Je vous rejoins les filles hahahaha
je prends tout en double mais tout et je me dis au cas où hahaha
XPTTDRR ! tu me tues wallah
! bah voilà je suis exactement comme toi (voire même un peu pire) ! Je suis du genre à faire des copies de toutes les pages de mon PP (même les pages vierges) je me dis qu’on sait jamais à quoi s’attendre mdr
Moi par contre j’ai pas de valises de docs, mais j’ai plutôt 30k classeurs : un sur toute ma vie et un sur toute la vie de mes parents et un pour chacun de mes frères et soeurs mdr dis toi que j’avais fourni pour ma mère acte de décès + acte de naissance où y a marqué sa date de décès + sa copie intégrale ( et évidemment l’acte de mariage) mdr le même document mais j’ai préféré donné les 3 mdr ils m’avaient rendu la moitié des docs que j’ai fourni mdr mais mieux vaut trop que pas assez :laughing :
@Gigidu31 @Rgou
Super nouvelle je suis content pour vous deux !
Ça avance de mon côté aussi, j’ai eu le SCEC ce matin mon dossier est retourné à REZE le 06 mars !! En attente du décret lol
@Rgou @anon91655671 MDR on est trop pareilles les filles vraiment c’est fou
ça me rassure je pensais que j’avais des TOC

Félicitations aux nouveaux français !!! Une nouvelle vie qui commence ! Très heureuse pour vous !
Bonjour à tous et toutes mes félicitations aux nouveaux français.J’ai une question par rapport au changement d’employeur. A quel moment faut-il notifier le SDANF? lors de la signature du contrat et donc quand on débute le nouveau contrat ou dès réception de la promesse d’embauche? par ailleurs, si jamais le dossier est en SCEC quand le nouveau contrat débute faut-il informer le SCEC de ce changement ou pas besoin?
Bonjour,
J’ai déposé un extrait d’acte mariage en français manuscrit (orginal non pas une copie) et à la prefecture et au niveau de SDANF c’est passé on ne m’a rien demandé. Pensez vous que ça risque de bloquer au scec ? je n’arrête pas d’y penser
@kikadilies Merciii merciii
! féliciations pour toi aussi ! bientôt la fin je suis contente pour toi
!
Masi t’es sûr que c’est le 06/03 (Vendredi) vu que les retours SDANF se font plutôt les lundis ?
Allah irhemha, tu as raison c est une vraie galère pour corriger une faute sur un document officiel au bled. La préfecture ma accordé 15 jours pour déposer le certificat de concordance, en plus fin juillet dernier hhhhhh c les vacances plus la grande fête, j’ai demandé un délai supplémentaire, et heureusement mon frère à des connaissances la bas et je te raconte pas … en 2 jours à réglé tous. 
, c le Maroc lol
Je ne sais pas sois hier sois lundi passé lol m’en fiche tant que c’est retourné à Reze 

@Missllolita je ne parle pas du fait que ce soit manuscrit tu m 'as rassuré hier…mais c’est un extrait d’acte de mariage et non pas une copie intégrale
@jihane07 Soit à la signature du contrat en joignant votre contrat soit attendre d’avoir votre première fiche de paie et envoyer contrat + fiche de paie
quelque soit l’avancé du dossier vous pouvez envoyer au SDANF car le dossier fini par revenir chez eux avant publication au JO et surtout car SCEC ne gère que l’état civil + les enquêtes a l’étranger donc nouvelle situation professionnelle c’est plutôt SDANF qui sera concerné
@Missllolita T’es loin d’être la seule… je crois que ce sont des TOC en vrai… et si je commence à te dévoiler tous mes tocs tu vas me trouve un peu chelou mdr un des pire c’est les portes… j’ai horreur des portes ouvertes mdr dans mon bureau on est 3 et il y a pleins de placards, des fois mes collègues ils ouvrent pour prendre un dossier et ils laissent ouvert… et moi, j’arrête tout ce que je fais, je me lève et je ferme la porte en (râlant bien sûr)

Les amis, rdv a la mairie le 1 avril, vous pensez que c jouable pr avoir la lettre et l’acte et tt ? Est ce qu on doit faire ube predemande sur le net ? Merci
Mercii merci
! Et toi, comment tu vas ? ça fait un petit bout de temps !
merci pour ta réponse. Est-il quand même important d’envoyer au SDANF même si le dossier est déjà au SCEC ?
PTDRR graaave ! le plus important c’est que ton dossier est reparti à la SDANF
c’est bientôt ton tour !
Extrait d’acte de mariage manuscrit EN FRANCAIS = Oui c’est bon
c’est quoi la question ?
j’ai vu quelques part qu’il fallait la copie intégrale et depuis j’en dors plus ! lool
merciiii bcp tu es la meilleure !!