NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Souha je pense que vous avez confondu car notre ami @Jondoezen n’a jamais eu aucune nouvelle depuis son entretien en mars 2019 et il n’a jamais contacté personne pour l’instant et il ne connait pas sont numero ministériel et ne sait même pas ou est son dossier … donc c’est légitime d’envoyer un mail à SDANF pour demander son numero ministériel :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Il y a quelque chose que je ne saisis pas bien, les dossiers quittant le SCEC pour un retour au ministère, sont envoyés tous les lundi ou tous les samedi ? Car un agent scec m’a informé de l’établissement de mon projet le mardi 3 et j’aimerais savoir si mon dossier est reparti le samedi ou le lundi

Merci d’avance pour vos réponses

Hello mes chatons réponse de SCEC

Madame, Monsieur,

Le Service Central d’Etat Civil du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères ( SCEC) a reçu votre dossier le 11 mars 2020 . Il est en attente de traitement.

La francisation a bien été enregistré sous les prénoms xxxxxx xxxxxx

A compter de cette date de réception et dans un délai de 6 semaines environ, votre dossier sera mis en traitement , le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d’état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 3 à 4 mois).

Il n’y a pas lieu d’interroger à nouveau le SCEC .

Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (SCEC)

11 « J'aime »

@Pauldu34 tu as reçu quand cette réponse ?

1 « J'aime »

@Taharqa
SDANF :arrow_right: SCEC = Mercredi
SCEC :arrow_right: SDANF = lundi

1 « J'aime »

Bonjour @AnakinS Aujourd’hui même suite à un email que j’ai adresse hier le 17/03/2020. Amicalement

1 « J'aime »

@Pauldu34 d’accord , merci :slight_smile: j’espère avoir aussi une réponse

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Missllolita il ne me reste plus que quelques jours maxi 15 jours

2 « J'aime »

Ah moi aussi je suis de la pref’ de Nanterre. J’ai déjà envoyé 3 mails mais pas de réponse.
J’espère en voir d’ici la fin de la semaine

2 « J'aime »

6 semaines ? C’est un doux rêve !

6 « J'aime »

Stp comment t’a eu cette adresse mail ?

1 « J'aime »

@Pixelle Oiseau de mauvaise augure pourquoi brisez vous mon rêve ? Hein ? Allez je te jette mon mauvais sort . Interdiction de Patiencetamol pour toi et obligation d’appeler Madame 5 à 6 mois toutes les 5 mn . :rofl::joy::rofl::sweat_smile::rofl::joy:. T’inquiète pas j’y crois pas du tout . D’ailleurs les promesses n’engagent que ceux qui y croient euh c’est la bonne formule ? :thinking::thinking::thinking:

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita !
Oui mais je crois que c’est pas pour maintenant vu que mon dossier, était arriver au scec le 05/02/2020 parapport à un courrier que la sdanf m’avait envoyée en date du 25/09/2019 et ce fameux courrier je ne l’ai jamais reçu.
Je l’ai su, le 28/01/2020 suite à un mail que j’avais envoyé à la sdanf le 27/01/2020 pour connaître l’état d’avancement de mon dossier et le 28/01/2020 ils m’ont répondus en me disant que depuis le 25/09/2019, on m’avait envoyé un courrier me demandant de compléter mon dossier(attestation de la caf) que j’ai envoyé par mail le même jour et le lendemain en lettre recommandée.
Le 10/02/2020 j’ai appelé le scec pour connaître, l’état d’avancement de mon dossier et il ya eu une gentille dame qui m’avait dit que mon dossier était arriver au scec depuis le 05/02/2020 donc voilà un peu.
Alors là, il me faut attendre 4 à 5 mois pour voir le bout du tunnel :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde, après un semestre de sous-marin me voici…
Série 2019X027
Dépot 1er trimestre 2018
Entretien juin 2019
Reze : ???
Scec : traité le 6mars et retourné le 7 mars.

Je n’en peux plus de patienter… :sweat_smile: mais je ne suis pas la seule n’est-ce pas?

Félicitations à tous pour votre remarquable dévotion et mention spéciale à @Missllolita dont la libération nous a tous émus aux larmes.

3 « J'aime »

J’ai tout simplement appelé le SCEC le mercredi 11 mars. Et on m’a affirmé cela en me priant de surveiller les prochains décrets :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@Rosebonbon Merci beaucoup c’est super gentil :grinning::grinning::grinning: j’espère que c’est bientôt votre tour… :blush: et bienvenue à la « surface » après plusieurs semaines en sous marin lol :joy:

2 « J'aime »

@yasskha700 voilà l’adresse mail de SCEC

La gentille dame au téléphone m’ avait dit « 23 octobre » @DESAILY

2 « J'aime »

Hi hi merci. @Missllolita
Je suis en surface mais en apnée, tellement je ne tiens plus en place :sweat_smile:

2 « J'aime »

@DESAILY C’est fait. Le voyez-vous?

1 « J'aime »