NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Rappel à celles ou ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.Soyez patient gardons la tête froide.C’est une faveur nous demandons. la naturalisation n’est pas un droit …

2 « J'aime »

Bonjour @rifboy
OK. Tiens nous au courant

Connu ou conçu le site ?

je rajoute des caractères : )

Bonjour j’ai besoin d’aide svp
Le 13/02/2020 j’ai reçu un lettre de reze qui me demandait des documents complémentaires j’ai tout envoyé le lendemain 14/02/2020 en lettre recommandé qu’ils sont reçu le 17/02/2020
Depuis j’ai pas de nouvelles j’ai appelé le scec 3 fois mon dossier n’est toujours pas chez eux je commence à m’inquiéter quelqu’un peut m’expliquer pk

@aahmad
Non c’est bien « connu » et pas "conçu"
Le site date de plus longtemps que septembre 2016

1 « J'aime »

Bonjour @anon87698113

Si vous venez de transmettre des documents complémentaires à SDANF/REZE depuis seulement 2 semaines c’est beaucoup trop tôt pour que votre dossier soit déjà chez SCEC

Il faut laisser le temps à SDANF/REZE de traiter les documents transmis.

Je vous rappelle que les dossiers restent chez SDANF/REZE 4/5 mois pour traitement.

Partagez votre numéro ministériel avec nous pour pouvoir vous en dire un peu plus

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
il y a quelqu’un de série 7, de cette année ?

Bonjour les amis
Je viens de appeler scec une dame m’a répondu après vérification de mon nom et lieu de naissance, elle dit mon dossier arrive hier le 04/03 2020 :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:avec beaucoup de patience :ok_hand::ok_hand::ok_hand:

7 « J'aime »

Bonjour Missllolita,

J’ai une question à te poser, mon dossier est à la SDANF depuis 1 mois. je travaille depuis 5 ans en France avec des différents contrats, mais pourtant, je me suis inscrit au pôle emploie, ça fait, 1an et demie que chaque mois, je fais mise à jour sur le site pôle emploie, lors de mon entretiens à la préfecture, j’ai donné mes fiches de paie, mais je n’ai pas dit que je me suis inscrit au pôle emploie comme je ne touche pas salaire chômage parce que chaque mois je gagne 1100 euros. tu penses qu’il aura un impact dans mon dossier le fait que je me suis inscrit au pôle emploie ?
Merci de ton retour

félicitations !! tu lui as demandé pour les délais ?

Dépôt le 10/04-2018
Entretien le 09/10/2019
Sdanf le 29/10/2019
SCEC le 04/03/2020
Return au Sdanf XXX
JO XXX
CNI XXX
PP. XXX

2 « J'aime »

Félicitations @bbt18
Tu vois que c’était une bonne idée d’avoir appelé SCEC :blush:

1 « J'aime »

bonjour série 4 c’est pas loins. On patiente ensemble dans le calme et la bonne humeur :slight_smile:

2 « J'aime »

la dame m’a dit d’attendre 4 mois

1 « J'aime »

bonjour Ahmad,
Je suis de série 7 de cette année, je pense vers mai ou juin on peut commencer à appeler scec

1 « J'aime »

Tout a fait! C’est assez long quand même. #Patience on espere pas mourrir du Corona entre temps :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci beaucoup @ Missllolita :grin::grin:

non corona c’est juste une grippe, mais un peu plus forte que grippe, il faut pas avoir peur, mais il faut avoir peur de notre peur

3 « J'aime »

@Akian
Pourquoi s’inscrire à pôle emploi alors que tu as un travail et un salaire ???

Mon avis :
Meme si je ne comprend pas très bien pourquoi tu t’es inscrit au pole emploi… Si tu as bien TOUT déclaré aussi bien aux impôts que pôle emploi au niveau de tes revenus il ya pas de raison d’avoir des problèmes… MAIS si ta situation professionnelle n’est pas stable et que tu n’as pas des revenus suffisant ALORS il peuvent refuser pour ce motif.

Est ce que tu as ton numéro ministériel ?

je me suis inscrit au pole emploie, parce que je cherche le boulot, mais pourtant j’ai un contrat jusqu’à septembre 2020. mon numero est 2020X007XXXX