Bonjour
Il y’a combien de séries en 2019
Et nous quand il traite nos dossier sachant qui est déjà au sdanf
Série 2020x000
A Rgou ça va venir tout doucement ta oublié la grotte ?moi je suis de la série 2019x026xx tjs dans la grotte
Désolé les gars mais on est assez angoissé avec SDANF et SCEC donc serait il possible de rejoindre le forum 2 pour vos histoires de PP et CNI s’il vous plaît ? Je sais il y a rien dans Jalousie mais bon à chaque jour suffit son stress . A moins que vous cherchez à nous achever encore . Merci 
Non, rien t’empêche de prendre des rdv, au contraire je crois qu’il faut que t’y mette dès que ton dossier est ouvert au SCEC, il faut juste prendre des rdv pas trop prés genre plus d’un mois après l’ouverture du dossier au SCEC (1 semaine pou qu’ils le traitent et renvoient à la SDANF + 2 semaines pour publication sur le JO + 2 semaines pour recevoir la lettre du ministère)
Sauf si la mairie où tu souhaites faire ta demande proposent régulièrement des rdv « prés » ce qui n’est pas le cas de ma mairie par exp.
Ha ok,merci mon dossier à été validé depuis le 2 mars je suppose qu’il est parti à la sdanf le 7 d’après certains Rex du forum
@Riad, apparemment il y a eu 47 séries en 2019… les uns les autres me corrigeront si je me trompe.
Ils traitent les dossiers chez SDANF en 3-4 mois, et chez SCEC en 4 mois en moyenne.
ils vont traiter la serie 00 de 2020 apres la derniere serie de 2019
@Layga les départs c’est les lundis donc soit parti le jour même le 2 soit parti le lundi 9 
C’est ce que je savais mais j’ai vu sur le forum plein de gens qui disent qu’ils ont appelé scec et l’agent à dit que leurs dossiers sont partis le 07 mars. Je suis confuse aussi
Sdanf traite une série par semaine ?
Ou deux
@Layga Oui j’ai vu quelques uns le dire mais je vous confirme que les départs c’est lundi
(donc probablement leur dossier était prêt pour partir samedi mais il ne partira que lundi )
Bonjour @kikadilies j’ai déposé hier à la mairie de Vincennes l’agent m’a dit 3 semaines max.
Une cinquantaine de série ( ≈ 52 ou 53) = nombre de semaines de l’année.
Un dossier reste chez la SDANF environ 4/5 mois il est ensuite envoyé au SCEC qui le traite dans un délai de 4 mois puis le renvoit à la SDANF pour publication sur le JO en (environ) 2 semaines.
Ok merci pour la confirmation pour moi l’essentiel c’est qu’il est parti .dans ma tête javais déjà le 9 mars quand on m’avait dit qu’il a été validé le 2
Les séries 26 ont commencé à sortir sur les décrets.
Après, une fois le dossier arrivé au SCEC, on oublie, le n° de série, car les dossiers sont traités par ordre d’arrivé.
Tu as contacté le SCEC récemment ?
Penses à mettre ton REX sur ton profiln ça nous aidera à suivre.
Ohohoho ! tu nous vires ou je rêve ? restes trkl ! On est" les français" du forum, c’est nous qui commandons
je plaisante !
J’avoue qu’on devait aller sur le JO, mais on est bien ici
! De plus, le forum 2 c’est le désert
, il y a quasiment personne. Du coup, perso, je préfère rester là, en plus d’être un forum très actif, ça pourrait aider les « prochains » futurs français
qui ne vont pas forcément aller regarder sur le forum 2. D’autant que, nous n’avons pas encore fait notre demande de PP et de CNI, et sur le forum 2 on parle souvent d’après le rdv… tu vois 
@Riad, selon les rex ils traitent de façon aléatoire (exemple de séries 22-34 et 47). Mais perso je pense que pour garder la cadence ils traitent environ +/-1000 dossiers par semaine… Seulement comme ces dossiers sont partagés aux agents, il y en a qui sont plus rapides que d’autres et du coup beaucoup de séries se chevauchent à force.
Ahhhh félicitations à toi 

@Layga Et toi tu les as appelé ?
Plusieurs séries au même temps… Et ce, en fonction de la date d’arrivé du dossier au SCEC