C’est ce que je me dis, j’ai pas une double vie ni d’enfants cache au pays, il y’avait une erreur sur le jour de naissance de mon père sur ma copie intégral d’acte de naissance qui faisait que ça coïncidait pas avec ce qui ést note sur son adn français mais j’ai fais une demande au tribunal pour rectifie l’erreur avant d’envoyer mon dossier de naturalisation
cote de pays d’origine ? pouvez-vous me dire en détail svp.
J’espère vraiment et que ça soit le cas pour tout ceux qui sont dans l’attente
Mon souhait le plus cher après être rentrer des courses à l’instant c’est que quelqu’un nous trouve un vaccin contre ce foutu covid-19 parce que la ca devient inquiétant, ça doit vraiment pas être évident pour les hypocondriaques
@Superb117 Le rôle de SCEC c’est de :
- Faire des enquêtes dans le pays d’origine
- Établir les actes d’État civil
je peux pas te donné notre rayon de soleil ou encore notre ange Gardien que dieux la protège de tout mal
…et elle est irremplaçable et inchantable
je vous souhaite tous une vie pleine de joie bonheur et beaucoup d’amour …et être naturalisé bien sur
Depuis plusieurs jours nous ne faisons que spéculer sur le fonctionnement de SCEC ou non …
Cependant qu’en est il de SDANF ? les décrets continuent de sortir, je vois dans le groupe Facebook que des personnes ayant demandées la naturalisation par mariage on reçues des mails de la SDANF cette semaine afin d’annoncer leur naturalisation.
A votre humble avis, qu’en est il de SDANF ?
Bonjour,
J’ai publié hier un courrier reçu par sdanf dans lequel un agent demandait un acte de naissance pour le traitement du dossier pour envoi au scec. Je suis sur mon portable donc je ne peux pas encore publier le courrier (adresse visible de l’agent à supprimer via mon pc).
Donc oui ça a l’air de fonctionner Maintenant est-ce à effectif réduit je ne sais pas mais ça fonctionne.
Les amis sdanf ne répondent plus mails eux aussi ?
Bonsoir les ami.e.s du forum. J’ai finalement vu mon nom sur le decret ! Quelle joie. Au fait, j’ai vu le decret tres tot ce matin, mais je l’avais mal lu. Je viens de le relire, et voila. L’attente a ete longue, depuis la prise de RDV au PIMMS en 2016, RDV a la prefecture en mai 2019, dossier a la SDANF en juin 2019, et finalement au SCEC en septembre 2019 (date exacte inconnue). Le dossier a quand meme trainer au SCEC pour des raisons inconnues. Je pense qu’il a ete renvoye a la SDANF tres probablement juste avant le debut de confinement (car il n’a pas ete traiter quand j’ai appeler en fevrier).
Je participe aux discussions dans ce forum depuis 2017 et je continuerai a le faire bien sur.
Felicitations a tous les nouveaux/nouvelles francais.es.
Bonne soiree a tous.
A mon avis le confinement et le temps passé devant les ecrans nous a tous flingué les YEUX je ne suis pas la seule MDR
@grekar Bonsoir . Felicitations, le chemin a été plutôt long mais le resultat est là .
Bonne continuation
Bonsoir tout le monde
Je tiens à remercier tout les contributeurs de ce forum grâce à eux, j’ai appris beaucoup de choses sur les étapes de la naturalisation.
Je remercie particulièrement @Missllolita pour sa patience et la pertinence de ses réponses ainsi que @Badr pour les synthèses
Je partage mon rex si ça peut éclairer les autres membres
Bobigny 93 ►Entretien préf : 21/12/2018 ► Transmis à Rezé: 07/2019►N°REZE: 2019X029►SCEC: 20/11/2019►Décret n°76 du 28 mars 2020►CNI: XXX ►PASS: XXX
Bonne chance à tous et toutes
Certes ! Trop de temps devant l’ordi, soit travailler soit regarder les series