NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@MAB2019 Effectivement comme vient de dire @Pauldu34 il ya une procédure à respecter pour écrire a SDANF sinon votre mail n’arrivera jamais

ci joint la procédure à suivre pour écrire un mail à SDANF qui ne sera pas rejeté :

Ecrire à l’une des deux adresses mails suivantes (séparément pas les deux en même temps)

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

En respectant l’objet suivant :

2019Pxxxxxxxxxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Le premier code c’est ton code préfectoral ensuite ton Nom et prénom ensuite date de naissance et finir par cette phrase «envoi de pièces/renseignements complémentaires»

Ne rien enlever et ne rien ajouter et ne pas oublier les accents

1 « J'aime »

merci encore, j’enverrai un mail avec ce format et j’espère avoir une réponse cette fois, mais tout cela après la crise est stabilisé

1 « J'aime »

Bonjour,

Avez-vous regardé dans vos Spams, le mien était dans les spams :slight_smile:

1 « J'aime »

Pareil, je pensais la meme chose. On croirait entendre Robert Badinter :wink:

5 « J'aime »

les amis j’ai juste une petite question est ce que vous penser que c’est opportun d’appeler son agent de la préfecture pour demande des news avec ce qui se passe en ce moment ?

Moi j’ose pas appeler la dame qui m’a fait passé mon entretien par peur que ça soit mal perçu :pensive:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
@yasskha700 moi je vous conseille d’attendre un peu plus vous pouvez essayer à la fin de confinement, c’est mon point de vue perso
Bon courage

3 « J'aime »

Hello !

Des paroles pleines de bon sens comme toujours ! J’apporte dans ce cas mon point de vue sur les arrivées au SCEC et non sur le retour que tu as bien expliqué.

Les agents m’ont dit qu’ils recevaient les dossiers tous les jours mais qu’ils sont enregistrés sur le service informatique le mercredi. Peut-être qu’une fois les dossiers papier reçus ils sont numérisés sur le système et donc traitable ?

Je t’avoue que je n’arrête pas de faire des raisonnements contradictoires sur le sujet je me sens complètement larguée en ce moment avec le confinement lol

3 « J'aime »

Merci de ton retour, je vais rester tranquillement dans mon coin et attendre qu’on sorte de ce pétrin

2 « J'aime »

@yasskha700 Yako ! dans une langue de chez moi ! Ça veut dire quoi même ? :roll_eyes: Bref j ai envoyé un email à mon agent de la préfecture. Sa réponse s’apparente à « Tu peux aller te faire foutre, j’ai dit délai moyen DE 6 à 9 mois » ou « Tu arrêtes de m’emmerder hein ? J’ai beaucoup de travail tu n’as pas compris que la naturalisation c’est delai moyen de 6 à 9 mois ». Libre à toi de choisir la reponse qui te convient. :rofl: :joy: :rofl: :joy:

3 « J'aime »

@yasskha700 c’est surtout pas évident qu’elle sache te répondre. Les services ne s’échangent pas forcément d’informations sur l’état d’avancement mais uniquement lors d’un besoin d’un complément d’information. L’information est peut être disponible pour l’agent uniquement quand une étape est validé et finalisé

3 « J'aime »

Merci ^^ C’est possible que le dossier soit chez SDANF sans qu’ils m’envoient aucun message de confirmation ?

1 « J'aime »

@ZHR19 Oui c’est possible… ça arrive très souvent d’ailleurs

@ZHR19 oui c’est possible. C’est pas tout le monde qui reçoit un e-mail de confirmation

1 « J'aime »

@AnakinS Merci je croise les doigts, les orteils et même la tête pour toi. :rofl: :joy: J’espère que tu as déjà preparé tes derniers pas de danse pour ta naturalisation . Pense à informer tes voisins que tu risques de faire du bruit ce jour là. Ça serait dommage de finir en garde à vue pour tapage nocturne :rofl: :joy: :rofl: :joy:

2 « J'aime »

@Pauldu34 vu la chance que j’ai, je ne pense pas être naturaliser de sitôt :slight_smile:

D’accord, dans ce cas je pense qu"il est transféré à la SDANF depuis décembre 2019 sachant que je l’ai déposé en oct 2019. La pref était en attente d’un doc important pour finaliser la traitement de mon dossier. (c’est l agent qui me l’a dit)

1 « J'aime »

@Missllolita je viens de vérifier je suis sur la liste électorale aujourd’hui, hier j’y étais pas.
Donc tout juste une semaine après le JO.

4 « J'aime »

@ZHR19 oui c’est fort possible. Et puis il se pourrait aussi qu’en ce moment il y ait des délais entre le moment ou un dossier est réceptionné et le moment ou il est enregistré

1 « J'aime »

Je rêve de connaître qq un bien de chez scec et de ma préfecture
Mais pour le moment pas de connaissances…

1 « J'aime »

@Skou92 c’est une très bonne nouvelle alors :slight_smile: