NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour les amis !

Je passe en coup de vent pour vous souhaiter un bon week end ! prenez soin de vous et restez chez vous !

4 « J'aime »

Bonsoir à tous
Je suis nouveau dans le forum
J’ai juste une question
Est ce que quelqu’un sait me dire comment on fait pour connaître son numéro de dossier au niveau de Rezé ou c’est le même que celui de la préfecture en l’occurrence ici le mien qui est 2018P5901Xxxxxx
Et si quelqu’un peu me détailler comment il se lit … je peux évidement deviner que 2018 correspond à l’année de dépôt du dossier en préfecture mais le reste reste un mystère pour moi.
PS: j’ai reçu un mail de la SDANF le 04/03 me disant que le dossier leur avait été transféré
Dans l’attente de votre retour
Cordialement

Bonjour @Baross, Bienvenu au forum 1. Non, le numero de dossier REZE n’est pas pas le meme que le numero prefectoral. Pour l’avoir il faut ecrire a la SDANF (comment faire est expliquer dans le premier message du forum), mais leur adresse mail est actuellement suspendu a cause de la situation sanitaire. Vous aurez qu’une reponse automatique. Donc, il faut patienter jusqu’a la fin de cette periode difficile pour tou.te.s.

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur le Forum 1… je suis du même avis que l’ami(e)? @grekar… en revanche pensez à cacher les derniers chiffres de votre numéro préfectoral… bien que nous soyions tous bienveillants…il n’en reste pas moi que nous sommes sur un forum public accessible à tout le monde…
Une fois de plus bienvenue parmi nous

2 « J'aime »

Bonjour @Baross et bienvenue au FORUM 1

Tout d’abord comme vous à expliqué @Nana91
il ne faut jamais donner vos informations personnelles sur le FORUM (nom prénoms numéro préfectoral ou ministériel etc…)

Toutes ces informations sont confidentielles donc je me suis permise de cacher la fin de votre numéro préfectoral pour protéger votre confidentialité

1 « J'aime »

@Baross

Par ailleurs, le numéro préfectoral ne donne aucune indication sur l’avancement de votre dossier il est donc inutile de le partager…

Concernant le numéro ministériel EN TEMPS NORMAL il suffisait d’écrire un mail à SDANF/REZE en respectant une procédure au niveau de l’objet du mail pour l’obtenir…

Mais depuis le début du confinement la messagerie mail de SDANF est suspendu jusqu’à nouvel ordre donc ce n’est plus possible d’obtenir cette information…

Vous pouvez faire une tentative par mail auprès de votre agent à la préfecture mais je ne vous garantit pas une réponse… les préfectures donnent rarement cette information.

Autrement il faut attendre la fin du confinement et le retour à la normale…

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde, soyons optimistes. Un décret peut être ce soir ou demain soir :man_shrugging::ok_man:

3 « J'aime »

Merci à tous de votre retour et surtout de votre bienveillance.
J’attendrais la fin de cette situation sanitaire pour faire mon mail.

2 « J'aime »

Bonjour

J’espère que vous allez bien ainsi que tous les membres du forum.

Oui espérons en un ce soir ou même ce week and ça nous donnera plein d’espoir et nous fera beaucoup de plaisir.

1 « J'aime »

Nous l’espérons tous !!!

1 « J'aime »

Bonjour, moi j’ai eu mon entretien 10/01/2020 Essonne, pour le moment une info,
cordialement,

Bonsoir les amis !!
Évitons cela et restons chez nous.

4 « J'aime »

Bonsoir, j’ai pas compris, vous voulez dire que vous aussi vous n’avez pas eu de mail? Si non avec le confinement ça se complique un peu c’est normal

Si vous payez pas l’amande s’c’est un problème si vous payer rien a craindre

2 « J'aime »

Bonjour.
Merci pour les nouvelles. Nous sommes les dernières de toute la France. Mais ont gardent le moral. 19 mois sans entretien. Merci
Cordialement.

Bonsoir @Raja1. Oui il faut absolument payer mais bon il y aura toujours une trace qu’on a pas respecté le confinement… il faut être prudent

1 « J'aime »

Salut. Encore un décret de changement de nom. Restons à la maison et en bonne santé ainsi la naturalisation aura meilleure goût. JORF 11042020.pdf (229,5 Ko)

6 « J'aime »

Bonjour tout les monde j’espère vous allez bien bonne journée

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde
Bon week-end à vous

4 « J'aime »

Bonjour la famille, j’espère que vous allez bien prenez soin de vous et de votre famille,
portez vous bien,et bon week-end :heart::kissing_heart:

5 « J'aime »