Bonjour @Vande34 et @Missllolita l agent qui m avait accueilli lors de mon entretien préfectoral m a dit que si le dossier prend 6 mois d instruction c est a dire que c un bon signe. Vous confirmez ?
Bonjour à tous, ça commence bien
fin ça se trouve même avec le numéro payant les gens ont déjà eu à patienter 6 minutes. pour ma part, j’ai appélé 2 fois la SCEC j’ai pas attendu plus de 2 minutes.
Bonne journée à tous.
@anon41081163
Les messages en langue étrangère sont interdits
Veuillez renseigner votre REX sur votre profil…
Petit Rappel
Chers membres du forum,
Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d’entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :
- Non-utilisation des règles de politesse de base pour engager une discussion : « Bonjour », « Bonsoir », «SVP», « Merci », …
- Message rédigé dans son intégralité dans une langue autre que le français
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Agressivité, Propos inappropriés, Insultes, Injures, Attaque personnelle envers un autre membre du forum
- Partage d’une capture d’écran sans avoir pris le soin de cacher les identités des personnes
Merci à tous pour votre compréhension, préservons cette ambiance d’entraide fraternelle
Boujour,
J’ai appelé sur le nouveau numéro, en terme de voix et du guide vocal c’est pareil que l’ancien, j’ai eu droit à un temps d’attente plus long, après je sais pas si c’est dû au nouveau num ou pas
Coucou tout le monde, j’ai pas pu me connecter depuis hier fin d’aprèm et là en voyant 130 messages j’étais trop contente en pensant qu’au moins un décret soit sorti…mais il y a beaucoup d’espoir pour les deux prochaines nuits et je souhaite à ceux et celles qui espèrent être sur les décrets 41 et 42 des glorieuses surprises pour finir en joie cette année un peu pourrie quand même! Et que les décrets suivants arrivent en courant après. On croise les doigts et les doigts de pieds! 

Si, ça m’est déjà arrivé qu’avec le numéro payant j’ai déjà attendu 8 min 2 fois de suite 
Bonjour @Benoit
Je ne comprends pas votre question ?
Le délais de traitement Chez SDANF = 4 à 6 mois
Le délais de traitement Chez SCEC = 5 a 6 mois
Mon dossier arrivé depuis 01/07 et ouvert depuis le 20/11, est toujours en cours d’instruction d’après l’hôtesse d’accueil téléphonique.
Ça commence vraiment à m’inquiéter que ça mette autant de temps d’autant que bcp de dossiers sont arrivés et ouverts après le mien et qu’ils sont retournés au sdanf. J’ai essayé d’avoir une explication mais elle ne sait pas pourquoi ça met autant de temps.
Je me demande si scec demande certains documents a mon ambassade ou au pays directement et si c’est le cas ça peut expliquer cette durée ?!
Je suis d’origine Mauritanienne, est-ce qu’il y a des Mauritaniens sur le forum qui pourraient me confirmer cette info? Ou au moins me dire le délai de leur dossier au scec pour comparer.
Rebonjour @Missllolita l agent qui m avait accueilli lors de mon entretien a la préfecture m avais dit que une fois le dossier reçu par Sdanf et que sa prends 6 mois, cela signifie un bon nouvel. Vous confirmez ?
Hello @Benoit
La tendance générale observée dans ce forum montre que normalement après 6mois de l’arrivée du dossier au SDANF, le dossier part au SCEC…
Bonjour @Benoit Ce délais n’existe pas…
Il faut compter 4 à 6 mois chez SDANF et ensuite rajouter 5 à 6 mois chez SCEC
Croisons tout ce qu’on peut ! les doigts, les orteils, les jambes
on deviendra ainsi des contorsionnistes. Encore une retombée de la procédure !!
Bon courage à ce qui attendent et bonne journée à tous !
Bonjour @GoldenBoy merci pour l info. Normalement l avis favorable de la préfecture pèse a la sdanf ou pas trop. Car je connais quelqu’un que son entretien à la préfecture étais mal passé. C ta dire avis défavorable et son dossier n était même pas envoyé à sdanf. @Missllolita
Bonjour @Kemi78
Avez vous écris un mail au SCEC ???
@Missllolita bonjour du en gros faut compté 12 mois environ entre traitement sdanf et scec?
Bonjour @Benoit Oui c’est ça… 12 mois environ
Si votre situation n’a pas changé depuis la préfecture alors vous aurez « probablement » un Avis favorable de SDANF
bonjour,
Mon mari est devenu francais mais mon dossier est en cour de traitement chez SDANF, Est-ce-que je doit signalez a quelqu’un ?
Vous en pensez quoi ??
Merci
Bonjour,
J’ai envoyé hier un mail à Scec suite à mon appel au standard téléphonique qui m’a informé que mon dossier est en cours de traitement depuis le 9 décembre et qui m’a conseillé de contacter Scec par mail histoire de voir si ils ont besoin de quelques chose qui bloque mon dossier depuis le 9 décembre.
Et voilà la réponse que j’ai reçu ce matin:
Bonjour @Missllolita , j’espère que tu vas bien?
Oui j’ai écris à scec la semaine dernière sur les 2 adresses Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr et Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr. Mais j’ai reçu que des messages généralistes (automatiques?) qu’ils envoient a tout le monde, alors que ma question était bien spécifique car je demandais si c’était normal que mon dossier prenait aussi longtemps et s’il attendaient de moi un complément de doc ect…
Bonjour @Rosny93
Je vous invite avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil…
Voilà un rappel de la procédure pour le faire
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET
Petit rappel ![]()
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page