NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Quelqu’un sais quand est-ce que les pref vont de nouveau ouvrir ? J’étais censé recevoir une convocation d’entretien le mois dernier mais du coup que dalle :frowning:

2 « J'aime »

@Nancy20X26 personne ne peut répondre à ta question, même pas le ministre de l’intérieur :slight_smile:

3 « J'aime »

Je sais mais je voulais faire part de ma frustration

3 « J'aime »

Bonjour les amis !

On a été déçu pas de décret ! gardons espoir peut être qu’il y en aura un durant le week-end !

Prenez soin de vous ainsi que de vos familles et surtout restez chez vous !!

3 « J'aime »

Faut attendre au moins le mois de Mai pour voir l’avancée de la situation
Sinon, hors de question de rouvrir les établissements recevant le public quand le nombre de morts est 833 personnes en 24h

#prenezsoindevous
#restezchezvous

Ps. Je suis aussi bien triste que ça a ralenti tout… mais bon. Cela ne dépend pas de nous… que le dieu sait quand c’est le moment pour continuer la vie normale

3 « J'aime »

Attends un peu cher @AnakinS on va finir par créer notre propre langage de programmation de naturalisation :wink:

Tu veux collaborer? je démarre un git repo? :laughing:

1 « J'aime »

@jamorena ok ça marche :wink: , on va commencer par crée une class Naturalisation:

class Naturalisation
{
public:
void ConstirutionDossier(std::char Dossier)

void PrisedeRendezvous(std::char siteDelaPrefecture, int deals);
void Entretien(std::char question, int jour);
void Reze();
void SCEC();
void JO();

private:

int m_jours;
int m_mois;
int m_annee;
};

3 « J'aime »

Hahaha j’adore !!

Je suis informaticienne de formation et tes fonctions m’ont bien fait rire !

Merci car j’etais un peu triste ce matin de la situation mais bien évidemment la santé avant tout !

2 « J'aime »

@Pixelle , c’est juste un prototype de fonction, tu peux y apporter des modifications et les compléter si tu veux :slight_smile:

1 « J'aime »

@AnakinS @jamorena @Pixelle
Vous pouvez traduire ??? Oui bien m’expliquer…:joy::joy::joy: LA CHANCE j’aimerais trop changer de métier et faire de l’informatique :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

2 « J'aime »

@kali2 un décret peut tomber n’importe quel jour de la semaine sauf le lundi. On a déjà vu des décrets un mercredi, jeudi, vendredi …

3 « J'aime »

Allez hop nouveau projet pour tout le monde! On s’y met tous, on va oublier le confinement et le SCEC qui bosse plus, ça va nous occuper :slight_smile:

1 « J'aime »

Raison de plus pour garder espoir ! restons positif ! :slight_smile:

1 « J'aime »

@jamorena
Je suis partante :grinning: mais faut m’expliquer les bases je suis novice en informatique lol :joy:

@Missllolita @Pixelle @jamorena on va crée un programme qui va essayer de résoudre un problème très complexe : comment fonctionne le SCEC ?

1 « J'aime »

pour ma part , je part du Principe que Madame 5-6 mois c’est un bout d’un programme informatique, qui optimise la flémardisme du SCEC.

je modélise madame 5-6 mois comme suit :

void madame5_6mois(std::char EmaildePersonne, int& dateEtHeure)
{
std::cout<<"le Delais moyen est de 5 à 6 mois, veuillez rappeler en << dateEtHeure <<endl;
}

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde !
J’avais un rendez vous pour dépôt de dossier de naturalisation à la préfecture de Créteil, mi - mai. Je sais pas si c’est le bon lieu pour poser la question mais : quelqu’un.e sait ce qui se passera avec ces rendez vous de dépôt ? Seront - ils tout simplement annulés / rapportés ? En même temps je n’arrive pas à légaliser mes documents étant donné que tous les organismes sont fermés (consulat de mon pays en France, etc). Merci d’avance si vous avez des pistes ! si jamais vous avez des retours d’expérience de la préf de Créteil j’en suis preneuse

2 « J'aime »

@AnakinS Excellent exemple pour les débutants: c’est quoi la différence entre un constant et une variable?

  • Une variable: on peut changer la valeur, c’est flexible, ça s’adapte, quand quelqu’un vous appelle, on regarde son dossier, on regarde la date d’arrivée, on fait un petit calcul dans la tête et on adapte l’annonce de « combien de mois il reste ».

  • Un constant: on ne peut pas changer la valeur, c’est fixe, aucune adaptation. Quoi qu’il arrive on vous annonce « ce sera 5 ou 6 mois »!

Devinez quel type de donnée sera utilisé pour Madame_5_6 ?

2 « J'aime »

@jamorena très très bonne observation ! je modifie donc : int const& deteEtHeure :slight_smile:

1 « J'aime »

@AnakinS @Pixelle @jamorena
J’aime beaucoup le projet… même si je vais devoir faire un effort pour essayer de tout comprendre lol :joy:
Je vous propose par contre de le développer en créant un nouveau sujet dans la catégorie (détente et Hors sujets ) pour ne pas parasiter les autres au FORUM 1… Qu’en pensez vous ???

2 « J'aime »