NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@patronaide Bonjour Merci c’est clair comme l’eau du marigot :rofl: :joy: :rofl: En esperant qu’il appelle pas le bled :joy: :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour la famille scec fait des vérifications au pays d’origines s’il y a des soucis vous savez il y a certains pays les ADN sont écrits à la main et aussi ils connaissent les pays qui sont champions en faux et usage de faux. Bon courage à tous.

7 « J'aime »

Bonjour les amis

Un petit sondage pour avoir le ressenti de tour le monde et peut être rester optimiste :slightly_smiling_face:

Pensiez vous qu’il y aura un décret de naturalisation ce weekend ?

A vous le vote les amis

1 « J'aime »
  • Pas de décret ce weekend
  • Un décret ce weekend

0 votant

1 « J'aime »

Quand @kitonio?

Si il y aura un décret encore dans le futur, la probabilité est égale à 1.
S’il y en aura un dans la semaine, ou avant le déconfinement, ça change tout, il faut le préciser dans ton sondage :slight_smile:

2 « J'aime »

@Baks wouh whou Folie gospel @Nana91 :joy: :rofl: :joy: :rofl: :joy: Reste plus qu’à prier que le réseau soit pas en week end quelque part labas

3 « J'aime »

@jamorena c’est fait merci !!!

2 « J'aime »

Bonjour j ai reçu ce message de sdanf ( est ce que c’est un message automatique svp ?)

Bonjour,

En raison de la situation sanitaire liée au COVID 19, cette messagerie est suspendue pour une durée indéterminée.
Nous vous informons qu’en application de l’ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020, les délais à l’issue desquels une décision doit intervenir et qui n’ont pas expiré avant le 12 mars 2020 sont, à cette date, suspendus jusqu’à l’expiration d’un mois à compter de la date de cessation de l’état d’urgence sanitaire.

De plus, les délais de recours contre les décisions défavorables rendues en matière de naturalisation sont suspendus depuis le 12 mars 2020 et jusqu’à la cessation de l’état d’urgence sanitaire. Ainsi, les recours seront réputés avoir été fait à temps s’ils ont été effectués dans un délai qui ne peut excéder, à compter de la fin de cette période, le délai légalement imparti pour agir, dans la limite de deux mois.
Par avance, nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous invitons à renvoyer votre message après la cessation de l’état d’urgence sanitaire.

La cellule accueil
Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

Plus

1 « J'aime »

@Maximo on dirait oui. C’était quoi la question que tu leur as posé?

1 « J'aime »

C etais une information complémentaires

1 « J'aime »

@Maximo C’est à dire, tu les a contacté sans qu’ils te contactent pour ajouter un nouvel élément à ton dossier?

Si c’est le cas, à mon avis il faut le refaire après le confinement.

1 « J'aime »

Oui c sa
dans la précipitation j’ai mal lu, et mal rempli la page du formulaire concernant les enfants j ai renseigné juste mon enfant de mon union actuelle j ai un deuxième enfant français d une mère française qui vit en France il est pas declarer sur le formulaire aucune attention de fraude car l enfant est francais juste comme un débile je me suis moi mm mi le bâton dans la roue car j ai pas ft attention et j ai mal lu ce formulaire :man_facepalming:

1 « J'aime »

Ils ont rien remarqué au stade de la Préfecture @Maximo?

A votre place j’enverrais une lettre explicative en recommandé avec AR. Pour vous couvrir au cas où. Mais ne t’inquiète pas. Et dès qu’ils reprennent le travail, il faudrait renvoyer un mail.

2 « J'aime »

La préfecture rien remarqué j ai envoyé une lettre explicative avec AR mais ils ont pas encore reçu

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, j’espère que vous vous portez bien, j’ai pas eu le temps de lire les messages depuis deux jours, trop de travail et de fatigue …,
Je vous dit buvant un coup c’est le week-end :smile:

2 « J'aime »

Bien vu @petite2019x041. Il faut que j’arrête de bosser.
Y a pot alors! :cocktail: :beers:

2 « J'aime »

@Maximo la preuve qu’ils ne bossent pas vraiment dans ces conditions.
Donc pas d’inquietude. On va demander l’avis aux autres. Mais je pense que tu peux envoyer la même lettre à la SDANF et attendre patiemment.

2 « J'aime »

La lettre explicative j ai l envoyé a SDANF le 29 mars j espere qu’ils vont comprendre :expressionless: sa me bouffe le cerveau

1 « J'aime »

Faut pas stresser. C’est pas comme si c’était un enfant à l’étranger, ça aurait pu être louche. Mais là c’est juste que vous avez mal lu le formulaire. En plus, tu as fait ce que tu devais faire @Maximo

Zen et courage. Il faut juste attendre.

2 « J'aime »

Merci bcq :pray:@jamorena

2 « J'aime »