NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@grekar Oui en effet je parlais du temps passé devant les écran :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux/nouvelles français(es).
Il y a encore des naturalisés de la mystérieuse série « TGV » 34 :sunglasses:

4 « J'aime »

@grekar
Je ne bois pas d’alcool mais pour marquer le coup je lève mon verre à votre santé ! :clinking_glasses:
Dieu soit loué pour votre « délivrance » !
Bienvenue dans notre belle république !!

5 « J'aime »

Bonsoir @patrick_dapa je viens de voir sur le décret 2 personnes de la série 45 tranche 100/200 et 200/300 :thinking::thinking::woman_shrugging:t5:

3 « J'aime »

@Pauldu34 ça va mieux ?
Je me dis qu’ils travaillent chez scec… même si certains disent que non…
Pas de justificatif que c’est arrêté à 100%
Heheheh :blush:

1 « J'aime »

On ne sait pas s’ils travaillent
Je crois que oui mais très réduit

Bonjour tout le monde j’espère vous allez tous bien ce cette période de confinement j’avais une question savez vous combien il y’a t’il eu des séries en 2019? Étant d’un série 2020 je voulais juste savoir à quand je pourrais commencé à regarder les jo à la fin des séries 2019 merci à vous

2 « J'aime »

Bonsoir,
En temps normal ce serait vers septembre/octobre.

1 « J'aime »

Vu les retards je crois que ta va attendre jusqu’à l’an prochain

1 « J'aime »

@Hennessy Bonsoir
il ya eu 47 séries en 2019
Et la première série en 2020 c’est la série 00 et ensuite la série 01

4 « J'aime »

Merci beaucoup :blush: pour vos réponses :heart:

2 « J'aime »

Bonsoir,

Le lien web du SCEC mentionne clairement que : à cause de la lutte contre la propagation du Virus, le SCEC … « n’est plus en mesure, jusqu’à nouvel avis, de répondre aux demandes de renseignement ni d’assurer le traitement des demandes de transcription.

Les usagers sont invités à ne pas adresser de nouveaux courriers, courriels ou demandes de transcription pendant cette période. »

—Ma Question est : Est-ce la même procédure pour le SDANF ? car quand j’ai essayé de consulter un lien web du SDANF (vu que SDANF et SCEC sont deux entités différentes) , je n’ai pas trouvé la mention qui invite les usagers à ne pas adresser de courriers ou courriels . Ou peut-être que je n’ai pas consulté le bon site web ?

Quelqu’un a –t-il pu contacter et avoir des réponses de la part de la SDANF par mail ou par courrier avec AR ces derniers jours (depuis le confinement ).

Merci beaucoup

Bonsoir et bienvenue @JoVal
Si votre question c’est : est ce qu’on peut contacter SDANF pour demander l’avancement de notre dossier ? la reponse est NON

Aussi bien SDANF que SCEC sont actuellement en effectifs réduits et ne gèrent que les Urgences et ne donnent plus aucune information sur l’avancement des dossiers… par ailleurs la messagerie mail de SDANF est carrément suspendu jusqu’à nouvel ordre

@MlleGu, ne seraient-ce pas des personnes nées en France? Je vérifie

@MlleGu, je te confirme, elles ne sont pas nées en France! Du coup peut-être que SCEC a déjà reçu nos dossiers! prions en tout cas…

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse @Missllolita. En fait, je voulais informer la SDANF d’un changement de situation familiale (naissance enfant ) car il paraît que le SDANF doit être informé de tout récent changement d’adresse ou de situation familiale.

1 « J'aime »

@MlleGu tu ne vas pas me croire, mais deux choses m’interpellent: il y a une personne qui non seulement dépend du département 44 comme mois :slight_smile: hihi hiiii (pour info je réside à Nantes), mais dont le numéro de dossier qui est 2019X 045xx0, précède juste d’un point le mien (moi c’est xx1), du coup je compte vraiment surveiller les prochains décrets même si c’est un peu tôt. Au fait, des fois c’est marqué EFF dans le JO, ça veut dire quoi svp?

1 « J'aime »

@lfleur Ca va et toi ? Personnellement, je pense qu’il travaille mais en effectif réduit . Après moi je me suis fixé comme objectif 2020 On verra après . Je suis pas specialement pressé .

2 « J'aime »

@JoVal
Dans ce cas je vous conseille d’envoyer un courrier recommandé avec accusé réception à SDANF

@JoVal
Voilà l’adresse :
Sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF)
12 rue Francis-le-Carval
44404 Rezé Cedex