NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Je te comprends
Tiens nous au courant

1 « J'aime »

Oui exact. J’appelle demain vu que les dossiers arrive aujourd’hui normalement. @anon37854349 oui bien sûr je mettrais un poste.

4 « J'aime »

Comment peut-on etre sur que SCEC a bien notre adresse email ? notre ami @Soo78 m’a fait un peu peur lol

@kali2 si vous avez un doute envoyez un mail

1 « J'aime »

je sais que la prefecture a mon adresse email vu que je reçois tjr un email pour retirer mon titre de séjour. A votre avis j’envoie un email pour dire quoi exactement ? et à quel adresse ?

1 « J'aime »

Je te comprends, c’est pour ça que j’ai peur d’appeler avant 2 semaines. Je préfère être sur de ne pas être déçu :frowning:

2 « J'aime »

il faut appeler scec peut etre que votre dossier y est déja

1 « J'aime »

Ah oui on se comprend va parfaitement. Bon je vous tiens au courant dans tous les cas.

2 « J'aime »

@kali2

Mails SCEC
Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr
courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

Mails SDANF
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

Bonjour,
je vous écris dans le cadre de ma demande de naturalisation par décret pour m’assurer que vous avez la bonne adresse mail me concernant ainsi que le bon numéro de téléphone :

Adresse mail
Téléphone

Pour rappel :
numéro ministériel
nom prénom
date de naissance

je vous remercie par avance
Cordialement

1 « J'aime »

merciiii bcp !!! tu es la meilleure !!

1 « J'aime »

Haha non faut pas avoir peur. Moi je sais que je ne l’ai jamais communiqué à la préfecture.
J’ai envoyé un e-mail à cette adresse br2.scec@diplomatie.gouv.fr en même pas une heure j’ai eu une réponse

3 « J'aime »

Bah voilà ! t’es tranquille maintenant ! Oublies pas d’y jeter des coups d’œil au moins 2x par jour au cas où :slight_smile:

Bon courage !

2 « J'aime »

Folie vient de me prendre :hot_face::hot_face::hot_face::hot_face: . Le vaudou vient de frapper :sob::sob::sob::sob::sob::sob: mon cousin Emmanuel doit faire une allocution télévisée ce soir à 20h sans doute pour passer la France au stade 3. Fermeture des préfectures de SCEC pour au moins 2 ans :sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob:Qui va nous sauver .

5 « J'aime »

@Pauldu34 Ne t’inquiète pas ça n’arrivera pas… trop d’enjeux économiques et trop d’argent en jeux … :wink: :wink: :wink:

1 « J'aime »

Ton cousin ne compte pas du tout annoncer le stade 3 à mon avis, on est passe du stade 2 au stade 2 renforcé. demain il annoncera surement le stade 2 très très renforcé mdr

1 « J'aime »

Je viens d’appeler le scec, le dame que j’ai eu Ne m’a même pas demandé mon numéro ministériel et m’a invité à attendre le journal officiel,
Je lui est dit à ce jour je peux donc pas savoir si mon dossier a été attribué à un rédacteur elle m’a répondu qu’elle pouvait pas me communiquer cette information.
Je sais pas quoi penser :thinking:

@yasskha700 c’est la cousine de Madame 4 à 5 mois . Je suis tombé sur un il y a quelques semaines qui m’a repondu 1 an . Prends pas en compte ses dires. On boira bientot à ta naturalisation .

4 « J'aime »

Oui psk j’ai vu pas mal de personnes dire qu’elles ont été contactées par mail concernant l’orthographe de leur nom/prénom. Maintenant je vais patienter lol merci à toi

1 « J'aime »

@yasskha700 Rappel pour tomber sur quelqu’un d’autre et commence par donner ton numéro ministériel et non pas ton Nom

« TU DIS : Bonjour Madame, J’appel pour connaitre l’avancement de mon dossier de naturalisation je peux vous indiquer mon numéro ministériel SVP… ne la laisse pas en placer UNE et enchaine direct avec ton Numéro ministériel »

5 « J'aime »

Les gars, je viens d’appeler les mairies de Boulogne-Billancourt et de Saint-cloud, là où j’ia pris tous mes rdv… je suis trèèèèèèèèèèès très déçue…
=> Boulogne : J’ai eu un date, qui ne connait rien du tout, elle me dit que pour une 1ère demande je suis obligée de fournir un acte de naissance (l’histoire de démat tout ça c’es pour les mineurs…) Ok! En plus, on est obligé de fournir un " attestation de nationalité française " différente de la lettre du ministère et du JO… elle finit par " C’est pour cela que nous demandons toujours d’attendre 2 MOIS avant de faire la 1ère demande"

=>SAINT-CLOUD: une suuuuuper gentille damet avec qui je suis restée au téléphone plus de 7 minutes, elle m’a dit que je dois fournir un CFN (Certificat de Nationalité Française) je lui dis que pour l’avoir je dois fournir une CNI… (cercle vicieux…) elle me dit ok un JO (en entier) pourrait dans ce cas là faire l’affaire mais pour votre voyage du 17/03 c’est mort pcq pour une toute première demande il faut compter 1 mois et demi pour avoir le PP (es 15jrs c’est pour un renouvellement)

Voili voilou…

La cerise sur le gateau, on vient de nous annoncer qu’une collègue est suspectée d’avoir le coronavirus :joy: :joy: Aller hope ! toutes les mauvaises nouvelles d’un coup… Moi qui croyais que voir mon sur le JO est la fin de toutes galères…

Je crois que je vais annuler mes 2 rdv de boulogne et, peut-être, me retourner vers le 78 et chercher d’autre rendez-vous ahah JPP :crying_cat_face:

@Gigidu31 @dilak @Missllolita

6 « J'aime »