NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Quand à sdanf, acte de naissance français, déjà en leur possession. Rien à vérifier car document français à jour. Les vérifications sont déjà effectués.

1 « J'aime »

La mention du décret doit être portée sur mon état civil qui confirmera que je suis français du fait d’un décret.

1 « J'aime »

@Majorlance58 càd pas besoin de SCEC, on est bien d’accord :joy:

@Majorlance58 loool, oui… après que tu sois apparue sur le décret :joy:

Si obligatoire, car c’est elle qui informe ta mairie du changement de nationalité.

Voilà t’a compris.
Le SCEC regroupe tous les étrangers, dont moi aussi. Je répète, la seule chose simple pour moi, c’est la vérification de mon acte qui demande rien.

@Majorlance58 J’attendrai l’avis des autres. À mon sens ton ADN est vérifié à la préfecture et à SDANF et cela suffit quand t’es né en France. Si ton dossier est accepté, il va au décret d’où les délais très courts observés pour les nés en France. Il partira chez SCEC post-JO pour enregistrement, avec tous les autres.

Tout ce que je dis c’est que ton dossier ne reste pas pour les 4 mois de traitement chez SCEC, étape nécessaire pour établir un ADN français pour tous les postulants nés à l’étranger.

1 « J'aime »

C’est ce que je dis depuis le début. Suis mon premier message.

J’ai rien eu comme avantage sue l’étude et l’entretien. Même combat, même durée.
Sauf que pendant le Confinement, les numéros d’ordre n’auront aucun sens.

Salut @patronaide. Merci pour toutes ces infos. Votre explication est tellement claire

2 « J'aime »

Salut je vais bien toi aussi j’espère. Les dossiers retournés ayant été publié sur un décret, le sdanf a bien liquidé les dossiers en attente. Ce matin sur le forum un message d’un membre faisait état de reponse à un membre. Donc on déduit que sdanf tourne au ralentit sur les dossiers. Par contre depuis le 17 Mars, aucun contact de vérification de nom de la part de scec

2 « J'aime »

J’avoue
Sachant qu’ici ils ne parlent que français et là bas les agents ne parlent pas même anglais…
:face_with_monocle::face_with_monocle::face_with_monocle:

2 « J'aime »

A mon sens soyez heureux d’avoir passé les étapes préfecture et ministère, car ceux qui ont déposés leur dossie, et j’en connais, subissent bien plus car ils sont tjrs au même point.
Pour l’instant, je mène une guerre plus importante : d’être en bonne santé, sans oublier les autres.
Bien à vous
Battez le Corona pour vous et pour nous
Merci

2 « J'aime »

Ah ouii

Et moi, je ne suis pas sûre qu’ils répondent à ces demandes dans mon pays d’origine
Déjà si la demande sera envoyé en français ce sera un problème car ils ne parlent même pas anglais comme il faut :scream:

Mais j’ai vu qq uns déjà naturalisé cette année (de mon pays d’origine)

Mais… je pensais plutôt qu’ils contactent leurs ambassades dans nos pays d’origine et qui justifie juste la forme de document

Pourquoi on fait l apostille si à la fin ils demandent justifier le doc avec apostille dans le pays d’origine , je suis perdue :thinking::thinking::thinking:

3 « J'aime »

Ou dire que toi c’est une Madame
Et moi c’est un mec avec la barbe :laughing::laughing::laughing:

Bonjour,
Je me souviens au moment du dépôt du dossier, on ne m’a pas demandé un nombre de photocopies variable par type de document.

Coucou… c’est également la question que je me pose…mais je me suis rappelé qu’il y a pas mal de pays qui sont champions du monde en "vrais faux " papiers…donc

2 « J'aime »

@Resilient et @Majorlance58, vous avez bien débattu :slight_smile: votre conclusion est juste. Une personne qui est née en France passe tout de même par l’étape SCEC, mais ce serait plus simple et rapide car l’ADN français est déjà établi. Si le SCEC fonctionnait normalement à l’époque ça passait quasi instantané pour ces gens là. Dans notre situation je sais pas combien de temps ça prendra. Mais sûrement moins que nous les autres nés à l’étranger.

2 « J'aime »

Et pour tous les autres qui imaginent qu’un agent du SCEC va appeler le bled et va tomber sur le tata bidule qui passait le balais en attendant que tonton machin aille nourrir les poules:

:laughing: Vous êtes trop choupi :slight_smile:

Ne vous inquiétez il y a des instances spécifiques des consulats et des ambassades qui s’occupent de ça :slight_smile: Donc pas de problème de langue, ni d’appel qui se perd dans la nature a priori, après je connais pas vos ambassades hein :wink:

4 « J'aime »

Ahhh voilà ce que je voulais savoir :slight_smile: :rofl:
J’imaginais bien l’officier d’état civil de mon arrondissement de naissance entrain de dire que j’existais pas dans leurs archive par flemme de se bouger de sa chaise :rofl::joy::joy:

5 « J'aime »