NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Ademma

Bonjour bienvenue sur notre magnifique Forum .Comme disait notre président paix à son âme Jacques Chirac Les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent. Je suis en France depuis 10 ans . Mon dossier est encore sur le vol « escargotairways ». Par contre il me semble qu’il y a une erreur au niv
eau de tes dates .

Cordialement

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue parmis nous @Ademma,

Il y a peut-être une erreur de date dans votre message. Vous avez dit avoir passé votre entretien après avoir reçu votre attestation de dépôt.
Or l’entretien a eu lieu en juin 2019 et l’attestation a été en novembre 2019. Peut-être vouliez-vous dire novembre 2018?

A propos du délai pour les personnes ayant plus de 10 ans sur le territoire, je pense que c’est une légende. Dans tous les cas soyez patient, ça viendra.
J’ai envoyé mon dossier début 2018 mais j’ai passé mon entretien 1an et plusieurs mois plus tard. Entre l’entretien et ma naturalisation 9 mois se sont écoulés mais si on compte depuis le début de la procédure ca fait presque 2ans. Ça fait presque 20 ans que je suis en France.

Enfin tout mon blabla pour demander de rester patient. No stress, @Ademma. Nous sommes là pour vous soutenir si jamais votre patience est mise à rude épreuve.

2 « J'aime »

Ca c’est déjà une superbe nouvelle. Donc ca veut dire que vous avez eu un avis favorable déjà de la Préfecture. Maintenant il faut juste attendre sans stresser. Regarder ses mails et sa boite aux lettres, mais dans le mois à venir au moins il ne faut pas s’attendre à grand chose à cause du confinement. Tout est en mode ralentie…

1 « J'aime »

Bonjour,
mon dossier (serie 36) est chez SDANF depuis mi septembre 2019 et pas encore chez SCEC jusqu’a mi mars et je ne sais pas comment appeller SDANF car par mail j’ai toujours la même reponse « encours d’instructions ».

Bonjour,

Quand vous dites pas encore chez SCEC, vous les avez appelé pour obtenir cette information ?

oui avant qu’ils interdent leur appeller

Bonjour,

Je suis complètement d’accord avec toi sur le côté psychologique. Personne ne comprend mon anxiété et pourquoi c’est SI IMPORTANT de vouloir l’obtenir rapidement (surtout pas mes collègues de nationalité française).

2 « J'aime »

Vous avez demandé la francisation du nom ou du prénom ? Vous avez complété votre dossier ? Un changement de situation déclaré ?

@maglan est-ce qu’il y a un élément dans votre dossier qui pourrait les inciter à attendre un peu: comme un renouvellement de titre de séjour de vous ou votre conjoint(e) si vous en avez?

Bonjour @ZHR19 ce serait possible que le dossier soit déjà parti chez SDANF d’où le fait de ne pas avoir besoin de faire un transfère entre Préfecture.

Vous n’avez pas reçu de mail automatique de la SDANF?

1 « J'aime »

Non, aucune confirmation de la sdanf. Et la préf dans sa réponse ne précise pas. !

@Pixelle Personnellement je pense et je suis sûr que ton dossier est chez SCEC . Je suis serie 42 j’y suis alors serie 35 je ne me fais pas de soucis . Après si tu es responsable de la mort de Jesus la ca peut etre compliqué :rofl: :joy: :rofl: :joy:

4 « J'aime »

tout a fait, c’est la nature humaine personne ne se rend compte de la valeur que peut représenter quelque chose qu’il a aux yeux des autres

2 « J'aime »

Je dirai que c’est plutôt bon signe alors @ZHR19, mais pas d’autres choix que d’attendre quoi qu’il arrive soyez zen et armez vous de patience. C’est vraiment trop tôt pour vous donc à votre place je penserai à autre chose.

1 « J'aime »

Hahahaha heureusement que SCEC m’avait informée que mon dossier étant chez eux en février tu n’avais pas mon vu mon angoisse avant c’était comme si j’avais croisé le coronavirus en personne et cela chaque jour d’attente !

Le jour où on m’a dit que mon dossier était au scec j’ai pété deux bouteilles de champagne haha

3 « J'aime »

@Pixelle Hahaha pareil pour moi. Je faisais un mois sans alcool et je l’ai coupé court pour fêter ça tellement j’étais contente. J’ai rattrapé après ma nuit d’indulgence :slight_smile:

2 « J'aime »

En effet je suis d’accord, y a aura du retard pour tout le monde vu la situation actuelle

2 « J'aime »

Bonjour à tous, pour information, le scec et la Sdanf travaillent. Les fonctionnaires n’ont pas de possibilité de télétravail ni de droit au chômage comme les salariés du privé.
Toutefois, les parents peuvent prétendre à un arrêt maladie (1 seul parent) pour assister son ou ses enfants de moins de 16 ans.
Donc oui le SCEC et la Sdanf bossent mais à effectif réduit.

7 « J'aime »

C’est ça @ZHR19, en attendant mettez votre profil à jour svp. C’est pour qu’on puisse mieux suivre.

2 « J'aime »

@jamorena @Pixelle J’ai ouvert 1 Bouteille de vin avec un enorme magret de canard :rofl: :joy: :rofl: :joy: ca ete mon rituel à chaque fois que je franchisais une étape . Maintenant je me familiarise avec mon nouveau prenom trop chic :rofl: :joy: :rofl: :joy: . J’aurai bien voulu franciser mon nom de Famille mais la bonne dame m’a fait comprendre que le nouveau nom ne doit pas être trop éloigné de mon nom de naissance . J ai laissé tombé :roll_eyes: :unamused:

3 « J'aime »