NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Nana91
Désolée ma belle je n’avais plus de batterie lol :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

1 « J'aime »

@Missllolita t’inquiète ma belle pas de soucis… du coup ça m’a permis de trouver toute seule lol

1 « J'aime »

@Broly Parfait c’est Nikel on voit bien ton REX merci beaucoup :blush:

1 « J'aime »

On va mettre de la vitesse par nos pensées :blush:

Bonsoir les loulous
Déjà felicitation aux tout nouveaux français :tada::confetti_ball:
Ensuite je voulais vous demander alors je suis de la série 43 j’ai fais une demande de renouvellement de ma carte de séjour car elle a expirer le 26 février mon récépissé est valable jusqu’en août et je doit aller chercher ma carte le 29avril.je ne sais pas si je vais la chercher sachant que cet plus de 200€ ou j’y vais pas vu que j’ai le récépissé jusqu’a août en espérant être naturalisée avant.
Je ne sais pas si vous m’avez comprise mais qu’en pensez vous?

2 « J'aime »

Bonsoir avez vous des nouvelles de la série 36 s’il vous plaît

Oui deja dans le champ remarques le numéro de jugement y figure. J’aime anticiper les choses d’où mon appréhension.
Merci

1 « J'aime »

Et si par exemple pendant le mois de juillet vous déclarez que vous avez perdu le récépissé peut etre ils vous donneront un autre récépissé d’une durée plus longue.
Vous avez appelé scec pour voir si votre dossier leur est parvenu ? Si c’est le cas je pense que vous n’auriez pas le besoin de retirer le titre de séjour et gaspiller 260 eur

2 « J'aime »

Je suis autorisée à 3g max par jr :stuck_out_tongue: j’avoue que je stresse beaucoup trop ma vie tourne autour de la naturalisation.
Il me faut absolument une cure Détox
Quand on a un dossier pauvre on stresse comme je ne travaille pas j’ai tjrs la peur d’ajournement avec un peu les hormones de grossesse vous pouvez me qualifier comme personne fragile psychologiquement

( C’est bon vous avez eu votre dose d’ondes négatives ou je rajoute encore un peu tant que l’humour gêne ? )

2 « J'aime »

@anon37854349 j’ai appeler SCEC la semaine dernière mon dossier n’y été pas encore je compte appeler demain.
Logiquement d’ici juillet je suis censé être naturalisés mais j’ai peur je sais pas quoi faire

2 « J'aime »

Le JORF du jour. Mais une seule naturalisation et des changements de nom. Courage à tousJORF13032020.pdf (260,2 Ko)

3 « J'aime »

C’est un record 2015x ce naturalisé rentrera dans le Guinness Book :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

:grinning: :smiley: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui avec quelques nationalités on peut ne plus renouveler nos passeports
Nous, en tunisie ,je pense que la carte d’identité n’a pas de date d’expiration donc elle fera l’affaire si on ne veut pas montrer le rouge en Tunisie par contre en tant que francais on ne peut pas rester plus que 3 mois dans le pays ( je ne suis pas a 100% certaine)
Par contre si on était algérien il faut absolument un passeport algérien ou bien visa :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je suis dans le même cas. Mon dossier chez scec depuis le 22 Janvier et mon titre de séjour finit fin Mars. Je compte renouveler et avoir un récépissé et pas retirer la carte.

1 « J'aime »

Bonsoir @Gigidu31
dsl pour le retard de ma réponse.
Normalement, je dirai, oui, après 2 semaines de publication du décret avec ton nom, ton ADN serait établi au SCEC.
Imprime juste ta pré-demande CNI et PP saisi sur « ANTS ». Pas besoin d’imprimer le timbre, vu que le n°de timbre est déjà indiqué sur la pré-demande.
Pas besoin non plus de prolonger la durée de récépissé de ta carte de séjour. Tu es citoyen français depuis le 09/03 (signature du décret) publié le 10/03 au JO. Pour la gentillesse (même si t’es pas obligé de le faire), demande à la dame de la préfecture de stopper les démarches entamées pour ta carte de séjour, vu que t’es naturalisé.

4 « J'aime »

@anon37854349 Toutes mes félicitations :angel::angel::angel: fille ou garçon ??? C’est pour quand l’heureux événement :hugs::hugs::hugs:

2 « J'aime »

@Sousou93 Moi je vous conseille de ne pas prendre ce risque pour 200€ Si en avril vous êtes déjà paru sur un JO alors Ok n’y allez pas
Mais autrement ne prenez pas ce risque si proche du but car ils ya eu des cas où ils demandent une copie du nouveau titre de séjour avant Parution au JO

2 « J'aime »

Tout à fait.
Mieux vaut 200€ que de recommencer tout à zéro. Vous êtes si prêt du but. @Sousou93

1 « J'aime »

@sodiabel Merci beaucoup tu es toujours le premier à nous prévenir pour les décrets :blush:

1 « J'aime »