Le P = Préfecture et le S = Sous-préfecture comme le mien qui était le 2019S9303X…
@MlleGu Coucou ma belle
J’espère que tu vas bien… ça fait plusieurs jours d’absence ça m’inquiète en ces temps difficiles… STP donne nous de tes nouvelles
@Resilient Bonsoir Resilient, merci beaucoup pour votre message. Votre précision complète parfaitement toutes les réponses que vos gentils amis m’ont donné hier : cela explique pourquoi je n’ai pas obtenu d’attestation de dépôt. Je vais attendre donc tranquillement ma convocation pour l’entretien à l’issue duquel ils me donneront l’attestation de dépôt.
J’aurais une autre toute petite question, bien que je me sois assuré que mon dossier contienne tous les documents demandés, on a des fois besoin que la préfecture confirme elle-même que le dossier est bien complet : je me demande du coup s’il arrive que la préfecture de Torcy confirme que des dossiers sont complets avant la convocation pour l’entretien ? Merci d’avance pour votre réponse. Bonne nuit.
Cordialement,
Ruben
@rubensosa juste un petit coucou j’espère que vous allez bien
je laisse @Resilient vous répondre car cette question concerne la préfecture de Torcy qu’il connaît mieux que moi…
N’oubliez pas de mettre à jour votre REX sur votre profils même si pour l’instant vous n’avez pas beaucoup d’informations à y mettre j’ai rappelé la procédure quelques messages plus haut
Coucou @Missllolita , Oui, je vais bien merci. J’espère que vous vous portez bien également.
Ok ça marche, je regarderai la procédure que vous avez indiqué pour donc mettre à jour mon REX sur mon profil, merci. Passez une bonne nuit.
Cordialement,
Ruben
@rubensosa Bonsoir Ruben, vu que Torcy traite toutes les naturalisations de Seine et Marne, le plus grand département d’IDF, ils se décrètent méga busy!!! Alors, si un dossier n’est pas complet ils le renvoient assez rapidement avec un courrier explicatif. Si le votre y est depuis des mois, ce sont les principes de base de la naturalisation qui s’appliquent: 1- ´pas de nouvelles = bonne nouvelle!’, 2- ´ plus ça prend du temps, mieux c’est’!
. Je dirai considérez que votre dossier est complet.
Par contre dans le courrier de convocation que vous recevrez, il y aura la liste des documents à actualiser le jour de l’entretien. Et pour répondre à votre question, ils ne diront pas explicitement dans le courrier si votre dossier est complet ou non.
Salut tous, Juste un décret de changement de nom ce soir. L’espoir fait vivre et restez chez vousJORF 08042020.pdf (244,6 Ko)
Rebonsoir @Resilient , merci pour votre réactivité sur ce forum. Merci pour votre message qui me rassure un petit peu.Mon dossier y est depuis le 25 Janvier, juste 2 mois et demi, pas depuis des mois . Vous avez raison, je vais considérer que mon dossier est complet
, tous les documents demandés y sont, du coup, normalement, il est complet.
@Missllolita : pour info, j’ai mis à jour mon REX comme vous m’aviez demandé.
Bonne nuit à tous.
Cordialement,
Ruben
Au moins eux ils ne risquent pas d’être mis au chômage technique à cause du Covid-19…
Bonjour la famille
Bonne journée à tout le monde, en particulier à notre miss @Missllolita
Vivement un retour à la normale.
normalement, il faut 3 mois au sous-préfet pour traiter votre dossier et répondre avec une convocation si elle est complète. Rdv est normalement 10 mois après cela.
mais avec corona, l’attente peut être plus longue.
Bonjour à tous, j’espère que tout le monde va bien, prenez bien soin de vous,
Patience, patience, patience,
Vivement le retour à la normale,
Bonne journée à tous
Hello tous, j’espère que tout le monde va bien.
Comme en l’état actuel nous en somme rendue aux conjectures, il me semble qu’il y en a une qui est « relativement positive » pour ceux qui ont un dossier en cours d’instruction: si tous les entretiens sont bloqués ça veut aussi dire que la totalité des moyens disponibles seront consacrés aux dossiers en cours et on peux supposer qu’ils ne rouvriront les vannes que lorsque le retard sera rattrapé.
ça serait logique mais bon ce n’est que mon point de vue.
En attendant restons confiné! et bonne journée à tous.
@achlehy bonjour, je veux bien être optimiste mais l’instruction des dossiers nécessite l’intervention de plusieurs administrations (enquête de police, consultation du B2, du TAJ…). De plus les agents de la préfecture doivent se consacrer aux activités les plus essentielles pour la gestion de la pandémie.
Ils doivent aussi avoir des enfants (arrêt de travail).
Bonjour
J’espère que tous les membres du forum vont bien
Espérons voir la fin de cette crise sanitaire le plus tôt possible pour que tout revienne normal et qu’enfin que tout le monde ait une réponse favorable a cette demarche longue d’attente.
Excellente journée à toutes et à tous.
Tout à fait, c’est pour ça que je soulignais « moyens disponible » et j’imagine plutôt que ça se ferait lors de la remise en route des administrations.