On est d’accord que chez scec… ils vérifient ton acte de naissance et ton existence en demandant ton pays d’origine? Ou pas ?
Je ne veux pas être pessimiste, mais… vu la situation actuelle partout dans le monde ça va durer longtemps
Ou pas ?
J’ai besoin de votre aide mes amis, je réfléchis trop en confinement et pas tout le temps positive
@Maximo on a eu un retour comme quoi certaines enquêtes sont mêmes lancées à partir du moment un rendez-vous ligne pour dépôt et entretien est pris, donc ils peuvent commencer à enquêter même avant l’entretien pour avoir déjà un retour des premières enquêtes. Notamment pour avoir quelques éléments d’avance sur le/la candidat(e).
Mais les enquêtes sont multiples, elles durent longtemps et surtout peuvent être refaites à différents stades (Préfecture, SDANF, SCEC).
@lfleur Bonjour tu te poses trop de questions . Deja ton dossier est chez SCEC c’est bon signe . Je ne sais pas, si tu l’ignores mais il y a beaucoup de personnes qui sont recalées dès la préfecture , d’autres par la SDANF et d’autres dans certains cas qui n’arrivent même pas à deposer le dossier , je ne vois vraiment pas de soucis . Donc ma voisine de série calme toi et te pose pas de questions . OK ? Merci
@Pauldu34 dans tout les cas si y’a un soucis avec un document le scec contact bien la personne concernée ? Le dossier n’est pas classé sans suite ou autre ?
@yasskha700 Bonjour Oui bien sûr et la preuve dans le mail que j’ai reçu " **Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Juste un petit coucou , courage a ceux qui sont toujours dans l’attente je sais que sais pas facile mais du courage car l’attente est longue moi j ai compris une chose dans cette demmarge il faut quand soit fort ou forte et que si tu fourni tout comme document et Sdanf o Scec te demande rien au bout de 8 mois apres ton entretien dit toi que c’est un bon signe.
@Missllolita, salut miss comment tu vas tu es sure que Sdanf va nous envoyer le courrier, la poste fonctionne de mon cote ici hier j ai reçu un courrier recommandé.
Hey frero je ne sais pas si mon dossier est enfin parti chez scec… ils m’ont pas répondu
En général ça devrait déjà partir chez scec mais je n’ai pas des news de leur part et ils m’ont pas répondu
Je me calme comme je peux…
Bonjour tout le monde
Je voulais savoir si le SDANF donne un Avis Favorable, on reçoit un mail ou un courrier ?
De la part de Sdanf comme quoi il donne un AF, ou de la part du Secs comme quoi il on reçu le dossier ?
non SDANF n’envoie pas de courrier pour dire que tu as eu un avis favorable. Si ton dossier est envoyé au SCEC ça suppose que tu as eu un avis favorable. Sauf que depuis une semaine le SCEC ne renseigne plus sur les dossiers par tel. Tout ce que tu peux faire c’est envoyer un email au SCEC pour savoir si ton dossier est arrivé à leur niveau.
Par contre si tu sais que ton dossier est chez SDANF depuis pas très longtemps je te déconseille de contacter SCEC dés maintenant pour ne pas griller toutes tes cartes
tant que tu ne reçois pas de recommandé avec accusé de reception tout va bien ! tu peux recevoir une lettre simple de SDANF te demandant un complément de dossier par contre