NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour bonjour !!

Pas de décret ce soir. Donc il reste une possibilité ppur demain et après demain (30 - 31 décembre) ? Ou bien c’est que demain et pas de decret un 31 décembre ?

Bonjour,
Je souhaite une très bonne journée à nous tous avec de nombreuses et bonnes nouvelles :grinning::pray:.
Courage dans l’attente.
:kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

5 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je vous souhaite une bonne journée :blush:.
Bon courage pour l’attente.

5 « J'aime »

Bonjour la famille :heart:
Je vous souhaite de passer les derniers jours de l’année de la meilleure des façons :pray::crossed_fingers:
La délivrance est toute proche pour certains… les autres seront là pour la fêter avec vous :v:
Bonne journée à tous :heart:

7 « J'aime »

Bonjour @aahmad, peut-être peut-être :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @aahmad tout est possible . L’année dernière le décret 51 (dernier de l’année ) a été publié le 31 décembre … donc on est dans les temps encore 2 nuits possibles :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je lis très souvent dans les forums:

• personne ici ne travaille chez Sdanf ou Scec! C’est fort possible mais en sommes nous sûrs et certains??
    A votre place, j’éviterai d’être aussi catégorique :sweat_smile:
    Je ne vous demande pas de la défiance mais plutôt de la méfiance car TOUT est possible.
    Lors de la manifestation des gilets jaunes du 1 décembre 2018, une scène incroyable m’a depuis rendu très très méfiant! Deux policiers déguisés en clochard épaulés ensuite par d’autres en civil ont sauté avec des menottes sur un manifestant qui tentait de mettre le feu à un véhicule boulevard Haussmann! Et tout ça devant mes yeux… j’allais au travail et j’emprunte toujours le même chemin!
    Des infiltrés, il peut y’en avoir partout même dans les endroits les plus improbables.
    Je ne dis pas ça pour polémiquer ou pour vous dire qu’il y en a ici et de toute façon, nous sommes tous là pour nous entraider et chercher la bonne info! C’était juste une remarque. :pray::pray::pray::pray::pray:
9 « J'aime »

Ahh on peut donc bien avoir des decrets le 31. On croise les doigts pour fêter le réveillon en tant que citoyen Français/française !

4 « J'aime »

Salut! Merci pour info! Top, oui :star_struck:

Bonjour à toutes et à tous.:blossom:

Savourons avec enthousiasme cette journée supplémentaire qui nous rapproche de la fin d’année.
63000 de nos compatriotes n’ont pas eu cette chance à cause de ce satané virus .

Alors profitons des petits bonheurs de cette journée avec le secret espoir qu’elle se termine par la publication des décrets ce soir.

tenor-6

13 « J'aime »

Top :blush::+1:t2: merci pour cette information !
On va se tenir au courant alors

Coucou @Daru7680 :hugs:

Merci de ne point trahir mon secret en public veux-tu ? :roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:

Plus sérieusement, peut-être que certains agents sont parmi nous (Merci à vous d’aider les postulants gratuitement dans ce cas et bravo ma République qui a le souci d’informer aussi bien :wink:) mais la très grande majorité aident bénévolement.

Et à ce titre une mise en perspective est nécessaire et souhaitable quant aux interpellations. Les aidants ont pour la plupart un travail à côté et jonglent entre leur activité et le forum.

J’entends déjà les sarcastiques dire que rien ne nous oblige. C’est sûr. Mais les aidants sont tellement rares dans notre société que plutôt que de douter de tout le monde, je fais le choix de faire confiance à tous le monde jusqu’à ce que le contraire me soit prouvé :wink::wink::wink::wink:.

Alors agents de la SDANF et du scec où pas , vivent l’entraide et la fraternité :clap::clap::clap::clap::clap:

19 « J'aime »

Bonjour @Polijustine,
Je ne mets pas en doute ou en cause le travail des membres qui donnent de leur temps pour aider. D’ailleurs je serais injuste!
Je fais juste une supposition qui peut concerner un sous-marin même pas inscrit qui vient jeter un coup d’œil à nos discussions!
De toute façon, agents parmi nous ou pas, si on est correct et honnête, il n’y a pas de raison de les craindre! Comme l’honnête personne qui passe devant les manifestants pour aller travailler n’a pas à craindre les policiers interpellants!
Je doute que tu aies vraiment saisi le sens de ma remarque :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

4 « J'aime »

En effet mon cher @Daru7680 je n’avais pas saisi tes propos en ce sens. Mea culpa :no_mouth::no_mouth::no_mouth:.

Ceci est un forum public, alors je pense bien que nous faisons très attention à ne pas heurter quiconque. Alors si des agents nous suivent en sous marins je pense qu’ils se taperont plutôt des barres avec nos surnoms (Monsieur perdu en très bonne voie, Madame blasée, Madame gentille etc…).

3 « J'aime »

Bonjour @Daru7680

Vu comment tu présente les choses cher ami tu alimente une certaine polémique… :wink:

Il était sans doute beaucoup plus simple de dire simplement que c’est un FORUM PUBLIQUE et que tout le monde et n’importe qui peut le lire

Et que par conséquent il faut surveiller les informations qu’on partage ici

C’est notre cheval de bataille tout les jours à masquer les noms et les 3 derniers chiffres des REX des personnes naïves ou inconscientes de ce genre de choses…

Il suffisait de dire qu’il faut préserver la confidentialité…

Par ailleurs, plusieurs fois j’efface des choses dites par des personnes ici au forum 1 qui peuvent être retenus contre elles… et je demande aux gens de venir discuter en privé si besoin

Ton message part d’un bon sentiment mais vu comment c’est dit c’était pas la meilleure façon :slightly_smiling_face:

11 « J'aime »

Du coup on se fait la bise même avec la distanciation sacrée @Polijustine
Bonne journée à tous :heart:

4 « J'aime »

Et comment qu’on se la fait :hugs::hugs::hugs::hugs:.
Je rajoute un gros câlin en plus :grinning::grinning::grinning::grinning:

4 « J'aime »

Bonjour @Missllolita
Je vois l’énorme travail que vous faites tous dans ce forum et je n’ignore pas également la partie confidentielle que vous y apportez tous les jours!
Je suis quelqu’un de très curieux, donc j’ai toujours envie de lire tous vos messages car je sais que le travail qui est fait pour nous apporter des infos fiables est juste énorme! Donc je vois tous les messages d’attention et de mise en garde. Je suis quelqu’un aussi de timide qui n’aime pas trop être dans la polémique ni au centre du débat .

3 « J'aime »

@Daru7680

Je rajoute que souvent : cette réponse « personne ne travaille chez SDANF ou SCEC » est donnée aux personnes avec qui nous avons épuisé toutes les possibilités pour donner une réponse mais qui ne sont pas d’accord ou pas satisfaits…

Donc effectivement nous ne travaillons pas chez SDANF ni chez SCEC et si les réponses du FORUM ne sont pas satisfaisantes allez voir directement les institutions

Je connais bien tes intentions @Daru7680 tu n’a même pas besoin de me le dire… je disais simplement que vu comment le message était tourné ce n’est pas ce que les gens vont comprendre :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Hello, petit passage par ici pour vous souhaiter une bonne journée et présenter mes félicitations aux nouveaux français !!!
Je vous embrasse !
Un jour, on fera une petite soirée tous ensemble peut être

2 « J'aime »