NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Le type de demande: Naturalisation par décret

1 « J'aime »

Ah oui c’était ça merci @DESAILY! Ca me rendait dingue de ne plus m’en souvenir. Ok on sait pourquoi maintenant.

2 « J'aime »

Donc @daoat75, quoi que ce soit, on ne peut pas vous aider avec ce numéro, il faut que l’on sache plus quand vous avez passé l’entretien, où, etc… Pour voir si le dossier est en retard ou c’est normal si pas de nouvelle…

1 « J'aime »

Bonjour,
La préfecture m’a communiquer mon numéro ministériel : 2020X 003XXX et mon dossier est envoyé a la sdanf le 23/01/20.
Quelle info puis-je tirer de ce numéro?

Merci

1 « J'aime »

Saint germain en laye (78) ► Dépôt dossier : 02/2019 ► Entretien préf : 01/09/2019 ► N°REZE: 2019X038 ► SDANF: 30/09/2019

1 « J'aime »

@daoat75 SCEC: 30/09/2019 je pense que il y a une erreur. Ça devrait être SDANF 30/09.

Donc vous êtes série 38. Normalement les série 38 devraient être naturalisé vers fin mai-juin.
Mais avec le confinement cela sûrement va prendre un peu de retard.
Donc pas d’inquiétude, c’est normal de ne pas avoir de nouvelle.

Pas de nouvelle bonne nouvelle à ce stade.

2 « J'aime »

@jamorena Merci pour vos réponses

2 « J'aime »

Bonjour @Kemi78

Déjà vous pouvez en tirez la conclusion que votre agent à la préfecture est formidable de vous avoir donné l’info… c’est rarement le cas d’avoir des infos de la part de la préfecture :sweat_smile:

Ensuite vous êtes série 03 de l’année 2020 autrement dit dossier arrivé chez SDANF la 3ème semaine de janvier…

Le délai moyen avant COVID19 était de :

Chez SDANF = 4/5 mois de traitement
Ensuite chez SCEC = 4 mois de traitement

Mais depuis le COVID19 il faut considérer toutes les semaines de confinement comme un délai supplémentaire… Car tout est au ralenti voir à l’arrêt

1 « J'aime »

Bonjour @daoat75
Pouvez vous SVP mettre à jour votre REX sur votre profils… si vous ne savez pas comment faire dites moi et je vous explique :slightly_smiling_face:
Je vous remercie par avance

Merci @Missllolita pour ta réponse !

Oui je crois aussi avoir eu du bol qu’il me donne ce détail, j’avoue quand il a répondu au mail, il s’est juste limiter a me dire que mon dossier est envoyé à Reze fin 01/20, en réponse de son mail j’ai demandé s’il y a moyen de suivre l’acheminement de mon dossier c’est comme ça qu’il ma donner le N’ Ministériel.

En gros dans mon cas ça serait début 2021 ma naturalisation si tout va bien

J’ai vu plus haut que tu a été naturalisée, je te félicite a cette occasion.

Prenez tous soins de voysy

3 « J'aime »

@Kemi78 Merci beaucoup :slightly_smiling_face: c’est gentil
Bienvenue au FORUM 1 et n’oubliez pas de mettre à jour votre REX Sur votre profils… si vous ne savez pas comment faire dites moi :blush:

Bonjour MissLlolita
Juste pour vous dire bonjour et vous souhaiter le meilleur en ces temps difficiles. Merci encore pour votre gentillesse et tout ce que vous faites. Grand merci à Badr également.

2 « J'aime »

@VertOlive c’est super gentil Merci beaucoup :blush:
J’espère que tout vas bien pour vous aussi :grinning:

1 « J'aime »

Petit rappel :

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonjour J’espère que tu vas bien ainsi que tous les membres du forum.

La lettre S veut dire la sous préfecture si je me trompe pas.

Merci

1 « J'aime »

@IBBA Oui Oui j’ai appris quelque chose effectivement… comme quoi on apprend tous les jours. Merci beaucoup :grinning:

Sinon moi je suis très optimiste pour la sortie d’un décret d’ici mardi prochain.
Car à mon avis ils ont peut être une quantité ou un nombre de dossier pour la publication du JO.
Donc comme ils travaillent en effectif réduit ça sera pas comme auparavant.

En puis Je pense qu’avec le service réduit ça sera pas facile d’étudier la quantité de dossier qu’on a l’habitude de voir au JO.

Du coup je demande au formiste d’être optimiste et avoir beaucoup d’espoir pour cette démarche.

3 « J'aime »

Bonjour, vous savez s’il y a un décret qui va sortir cette semaine?

1 « J'aime »

@Lina.rod Bonsoir, mon avis c’est que SCEC ne traite plus les dossiers et le tuyau de SDANF s’est asséché. Du coup, plus de décret avant déconfinement :slightly_smiling_face:.
Soyons patients et restons chez nous.

2 « J'aime »

Bonsoir @Lina.rod
Non personne ne peut savoir avec certitude …
il faut attendre on verra bien

2 « J'aime »