Coucou mes Louloutes @Nana91 @Missllolita
Je vais bien Dieu merci, en espérant que vous aussi, @Pauldu34 toujours au taquet .
Je vous lis depuis ce matin
@maglan ça peut jouer le recepissé. Si ce n’est pas indiscret c’est un recepissé de quelle nature?
@jamorena moi aussi j’ai transmis le récépissé de renouvellement de ma femme qui est étudiante
@patronaide tu peux mettre ton profil à jour? Je ne sais pas à quel stade tu es, désolée.
@jamorena j’ai beau essayé mais j’arrive pas à le mettre c’est bizarre mais je ne trouve pas l’onglet « a propos » dans préférences
Pour infos je SDANF a validé mon dossier et je pense qu’il est au scec série 43
@jamorena si ça peut aider voici le dernier message que j’ai reçu de la préfecture :
Bonjour,
Le Ministère de l’intérieur vient d’accepter votre demande. Sous réserve du contrôle du Service d’Etat Civil à Nantes , le décret de naturalisation devrait être publié dans les prochains mois .
Un courrier du Ministère de l’Intérieur vous sera alors transmis…
@patronaide Chic reponse
Voila une personne qui aime son travail , c’est pas madame Kadhafi mon agent qui ;lqlsaxbazbhzgaagjkaacevcjehzug hummm maudit clavier , je vais finir par te changer tchrou
Je connais une personne qui est série 34, et dernière nouvelle son dossier n’était toujours pas parti au SCEC. On n’est pas sûr mais on soupçonne que ce soit parce que sa femme est en cours de changement de statut étudiant à salarié, elle possède donc un récépissé et non un titre de séjour définitif.
En gros tant que la DIRECCT ne s’est pas prononcé et la femme n’a pas un statut stable ils considéreraient que « attache familiale en France » n’est pas permanente.
Je ne veux pas faire paniquer qui que ce soit, je veux juste illustrer un comportement au niveau de la SDANF qui peut « bloquer » un dossier qui se met en « attente ».
Mais ce témoignage peut peut-être aider pas mal de personne.
Quand tous vos voisins de série sont partis au SCEC mais pas vous, demandez vous s’ils ont des arguments pour vous mettre « en attente » pour une raison X ou Y… La réponse est peut être là.
!!!
Clique sur ton profil
Puis préférence
Puis à gauche encore profil.
Ca va apparaitre en bas:
Effectivement tu as raison !!! Moi je me suis marié à la mairie et une semaine j’ai eu mon entretien pour la naturalisation et le même jour l’agent a mis mon dossier à jour sauf !!! C’est en février que ma femme a fait son renouvellement et lorsqu’elle a reçu le récépissé le lendemain je l’ai transmis à SDANF . Mais effectivement ça peut être un facteur bloquant d’ailleurs je stresse tirs puisque madame est étudiante donc on c jamais
Ok je vais essayer !!!
On a peut être trouvé la raison alors @patronaide mais no panique! Au pire ça retardera un peu. L’important c’est le graal de la fin et que vous soyez ensemble
Mieux vaut tard que jamais.
Je stresse je t’assure !!! En plus elle n’a pas encore reçu un message pour aller chercher son titre de séjour !!!
Vérifie et dit moi si mon profil est à jour je suivi ton conseil
A COMPTER DU 1ER AVRIL 2020, UN NIVEAU DE LANGUE B1 ORAL ET ÉCRIT À JUSTIFIER POUR CERTAINES DEMANDES DE NATIONALITÉ FRANÇAISE
Par un décret n° 2019-1507 du 30 décembre 2019 portant modification du décret n° 93-1362 du 30 décembre 1993 modifié relatif aux déclarations de nationalité, aux décisions de naturalisation, de réintégration, de perte, de déchéance et de retrait de la nationalité française NOR: JUSC1931943D, le niveau de langue française que les postulants doivent désormais présenter pour certaines demandes pour accéder à la nationalité française correspond à un niveau B1.
Ce décret ajoute donc l’obligation d’un niveau écrit. En effet, le niveau B1 comprend une rubrique « écrire un texte simple et cohérent sur des sujets familiers ou qui intéressent personnellement la personne ainsi que sa capacité à écrire des lettres personnelles pour décrire expériences et impressions ».
@patronaide oui et non: il est bien rempli. mais quand on clique on le voit pas d’un coup d’oeil je te conseille juste de l’éditer et de mettre tout en une ligne sans interligne.
Voici comment je le vois:
Ah c’est bon le temps que je poste c’est corrigé! il manque peut être la préfecture? Merci @patronaide
Vérifie encore je pense que c bon !!!