Bonjour @Nael
Voilà comme toi j’ai reçu la même réponse,
Bonjour @Nael
Voilà comme toi j’ai reçu la même réponse,
Bonjour @Nael
Pour vous je ne m’inquièterai pas encore… a mon avis votre agent est simplement en congés
Par contre pour vous @Kemi78
Il faudrait essayer de trouver une explication
Avez vous appelé aujourd’hui ???
Avez vous fourni des actes de naissance pour vous et vos parents ? Avez vous changé de nom ? Avez vous un conjoint français ?
merci
c’est fait .
Est-ce-que je doit signalez a quelqu’un SDANF -SCEC ?
Vous en pensez quoi ??
Merci
Bonjour @Rosny93
Lorsque votre mari aura sa CNI française il faudra la transmettre par mail au SDANF
Bonne journée
Oui j’ai appelé même aujourd’hui
J’ai fourni mon acte de naissance et celui de mes parents lors du dépôt à la pref,
J’ai pas changé de nom, ni changé de situation conjugale depuis, aucune déclaration à part mon adresse 1mois après mon entretien qui a été pris en compte par la pref.
C’est stressant oui, en plus je compte me marier au mois de mars et je souhaite vraiment être français avant le mariage, car Mme est française je veux donc pas que certains croient que je suis devenu français grace a elle lol…
Bonjour @Kemi78
Attendez encore une semaine… si rien ne bouge… nous pouvons essayer de voir ensemble comment vous avez écris votre mail…
Bonjour @Missllolita,
Tout d’abord je tiens à vous remercier du temps que vous accordez afin de nous répondre c vraiment admirable.
Ensuite, est ce que vous pensez que la réponse à mon mail j’ai reçu par Scec est automatique ?
Je m’inquiète également suite à ma situation qui est différente puisque j’ai un statut de réfugié.
Bonjour à tous
Quelle énergie @Missllolita!!! 
Bonjour @Nael
Malheureusement c’est un message automatique… un simple copier coller
Mais il ne faut pas s’inquiéter… si on enlève 2 semaines de congés en moyenne à cette période de l’année pour tous les fonctionnaires… je pense quand ça va bouger des le 2 janvier 
Cela n’empêche pas de continuer d’appeler et d’envoyer des mails…
Bonjour ma belle @Myriam_astou
Merci du soutiens… 
Pleins de bisous 
Pour le mail y a rien de spécial c’était ceci:
Après oui comme tu le suggères, j’attends la semaine prochaine, si ça bouge pas, je fais peut-être un courier postal, avec les actes de naissance même si ils ont pas demandé,
Merci à toi pour tes conseils et ta réactivité @Missllolita
Bonjour @Kemi78
Non n’envoyer pas les originaux par courrier sans qu’on vous demande… par contre juste une petite remarque ce n’est pas le numéro de série mais le numéro ministériel…
Autrement votre mail est correct… 
Bonjour tout le monde
Je vous souhaite une belle et agréable journée qui sera remplie d’amour,de bonheur, de gaieté,et de bonne humeur

Bonjour,
Je viens de recevoir un email de sdanf ce matin:
Bonjour,
Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que l’instruction n’est pas finalisée.
La cellule accueil.
Sachant que mon dossier est retourné à sdanf le 27/11. D’après sa réponse, est-ce que vous pensez que mon nom n’apparait pas au decret 41 et 42?
Bonjour @cbNam
Je vous invite avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil…
Voilà un rappel de la procédure pour le faire
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET
Petit rappel ![]()
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Hello les combattants 
Des nouvelles de SCEC ? Ils traitent quels dossiers svp ? Des gens ont appelé SCEC
Marre d’attendre 
Merci
Bonjour à tous
Si des personnes ont appelé ou bien vont appelé SCEC aujourd’hui sur leur « nouveau » numéro auriez vous la gentillesse de venir nous donner des nouvelles des remarques de ce qui aurait éventuellement changé ou pas ???
Merci par avance
Bonjour @Missllolita
une amie l’a fait ce jour à 13h30
pas de différence de fonctionnement à signaler pour l’instant (pas d’attente interminable ni de mauvaise qualité d’informations)
petite info : apparemment SCEC vient de terminer les ADN du decret 35 et vont commencer cette semaine voire l’autre ceux du décret 36
Bonne journée
Bonjour, Jesper que vous allez bien.
Les noms apparaissent dans le JO peuvent faire une demande de passeport et pièce d’identité à la mairie avec le JO ?
Bonjour @271219
Vous n’êtes pas au bon FORUM