NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@DORIA71 le seul moyen d’être fixé c’est d’appeler SCEC

Naturalisation (retour expérience)

Ah ce mail …
d’ailleurs j’ai constaté qu’en fait sur l’adresse mail : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr il ne donne pas du tout l’info : Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que leur instruction n’est pas finalisée.

Cet adresse là il m’ont répondu ça :
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

Votre dossier est en attente de contrôle dans nos services.
Nous n’avons pas de délai pour l’instruction de votre dossier.

1 « J'aime »

@MlleGu
Exact mais les deux ce sont des messages automatiques

Ah d’accord au tant pour moi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hello,
Je ne veux pas vous décourager, Mais j’ai passé l’entretien à Créteil en Décembre 2018, le dossier est parti à Reze seulement en Février 2020!!!

3 « J'aime »

Bonsoir vous avez demandé à la préfecture l’état d’avancement de votre dossier ?

d’accord moi 400 je rappellerai SCEC dans une semaine

Slt @Arthur94 moi j’ai déposé le 21 décembre 2018 entretien le 30 avril 2019 les agents de creteil sont imprévisibles.

Slt, Je viens de rejoindre le groupe Facebook que vous parliez, franchement je préfère mille fois ce forum que le groupe. J’ai vu des publications qui datent avec deux commentaires qui ne répondent pas aux questions posées par les membres.
Un grand merci à tous ceux qui nous répondent ici h24,
Que Dieu vous bénisse.
Je ne me souviens pas comment je suis atterris dans ce forum, mais je ne regrette pas du tout d’avoir eu connaissance de ce trésor avec des personnes très généreuses. Un grand merci encore une fois à tous.
Continions dans ce sens.
Vous qui êtes déjà naturalisés et les futurs, restez avec nous pour partager de plus en plus vos expériences. Tout le monde a besoin de vous.
Sur ça je vous souhaite à toutes et à tous de passer une bonne nuit.

7 « J'aime »

@ahmedrakib
Merci beaucoup pour ce message rempli de gentillesse :blush::blush::blush: nous allons continuer tous ensembles à nous soutenir les uns les autres dans le respect et la bienveillance et Merci surtout à la première personne qui a eu l’idée de créer ce FORUM qui est devenu un vrai trésor :pray:

3 « J'aime »

Je confirme ce que tu viens de dire , et merci mille fois à tous les personnes qui nous aident et nous orientent ici et surtout Missllolita qui répond à tous nous question et tous moment :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Les amis, savez vous qui a créé ce site “ easytrangers” depuis quand il existe?

Bonjour @anon91655671 les créateurs c’est @Badr

1 « J'aime »

Étant un prof contractuel au lycée depuis quelques années, donc passer le concours évidemment pour me titulariser. Mais aussi avoir mon droit de vote bien sûr, et pouvoir voyager sans qu’on te carotte avec les frais exorbitant.

3 « J'aime »

Bonjour @anon91655671 j’ai connu le site en septembre 2016 il y a aussi une page Facebook et une application qu’on peut télécharger sur android play store.

2 « J'aime »

merciiii @Missllolita
attendons patiemment

merciiii @Baks
je vais attendre patiemment

Bjr elle sera disponible aujourd’hui partir de 11h …

Bonjour @Baks
Je ne trouve pas l’application sur play store peux tu nous donner son nom exact. Merci par avance

1 « J'aime »