NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

T’a eu le golden ticket toi avec cet appel avant le décollage de la fusée pour une planète ou un nouveau logiciel ne permets plus de donner des informations :rofl: ok je sors

1 « J'aime »

merci mail envoyer, dans l’espoir d’avoir une réponse

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: c’est vrai sur ce cout j’ai eu une bonne étoile lol.
Espérons que cela continue jusqu’au JO :pray: Amine

Bonjour, je suis nouveau sur le site et j’aimerais partager avec vous mon retour d’expérience (naturalisation par décret).
Le voici: je suis de la série 27, 1ère tranche.
13/06/2019: entretien préfecture
03/07/2019: réception de mail auto de SDANF et attribution de numéro ministérielle 2019X027XXX
23/10/2019: arrivée au SCEC
07/03/2020: retour à SDANF
Est-ce qu’il y a des gens comme moi, donc de la 1ère tranche de la série 27 qui ne sont toujours pas naturalisé(e)s ?
Pensez-vous que SDANF continuera de publier des JO pour les semaines à venir ?

4 « J'aime »

Bonjour DESAILY,
Je suis dans le même cas que vous, dossier validé et retourné le 7 mars.

2 « J'aime »

Stp t’a eu une réponse au bout de combien de temps ?

1 « J'aime »

Mon petit chaton :joy::rofl: t’a eu une réponse au bout de combien de temps ?

Dico on est plusieurs avoir leur dossier validé et retourne à SDANF et attendre leur nom sur JO

1 « J'aime »

@Hope44 avez vous vérifié sur le décret paru hier ???

@yasskha700 tiens moi au courant de la réponse stp.

@Missllolita Oui, toujours rien ! La dame du SCEC m’a dit qu’il faut attendre 3-4 semaines avant la publication dans un JO.

1 « J'aime »

@DESAILY Merci ! Oui, ce n’est qu’une question de temps mais arrivé à la fin, ça devient épuisant surtout avec l’incertitude liée à la crise sanitaire.

2 « J'aime »

J’ai eu cette réponse automatique et franchement je sais pas pourquoi je le vois venir comme un airbus beluga ils vont ps me répondre, surtout au vu de comment est formulé la fin du message :@

1 « J'aime »

j’avais également reçu le message automatique et ils m’ont répondu le lendemain

1 « J'aime »

@Missllolita c’est à cette adresse mail que j’ai envoyer un mail la semaine dernière pour savoir si le scec avait mes coordonnées ou pas.
Je n’est jamais eu de réponse :frowning:

1 « J'aime »

@DESAILY @kali2 merci pour vos réponses je vous tiendrai au courant

1 « J'aime »

Je pense que ceux dont les dossiers ont été validés et retournés à SDANF seront moins impactés par les retards de traitement. Je me demande si SDANF continue à travailler vu que c’est un ministère. Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

Je trouve ça bizarre aussi, il y a trop de « renvoyé le 7 mars »

1 « J'aime »

@Missllolita Félicitation ! Je viens de voir que vous êtes française depuis peu ! Vous êtes de quelle série SVP ?

1 « J'aime »

Sdanf ne reçoit pas de public. Je pense donc que cela ne doit pas avoir d’impact sur eux.
C’est l’administration et dans ce cas, ils ne peuvent que travailler mm si les effectifs sont réduits. Sinon l’Etat avance à pas de grooooosse tortue
@Hope44

1 « J'aime »