Bien que passée au forum 2, je ne peux m’empêcher de penser bien fort à ceux qui sont encore en attente de voir leur nom sur un décret. Je sais ce que c’est d’attendre longtemps… looooongtemps… mais loooongtemps.
On est ensemble !
Prenez soin de vous en attendant la « reprise ». Le covid ne passera pas par nous à condition de respecter les consignes. Empêchons ce virus de se répandre encore plus qu’il ne l’a fait jusqu’ici.
En attendant, je répands mon amour en vous embrassant à distance hein… corona oblige
Coucou mes loulous @Missllolita@Nana91@Pauldu34
J’espère que vous allez bien, merci pour vos messages.
Moi je vais bien Dieu merci, j’étais pas dans mon assiette ces derniers jours (bad mood). Mais ça va mieux. Et puis voir qu’on a pas eu de décret depuis ça m’a bien plombé le moral.
@MlleGu coucou toi… on s’est vraiment inquiété l’espace dun instant… tant mieux si physiquement ça va…le moral est également important surtout pendant cette période heureuse de te revoir ma belle . J’espère que ça va les loulous @Missllolita@Pauldu34 .
Bonjour à tous… j’espère que tout le monde va bien physiquement et que le moral reste au beau fixe malgré la situation
@anon42593344 je suis d’accord Avec toi, mais le soucis avec cette procédure , c’est que la naturalisation est un privilège qu’un pays accorde à une personne, d’ou la difficulté pour nous de nous situer émotionnellement parlant dans tout ca. Personnellement , je vis ça très mal, je ressens de l’injustice , de l’amertume et une profonde colère envers l’administration, mais en même temps je n’ai pas le droit de l’exprimer car je ne sais pas ou se situe la limite de ma plainte.
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si les services SDANF-SCEC travaillent pendant le confinement. J’ai peur que cela engendre des retards dans les traitements des dossiers, qu’est ce que vous en pensez?
Bon courage à tout le monde
@Lyon1 tout est à l’arrêt en ce moment, c’est évident sans aucune hésitation ni doute que cela va engendrer d’énorme retard dans les traitements de dossiers et ce à tout les niveaux. Je pense qu’il faut compter en moyenne en étant optimiste entre 2 et 3 mois de retard
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Oui il y a une erreur de dates, le dépôt est en novembre 2019.
J’ai déménagé du 75 pour aller dans le 92 (ça reste l’île de France), faut-il que je prévienne et qui? Je n’ai pas mon numéro ministériel
Est-ce que je peux renvoyer un mail à la préfecture?
Merci par avance
Avez-vous déjà passé votre entretien d’assimilation avec un agent ?
Option 1 : Si oui, écrivez-lui pour le lui signifier et joignez un justificatif de votre nouveau domicile.
Option 2 : Si non, envoyez en lettre recommandée avec accusé de réception à la préf de Paris pour qu’ils fassent un changement d’adrese.
Dans tous les cas, sachez qu’un changement de département entraîne un transfert de votre dossier depuis votre préfecture d’origine vers la nouvelle préfecture de votre lieu de domicile. Qui dit transfert dit délai rallongé. Donc il vous faudra une double voir une triple dose de patience.
Vous pouvez compter sur la team Easyetranger pour vous soutenir dans votre parcours.
Vu que vous avez passé votre entretien en novembre 2019, il faudra prendre l’option 1 de mon message précédent. Désolée je viens seulement de retrouvé votre ancien message dans lequel vous donniez votre parcours.
Bonsoir @Missllolita, @Baks, @BobdeLyon, je me demandais si ce n’était pas mieux d’attendre que le dossier arrive à Rézé pour signaler le changement vu qu’un transfert de dossier dans une autre préfecture revient quasiment à retourner à la case départ. Votre avis, please?
Bonjour,
J’ai passé mon entretien en juin 2019.
En janvier 2020, la préfecture m’a répondu par mail que mon dossier était en cours d’instruction au Ministère.
Je vous conseille donc, d’envoyer un mot notifiant votre changement d’adresse + un justificatif de domicile ( quittance ou contrat de bail ) en lettre recommandée avec accusé de reception au ministère de l’intérieur (SDANF /Rézé). N’oubliez surtout pas de mettre votre numéro ministeriel.
Sous-direction de l’accès à la nationalité française
12 RUE FRANCIS LE CARVAL
44404 REZE CEDEX
Normalement vous devriez aussi changer votre adresse sur votre carte de séjour. Si ma mémoire est bonne il faut obligatoirement le faire dans les 3 mois qui suivent le déménagement. L’avez-vous fait ?
Le SDANF nous le communique quand nous le lui demandons par mail. Mais vu le contexte actuel, ils ne répondent plus du tout.
Ce n’est pas grave si vous ne l’avez pas. Vous indiquerez votre numéro préfectoral, tous vos noms et prénoms, date et lieu de naissance. Ils devraient vous retrouver avec ça.
Je vous conseillerais aussi de mettre une copie de votre carte de séjour pour assurer vos arrières au cas où.