NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

C’est fait !!!

2 « J'aime »

Super! Bravo et merci pour le profil @patronaide ! ˆˆ

1 « J'aime »

De rien @jamorena !!!

1 « J'aime »

Il date de quand ton mail stp… qu’on essaie de se situer… nous autres des séries 44 et suivantes

1 « J'aime »

j’ai reçu le mail le 13 mars juste avant le confinement

2 « J'aime »

Vous pensez que mon dossier est au SCEC ??? C’est ce que j’ai compris d’après le mail de la préfecture ??? Vous en pensez quoi ???

1 « J'aime »

Ah ouai pas mal du tout… la chance ! Je croise les doigts pour que nos dossiers y soient aussi alors…

1 « J'aime »

Moi je pense que les series 43 y sont et une partie des 44

2 « J'aime »

C’est ce que je comprends à la lecture du mail…

1 « J'aime »

Je le pense aussi, du moins j’ose y croire, surtout qu’il me semble que certaines personnes de la série 44 ici et sur FB disaient savoir leurs dossiers au SCEC

1 « J'aime »

AH super alors !!! Croisons les doigts !

1 « J'aime »

Comment tu l’as su du coup ^^ ?

@patronaide Merci d’avoir mis à jour ton REX et MERCI pour le partage du mail…:ok_hand:
Moi je comprend la même chose que @Nana91 et @jamorena pour moi ton dossier est chez SCEC d’après ton mail…:grinning:
et je rejoins @Pauldu34 vraiment Bravo et RESPECT pour ton agent de la préfecture Car il est vraiment professionnel c’est rare d’avoir une réponse aussi claire et aussi détaillés :+1:t2:

2 « J'aime »

@MlleGu Coucou ma belle… :wave: je n’ai pas encore fini ma journée de télétravail mais je fais une pause car j’ai trop faim…

1 « J'aime »

Franchement si tous pouvaient être comme ça… on serait moins stressé

1 « J'aime »

De rien et c’est normal @Missllolita !!! Courage pour ton télétravail

1 « J'aime »

En envoyant un mail au sdanf, il faut attendre que la crise sanitaire passe et que la messagerie du sdanf soit à nouveau opérationnelle pour envoyer votre mail en suivant précisément ce qui est indiqué sur un topic ( l’objet du mail doit respecter une format spécial )

2 « J'aime »

Voila tous les messages que j’ai reçu de la prefecture de Montpellier de 2017 à nos jours. Compilation de (foutaises+foutaises)² Identités remarquables ça la walahi :rofl: :joy: :rofl:

Bonjour,

Votre dossier est en cours de traitement et la procédure suit son cours. Nous sommes toujours dans le délai réglementaire de 12 à 18 mois (comme écrit sur votre attestation de dépôt) avant l’entretien avec un agent de la préfecture.

Cordialement,
La préfecture de l’Hérault,
Service de la naturalisation

Bonjour,

Votre dossier est en cours d’instruction et suis son cours.
Vous devez encore patienter avant d’être convoqué pour un entretien avec un agent de la préfecture.

Je vous prie de croire à mes sentiments les meilleurs.

Bonjour,

Votre dossier n’est pas perdu et est en cours d’instruction à la préfecture de l’Hérault.
L’allongement du temps d’attente est du au grand nombre de dossiers que nous recevons.
Nous vous invitons à patienter.

Bonjour,

Votre dossier n’est pas perdu et est en cours d’instruction à la préfecture de l’Hérault.
L’allongement du temps d’attente est du au grand nombre de dossiers que nous recevons.
Nous vous invitons à patienter.

Madame,

L’instruction de votre dossier est bien en cours et lorsque les enquêtes réglementaires auront été effectuées, vous serez convoquée pour passer l’entretien d’assimilation en préfecture dans un délai qu’il n’est pas possible d’évaluer avec précision mais probablement de quelques semaines .

Je vous prie de croire à mes sentiments les meilleurs.

2 « J'aime »

@Pauldu34 le dernier MAIL est le meilleur…
Il t’appelle carrément Madame la preuve qu’il n’a même pas regardé ton dossier :woman_facepalming:

3 « J'aime »

:smiley: !!! Preuve qu’ils en ont marre de cette procédure interminable