NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@jihane07 il vaut mieux pour dormir tranquille et surtout si votre situation professionnelle est meilleure

1 « J'aime »

Moi j’ai une question pour les anciens @LEPICARD @Baks @Polilois
C’est à partir de quand est ce qu’on peut faire la demande de l’ADN…
Perso, j’aurais besoin de l’extrait d’ADN + copier intégrale d’ADN.
Quant et comment ?

Pourriez-vous m’éclaircir sur ce point ?

2 « J'aime »

en effet, je ferai comme ça. merci bcp :slight_smile:

1 « J'aime »

@Rgou perso j’ l’ai fait 4 jours après ma naturalisation officielle. et il faut compter une dizaine de jours ou plus pour le recevoir…

2 « J'aime »

@kali2 copie intégrale pour l’acte de naissance et non pas de mariage pour ceux qui vont déposer le dossier à la préfecture car certaines préfectures l’exigent d’autres non mais toi c’est un complément de dossier chez SDANF Non ???

3 « J'aime »

Oui on m’a deja contacté pour avoir la copie de ma carte de séjour et celle de mon époux car j’avais deposé avec recepissé

personne ne m’a contacté pour le moment je suis juste en train de me prendre la tête seule

1 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français ! :slight_smile:

@Rgou Moi des fois au boulot je vais voir une collègue à son bureau et en même temps qu’elle me parle je me surprend entrain de lui ranger son bureau l’air de rien sans même m’en rendre compte j’aligne les papiers et l’agrafeuse et je range tous les trombones dans un petit pot :joy: :joy: :joy: et apres c’est fou rire toutes les deux :rofl:

3 « J'aime »

@kali2 reste Zen tout va bien se passer :slight_smile: ne stresse pas alors qu’il ya rien

1 « J'aime »

@Rgou
Tu pourras faire ta demande d’extrait d’acte de naissance quand on acte sera établi, généralement 2 semaines après la publication de ton nom au décret. Donc à partir du 24/25 mars, directement sur le site « dali ».
Si tu fais avant, ça serait bloqué au SCEC, vu que ton nom n’est pas encore enregistré sur leur registre d’état civil.
C’est à partir de cette date aussi que tu auras la lettre de naturalisation de la SDANF qui signifiera que ton acte a été établi.

2 « J'aime »

Puuuurééée ! on est vraiment des jumelles ptdrrrr JPP !
Je suis contente de trouver qqn comme moi, qu’on se sente bizarres ensembles ptdrr

4 « J'aime »

re! je fais comment, j dois voyager le 2 mai avec le passeport si possible, jai pris 2 rdv a 2 mairies comedec, un rdv le 24 mars et l autre le 3 avril , vue que ca prend 1 mois pour le passeport,
d abord j attends que la pref demande au scec d etablir l adn definitif? faut compter deux semaines donc ca fait le 24 mars? ensuite je fais quoi? je peux anticiper quoi que ce soit? faut que je voyage avec

3 « J'aime »

Toutes mes félicitations @Rgou, @dilak, @Gigidu31. Très bonne nouvelle pour vous au réveil, je suis content pour vous. Fêtez bien la naturalisation :tada: :partying_face: :confetti_ball:

4 « J'aime »

@LEPICARD @Polilois Merci pour vos retours.
Je vais attendre une semaine pour être sûre puis je fais la demande.
Pour le PP et la CNI, vous croyez que si je fais la demande le 20/03 ça peut aller ? ou il faut encore attendre un peu ?

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! j’espère que le SCEC va vite traiter ton dossier :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @Rgou j’ai fait la demande 7 jour après le JO puis 7 jours j’ai reçu l’émail de scec ADN satisfait c’est question de chance. Tu peux faire comme notre ami @LEPICARD t’as dit.

3 « J'aime »

Toutes mes félicitations @Rgou et bon courage pour la suite. J’avais dit les dossiers sont traités par ordre d’arriver.

3 « J'aime »

@Gigidu31,
ça dépend de ta mairie. Avec les mairies des arrondissements de Paris c’est 12 jours calendaires pour le passeport et 17 jours calendaires pour la CNI . Ces délais débute le jours de dépôt de demande jusqu’au retrait de ta carte. Essaye de voir si tu peux avoir un rdv dans l’une des 17 mairies parisiennes (comedec).
Je pense que ton rdv du 24 mars, ça peut se faire si c’est une mairie parisienne, et t’auras au moins ton passeport durant le mois d’avril.

2 « J'aime »

Merci pour l’info ! Je vais attendre une semaine pour faire la demande en espérant que ça avance vite

1 « J'aime »