délai de 6 mois de traitement de dossier.

Encore merci!

3 « J'aime »

Bonsoir @Zyambo et bienvenue sur le forum, vous pouvez appeler demain dans l’après-midi pour savoir si votre dossier est arrivé au scec.

Voici les coordonnées du SCEC

Tel SCEC : 0826 08 06 04 puis cliquez sur (*) puis cliquez sur choix 7

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h
Numéro surtaxé

3 « J'aime »

Merci, @Vande34! J’ai mis du temps pour m’inscrire sur le forum :slight_smile: l’accueil est plus que sympa :star_struck:

Je vais les appeler demain espérant d’avoir une bonne nouvelle, car j’avoue le stress d’attente, sans aucune nouvelle, est fatiguant.

Encore merci tous le monde!!

3 « J'aime »

Comparer sa situation de naturalisé à ceux qui sont encore dans le processus de naturalisation est vraiment du foutage de gueule.

7 « J'aime »

heuhhhh, c’est vite dit, je trouve.
80309625-squelette-homme-d-affaires-mort-à-l-ordinateur-pop-art-rétro-illustration-vectorielle

:grinning: :grinning: :grinning:

5 « J'aime »

Hello, ils commencent à donner des chiffres sur les naturalisé Schiappa

5 « J'aime »

Les amis laissons-nous envahir par la magie de Noël :mrs_claus: :snowflake::christmas_tree:, et restons focus sur l’attente des décrets :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:, 7 dodos les amis, il reste 7 dodos avant que toutes les personnes en attente de décret pour 2020, swinguent :man_dancing:t3::dancer:t4::dancer:t4::man_dancing:t3::man_dancing:t3:. Focalisons nous plutôt sur ça que sur ça, plutôt que de ressasser les propos des uns et des autres.
Tiens ça va faire plusieurs jours qu’on a pas rigolé en attendant la publication d’un décret, je vous propose qu’on passe une soirée à faire brûler :fire: le serveur de easytrangers :joy::joy::joy::joy:

21 « J'aime »

Bonsoir à tous
Tenez bon les amis Encore 7 dodos
Voilà pour vous.

7 « J'aime »

Alors maintenant que t’es naturalisé tu viens cracher sur les séries 2020 ? :thinking::thinking::thinking::thinking:

Chacun ses raisons, sa tolérance à la notion de patience sans que cela se traduise par un ‹ ‹ manque de respect › › comme tu le qualifies…

5 « J'aime »