Remarque elle avait raison cela prendra 5 à 6 mois
Elle a prédit le confinement celle-là !
Carrément 

@Pauldu34 au final elle avait raison 

Finalement elle a des dons de voyance cette bonne dame… c’est elle qui a eu raison finalement 
Bonjour à tous
Pour infos, le service scec chargé d’instruire et de transcrire les actes civil de demandes de naturalisation est suspendu. Les agents ne peuvent pas obtenir des pays des demandeurs, les informations sur l’authentification des actes d’état civil à cause du Covid-19. Sur environ 400 employés du scec moins du quart est présent. Reprise à la fin du confinement.
Bonne journée et faites attention à vous
@sodiabel Ce que tu dis me semble cohérent
mais comment tu sait pour le nombre de personnel absent ???
Infos reçues via l’une de mes étudiantes qui habitent à Ancenis.
Bonjour !
Merci pour cette information ! Cependant, ce ne sont pas tous les pays qui sont confinés. C’est un communiqué officiel ou une source qui vient du scec ? 
Bonjour,
Effectivement tous les pays ne sont pas confinés. Mais il me parait pas logique de faire un tri et traiter les dossiers dont les agents peuvent avoir des infos. Certains dossiers arrivés le même jour pourraient être traités et c’est loin d’être le fonctionnement de scec. J’ai obtenu l’infos via une personne donc de façon officieuse.
@sodiabel Bonjour Merci pour ces infos .
je suis curieux de savoir comment ils fonctionnent . Ils appellent chaque état civil du bled ?
Humm ils sont riche au ministère . Et avec les problèmes de réseau, le personnel qui repond jamais au téléphone @Nana91 folie va me prendre . On sera jamais Français

Je n’ai pas plus d’infos sur leur façon de procéder mais je crois que le servie consulaire sur place peut faire ce travail. En ce qui concerne mon pays par exemple, le service consulaire envoie des courriers aux mairies pour authentifier les actes de naissance au titre du regroupement familial avant de transmettre la réponse à l’OFII.
@sodiabel Chic pays

Bonjour à tous comment va tout le monde ?Il a qqn du REX Evry qui a reçu 1 mail de SDANF aujourd’hui …
@mignon91 c’est ici que ça se passe 

RCI

@Pauldu34 

je suis ko juste en lisant. Mais il me semblait que le SCEC appelait les consulats en France pour vérification de documents d’état civil non? oulala mais sils appellent au bled c’est qu’on est fini on sera naturalisés en 20kdjfhfvfhhf… @Pauldu34 maladie de ton clavier est arrivé jusqu’ici 
@sodiabel Folie m’a pris tu es de la RCI ?
Chic pays sinon nous qui sommes né à quelquespartKro
si la femme qui vend les baignets n’est là ce jour pas on retrouve pas l’adresse hein

Bonjour @Nana91. À mon avis au niveau de sdanf, il n’ya pas de soucis. Les instructions continuent puisque les dossiers retournés ont été publié sur un décret. Mais c’est plutôt scec qui est à l’arrêt concernant le volet naturalisation
Oui RCI. J’ai plusieurs cas de proches dans ce cas. Un courrier est envoyé avec une copie de l’acte civil qui est authentifié et renvoyé à l’ambassade. La naturalisation étant plus importante, forcément il doit y avoir un contrôle
@yasskha700 voici d’autres infos intéressantes
@sodiabel houuu folie . Ambassade même doux jesus . Vu ce que j’ai déposé labas la dernière fois quand j’y etais je suis blacklisté à vie de l’ambassade
Dites moi Yako je serai naturalisé quand j’aurai 101 ans