NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Oui c’est possible
Je n’ai jamais eu l’émail automatique de leur part
Je l’ai su en envoyant un mail à mon agent de préfecture et par la suite un mail au sdanf

1 « J'aime »

Je n’appellerai pas si j’étais à ta place

Envoie un email mais n’oublie pas que la situation est très compliquée partout
Sachant que c’est possible que nos agents sont aussi touchés par ce virus directement ou indirectement (proches)…

3 « J'aime »

Merci beaucoup c’est facile j’avais cru que c’était facile il y a rien de face et lui il est beaucoup de questions je te remercie beaucoup de me l’avoir envoyé

2 « J'aime »

@Maissa34 Bon courage…

1 « J'aime »

@Maissa34 Ce n’est pas compliqué, si tu veux vraiment être française c’est que son. histoire (positive ou non) t’intéresse et te passionne et que tu partages ses valeurs. Je te conseille de ne pas faire du parcoeurisme, et de t’y intéresser sincèrement, car l’inverse ne se verra pas forcément , mais peut se voir. et si ca se voit, l’agent fera tout son possible pour rendre ça le plus pénible et difficile possible. A l’inverse , si tu es vraiment sincère, tu sentira ça comme un échange plutôt bienveillant.

2 « J'aime »

Hâte d’être naturalisé avant septembre (période de renouvellement de titre de séjours) série 43

4 « J'aime »

Avez-vous des idées quand ce film d’horreur qu’on vit va se terminer ?
Parce que tout ce qui se passe à cause de covid ressemble vraiment à un film catastrophe :flushed:

1 « J'aime »

@lfleur espérons que le déconfinement se fera fin avril début mai

3 « J'aime »

Bonjour à tous, et à ma team… tout se passe bien pour tout le monde?
Fin du télétravail et des devoirs pour mes petits​:sleepy::sleepy:
Après lecture de tous vos msg …je confirme qu’il faut nommer @Resilient au poste de Garde des Sceaux ca lui va tb. Depuis tout à lheure je lis les msg mais j’ai l’impression de ne pas avoir eu le même entretien… on ne m’a posé AUCUNE question de culture G, en plus j’ai pas l’impression d’avoir eu d’enquête de police ni quoi que ce soit. Aucune convocation au commissariat, personne n’est venu chez moi ni au boulot :woman_shrugging::woman_shrugging::woman_shrugging:. La seule question à laquelle j’ai eu droit c’est « pourquoi voulez vous devenir française? »
@MlleGu je ne t’ai pas vu aujourd’hui… j’espère que tout va bien

2 « J'aime »

Coucou @Nana91
Oui @MlleGu est assez discrète aujourd’hui j’espère qu’elle va bien…

L’enquête de police se fait généralement en « sous marin » s’ils n’ont aucun doute sur vous ils ne vous convoque pas… contrairement à la naturalisation par MARIAGE ou c’est obligatoire…

Après je pense que l’agent a tenu compte de ton métier donc pour lui « c’est évident que tu connais l’histoire de la France » il a surtout voulu se faire une idée sur ta personnalité…

3 « J'aime »

Coucou… j’espère que tu vas bien… quand les établissements ont fermés nous savions déjà que nous serions confinés jusqu’à Mai… et encore il circule au ministère que ça devrait continuer… le pic de l’épidémie n’étant pas atteint… pas de vaccin ni de traitement sûr. Qui plus est, avant de deconfiner toute la population et s’assurer que la vie reprenne son cours sans risque…il faudrait tester 66 millions de personnes… alors qu’il y a peine de quoi tester tous les soignants qui sont au front???
Pour la petite histoire ma mère est soignante à risque, approche la 60 aine ,mais elle continue de travailler… au service confinement de son EPHAD…dans lequel elle a perdu 1 résident… il a fallu qu’elle EXIGE de sa direction un test qui dans 1 premier temps a été refusé estimant qu’elle faisait de l’excès de zèle. Elle a dû les menacer d’avertir la presse du traitement qu’on réserve aux soignants pour qu’on veuille bien la diriger vers 1 laboratoire…
Bref… la vie "normale " c’est pas pour tout de suite malheureusement

6 « J'aime »

C’est ce que je me suis dit au début… mais après avoir lu vos messages j’ai commencé à douter :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

2 « J'aime »

Coucou @Nana91, j’espère que tout va bien pour vous. Histoire touchante pour votre mère. Elle fait partie des héros aujourd’hui. Nous prions pour elle

4 « J'aime »

@Nana91 Ta maman est formidable une grande dame RESPECT :pray:t2::pray:t2::pray:t2:

5 « J'aime »

Très bon conseil ça @AnakinS :clap:

1 « J'aime »

Coucou, nous sommes en vie et en bonne santé et je pense qu’aujourd’hui c’est le principal… merci pour elle ça me va droit au cœur.

4 « J'aime »

Vous changez tous vos photos en même temps… doucement doucement je suis perdu :crazy_face:

1 « J'aime »

:rofl: :sweat_smile: :joy: Coucou @Missllolita, tout va bien de ton côté ? J’ai mis une photo qui représente mon domaine et qui me définit :joy:

2 « J'aime »

@sodiabel tu travailles à la NASA :thinking::thinking::thinking: lol je rigole… elle est jolie la photo c’était juste pour taquiner car depuis hier vous êtes nombreux à avoir changé de photos… probablement la pleine lune lol :joy:

4 « J'aime »

J’ai déjà envoyé la récépicé de ma femme
mais ils ne ont pas demandé