bientôt nous serons tous naturalisés
@sodiabel Tu as la foi c’est bien . J’essaye de l’avoir mais si daventutre SCEC s’amuse à appeler au Bled c’est mort . Et les dames bizarres de l’ambassade elle seront capables de dire qu’on est des chinois
Leur simple bonjour même c’est palabre
Je n’en doute pas. Elle est capable de dire oui c’est mon mari. Nous sommes mariés ici il m’a abandonné avec les enfants et est allé en France
@Nana91 Yako à nous . Ceci dit, j’ai ma société de pleureuses je fais prix d’amis au cas où je peux t’accompagner dans ces mots .
20€ de l’heure et par pleureuse en fonction du nombre que tu veux je peux faire une reduction . Faut pas hesiter hein

Au moins l’histoire retiendra qu’on a été les naturalisés les plus malchanceux dans l’histoire de la naturalisation
. Personnellement on mérite tous des oscars .
Année de la Pandémie du Covid-19, année du bac français passé en contrôle continu
Tu m’a tué
figure toi que j’étais entrain de me dire t’imagines scec appel le bled et ils leurs répondent votre gars n’existe même pas 
Bonjour à toutes et à tous ! @Missllolita @yasskha700 @Pauldu34 @MlleGu @Baks @sodiabel @AnakinS @Nana91 …
Bonjour
Les documents sont délivrés par les mairies et mise à jour. Je ne voient pas le rôle des consulats dans cette affaire de contrôle d’état civil.
Les ministères entre eux. Affaires étrangères.
Quand à moi, c’est simple, né en France.
Demande de réintégration.
Peut être que ça passe, on verra.
En attendant, je me fie pas sur des suppositions mais du concret, j’attends si jo.
Prenez soin de vous et patience, avec ce mot d’ordre : RESTEZ CHEZ VOUS ET PRUDENCE.
VEUILLEZ À VOUS ET AUX AUTRES.
gardez le moral, c’est la vie.
Bien à vous, merci
Bon courage à toi, vous Êtes l’un des piliers du pays en cette période difficile 
POUR INFORMATION : QUE FONT ILS AU SCEC ?
- Le dossier arrive au SCEC
- Il reste sur un placard des semaines (dossier non attribué)
- Un agent est nommé pour le traiter (dossier attribué)
- Le dossier est sur le bureau de votre agent en attendant qu’il a le temps de l’ouvrir
- Ca y est l agent a du temps, il lit le dossier. Si il lui manque des éléments il vous contacte, il est aussi possible qu’il ai besoin d infos d’une autre administration ou de l’ambassade de france dans votre pays. Il rédige tous les courriers a vous ou aux autres administration si il lui faut des infos. Si vous avez un enfant né en France il contacte la mairie de naissance de l’enfant aussi.
- Le dossier reste sur le bureau de l’agent jusqu’a ce qu’il recoive toute les réponses aux questions qu’il a posé
- Quand il a recu toute les réponses et qu’il a du temps il rouvre votre dossier et prépare la fiche d’identification que certains appellent ici projet acte de naissance. Si il a un doute il vous contacte pour que vous validiez et dans ce cas votre dossier repart dans un coin du bureau jusqu’a ce que vous lui répondiez
- C’est fini, il envoie votre fiche d identification à Reze pour préparation du décret de naturalisation et mise dans le planning de la date de signature de votre décret
En bref 95% du temps votre dossier dort en classement vertical.
Pour info le dossier qui arrive a SCEC n’est pas votre dossier complet. Souvenez vous au moment du dépot de votre dossier on vous a demandé un nombre d exemplaires de photocopie différent en fonction des documents. L’agent de la préfecture est chargé de diviser vos documents en 3 dossier : le dossier pref (qui est complet), le dossier Reze (qui est complet) et le dossier SCEC (qui ne contient que l etat civile)
Merci pour toutes ces infos j’ai une question :
Quand il a recu toute les réponses et qu’il a du temps il rouvre votre dossier et prépare la fiche d’identification que certains appellent ici projet acte de naissance. Si il a un doute il vous contacte pour que vous validiez et dans ce cas votre dossier repart dans un coin du bureau jusqu’a ce que vous lui répondiez.
Comment explique que des fois l’intéresse n’est pas contacté mais que son dossier traîne à mort chez scec ?
Je pense aussi que les numéros d’ordre vont être chamboulé. Les services vont expédiés suivant les dossiers complets ou simples cad les cas comme les célibataires, les naissances en France, les européens, les pistonnés…
Et ceci n’est qu’une supposition.
@Majorlance58 pour procéder au tri, il faut bien que les dossiers soient ouverts, ce qui en soit constitue un traitement.
D’autre part je ne pense pas que les naissances en France passent par l’étape SCEC… ils/elles ont déjà un ADN français…
Pas du tout, cher ami, je suis né en France et je suis pas français. Et pourtant ça existe des cas comme moi d’où réintégration pas naturalisation.
Mon dossier est à sdanf et passe par SCEC pour mention état civil.
C’est le petit avantage du dossier, moins vérification état civil.
Rien de plus
@Majorlance58 D’acc. On est bien d’accord, né en France ne veut surtout pas dire Français! Mais né en France veut dire avoir un ADN français, càd ADN établi en France (modèle de France si on veut).
De ce que je comprends le rôle de SCEC dans la procédure de naturalisation c’est d’établir l’ADN… Si tu dis que ton dossier passe par SCEC je te crois, je me demande juste quels types de mentions ils font…
Je rajouterai que SDANF a la possibilité de vérifier l’authenticité de l’acte d’état civil établi en France
Coucou ça va et toi ? Donc ça veut dire que SDANF continuerait lui son boulot pendant que SCEC serait à l’arrêt… du moins en ce qui concerne LES naturalisations ??? Mais embouteillage de ca la… ils ne vont jamais rattraper leur retard au SCEC
Coucou tout le monde j’espère que vous allez bien. Passez une excellente journée
OK j’ai compris
Acte de naissance etabli par mairie, enregistré déjà au SCEC.
Mention: décret français du jo porte sur acte, enregistrement sur livre De naissance de la mairie.
Voilà, tu as compris
@Majorlance58 Oui entièrement d’accord pour ces mentions… mais à mon sens elles sont post-JO