NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour à tous, je viens de contacter le SCEC suivant les conseils de @Missllolita et @jihane07 :slight_smile:
Alors la MAJ de mon REX:
Dossier déposé le 30/06/19;
Entretien le 29/11/2019;
Reçu par SDANF le 14/01/2020;
Reçu par SCEC 07/2020;
Retourné à SDANF le 11/12/2020.
Par contre la dame (qui a été très gentille) a bien précisé que la décision ne les appartient pas, donc mon nom apparaîtra dans le JO uniquement si le ministère a donné un avis favorable. Et c’est là où le projet de l’acte de naissance repartira vers eux.
Bonne journée à tous et de belles fêtes! :hugs:

11 « J'aime »

Bonjour et félicitations pour cette nouvelle donc d’après les estimations, vous serez normalement sur le décret 42.

3 « J'aime »

Merci beaucoup @jihane07 :slight_smile: ! J’espère bien, mais je suis patiente :innocent:

2 « J'aime »

Bonjour @AlexandraSk et félicitations pour cette bonne nouvelle; pouvez-vous svp préciser la date d’arrivée de votre dossier chez scec svp? Était-ce le 29/07?

1 « J'aime »

Bonjour @Vande34 et merci, la dame ne m’a pas dit, elle a dit « en juillet »… désolée…

2 « J'aime »

Hello les amis,
J’ai une petite question, je n’ai jamais compris comment vous cherchiez les decrets de naturalisation sur Legifrance :frowning: j’ai dejà essayé mais j’avais beaucoup trop de résultats et sur des domaines differents (Défense, santé, etc…), il y’ a un tuto quelque part ?
Merci beaucoup,
Je vous souhaite une excellente journée :slight_smile:
#ByeBye2020

2 « J'aime »

Toutes mes félicitations @AlexandraSk
Vous serez peu être sur le DECRET attendu aujourd’hui le décret 42 :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Bonjour tout le monde. Bonjour @Celam. Quand il y a un ou des décrets, rapports de décrets dans le Journal Officiel du jour, il y a alors une rubrique intitulé « Naturalisation et Réintégration ».
Pour retrouver rapidement cette rubrique parmi toute la masse:

si vous êtes sur PC, il suffit de faire:

  • control + F —> puis vous commencez à taper le mot « naturalisation ». Normalement en tapant juste « natural », s’il y a des mots dans le J.O commençant ainsi, la petite barre de recherche de Google vous dira le nombre exact d’occurrence.

Si vous êtes sûr mobile il faut cliquer en haut à droite sur les 3 points alignés verticalement, puis de choisir dans la liste déroulante l’option « Rechercher sur la page ».
Une petite barre de recherche apparaît et il faudra tout comme pour la recherche sur ordi taper « Naturalisation » ou tout simplement « natural » dedans.

6 « J'aime »

Merci beaucoup @Missllolita! :hugs:

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Lebaron :pray:

1 « J'aime »

Bonjour les amis

C’est fou comment la consultation de légifrance juste avant de me coucher et dès que je me réveille est devenue un rituel pour moi.

Bien que je suis encore loin de trouver mon nom dans un décret, quand je constate qu’il y en a eu un nouveau ça me procure un immense plaisir puisque cet parution apporte son lot de bonheur à d’autres personnes pour qui le jour de gloire est arrivé.

Je vous souhaite une agréable journée, avec une très bonne nouvelle pour les décrets 41 & 42.

14 « J'aime »

@Atyes, pareil pour moi :slight_smile:
Ça nous donne un petit avant goût de ce que sera notre joie, quand notre tour viendra :smiley:

2 « J'aime »

Je me souviens qu’il y a eu, cet été il me semble, un JO publié vers 10h ou 11h du matin. Par contre je ne crois pas qu’il y avait un décret de naturalisation dedans, mais plein de trucs liés au covid.

2 « J'aime »

@Lebaron je m’en souviens aussi , ils l’avaient publié en fin de matinée . C’est arrivé plus d’une fois déjà …

3 « J'aime »

Bonjour la famille. Quelqu’un peut renseingné le numéro de SDANF pour demandé le numéro ministériel en remerciant d avance. Bonne journée

Hello @Benoit

Sdanf ne prends pas les appels, il faut leur envoyer un email

1 « J'aime »

Bonjour. SDANF est joignable seulement par mail:

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Bonjour à toutes et à tous.:blossom: Et particulièrement à toi @Daru7680 :blush:

Quel beau résumé que tu nous offres là :clap::clap::clap:.
Je te remercie pour cet état de grâce que tu me procures ce matin et ce rappel si besoin est que la vie est belle.

tenor-11

11 « J'aime »

Bonjour, je vous envoie la procédure par message privé pour demander le numéro ministériel. Il faut suivre un format bien précis

2 « J'aime »

Merci @Teggridy. Est ce que tu as un message type pour la demande de numéro ministériel a sdanf