@Missllolita ça va ?
Bah je ne sais pas mais je ne suis trop pour le test car par exemple si on on te fait le test le matin et que entre temps tu sors et tu rentres tu peux l’attraper … tu vois un peu
Le test permet aussi de savoir si l’on est immunisé ou pas. C’est le point positif dans tout ça
@MlleGu Coucou ma belle
Mon idée c’était de pouvoir tester tous le monde pendant le confinement et avant de nous laisser ressortir… les négatif peuvent retourner travailler et les positifs en fonction de leur état soit restent chez eux soit sont pris en charge à l’hôpital
Effectivement, je crois que toute la population ne sera pas testée. Ils veulent faire un échantillonnage. Ça craint
Bref, ça ne m’a absolument pas rassuré…
c’est vraiment raté… ça m’a au contraire inquiété…
Ça se voit que nos politiques ne prennent pas le Métro parisien en heure de pointe… c’est impossible de maintenir une distance… et c’est un nid à microbes… des microbes qu’on va garder sur nos vêtements pendant toute la journée du travail… Bref je ne suis pas convaincu
En tous cas il a dit qu’ils vont en travailler dès demain pour en savoir mieux sur le plan de déconfinement
Mais j’aimerais bien avoir accès au test sérologique, je l’ai probablement eu mi Mars quand j’étais couché chez moi sans pouvoir bouger mais je n’étais pas testée
Je ne sais pas comment ils vont faire
Ce qui est sûr qu’il fait avoir le vaccin le plus rapidement possible
Sinon achetons les masques lavables
J’irai demain à ma pharmacie je vous dirai
réouverture progressive des écoles le 11 mai ce qui explique que traitements de notre dossier reprendront le 11 mai
Selon les sachants en médecine, le test sérologique ne serait pas encore homologué donc pas prêt pour tester à grande échelle. Des tests encore en cours pour évaluer la fiabilité. Mais difficile de dire si tout le monde aura accès. Seulement si on a des symptômes, on pourra être testé
Vu que scec ne reçoit pas de public, je pense que le traitement pourra se faire à partir de cette date en effet. L’espoir fait vivre. On y croit
Merci cest gentil, mais je t avoue que je ne.me.suis.pas.encore approprié cette.nouvelle identité. Ca viendra j espere lol.
Jai répondu comme je pouvais. Sans prétention.ce site m a apporté beaucoup, j ai volontairement fait pareil aux amis forumistes.
Le plus important est fait pour moi, j’attends tranquillement la réouverture des mairies pour la suite. Ca devrait aller
Bonsoir @Gigidu31 ça va bien Merci… juste un peu inquiète car pour moi un deconfinnement sans avoir testé tout le monde au préalable c’est un peu suicidaire… mais bon on verra bien
Comme il y a pas de vaccin.
Je pense que le gouvernement veut réactiver la machine économique stratégique en vue de continuer à appprovionnner le suivi médical et alimentaire.
Je pense que les écoles ne pourront pas reprendre à cette date, trop de contraintes.
À mon avis, il va essayer de remédier au manque par une industrie de guerre médical, qui peut permettre aux travailleurs de faire tourner la machine industrielle alimentaire.
Donc, pour redémarrer une vie normale, il faudra mettre en œuvre la protection des gens sur le terrain médical et industrie.
Pour simplifier, des masques et produits médicaux, matériels médicales puis tests des travailleurs des industries stratégiques, puis protection des plus vulnérables et enfin reprise lente des autres populations et entreprises.
Ça sera long, en espérant un vaccin.
Donc naturalisation, est loin dans le programme. Secteur non stratégique.
Je pense que ça va durer un bon moment.
Pour ma part, la date de mon de Confinement sera pas le 11 mai. Macron n’en sait pas plus que moi sur l’avenir.
À la différence de lui, j’ai pas de château, de jardin, de masques, de cinq médecins… Je n’ai que moi et ma tête… Pour m’en sortir
En tout cas, je lui souhaite de réussir et que ça marche.
De plus, je voudrais pas être à sa place en ce moment.
Il doit en faire des nuits blanches.
Je reste solidaire dans sa démarche, en espérant que c’est pas une récitation de politicards.
Soyez forts et patience.
Prenez soin de vous et des autres, la santé avant tout et le reste, en son temps.
@Missllolita entièrement d’accord avec toi, l’idéal serait un dépistage systématique. Il y a certes risque de seconde vague après déconfinement, mais vu que les populations sont largement sensibilisées aux gestes barrières, au port du masque et à la distanciation sociale… je pense que l’amplitude de cette seconde vague sera moins importante que la première, donc plus gérable.
N’oublions pas que l’objectif du confinement n’est pas d’éradiquer la maladie, mais casser la chaîne de transmission afin d’éviter de sursaturer les structures de soins.
Entièrement d’accord. Je comprends mieux. C’est plutôt que la seconde vague soit gerable et que les services hospitaliers ne soient pas saturés. Puisque le virus disparaîtra pas du jour au lendemain. En gros, il va falloir apprendre à vivre avec les gestes barrières. Faites attention à vous et vos familles. Dieu nous sauve
Y a pas que les gestes barrières. Simplement déjà combien d’élèves par classe et après entre chaque rotation. Il faut désinfecter ???
Je pense plutôt c’est pour permettre aux salariés d’entreprise d’aller au taf.
Ça va être compliqué, on a vu le résultat avec les élections.
Donc je suis dubitatif.
Je continue à me poser cette question : on aurait pu faire la rentrée en septembre.
J’émets des doutes, mais bon on verra la mise en œuvre de tout ça et il faut bien que ça démarre quelque part.
Il arrivera à un moment ou le Confinement pourrait être plus dommageable que le virus.
Restons positif et combatif.
On vaincra ce maudits virus.
Je préfère participer à l’éradication autrement que rester entre quatre murs.
J’ai assez dormi durant ce Confinement, et j’en ai marre que ce sois toujours dimanche:sunglasses:
Bonsoir à tous…j’espère que tout le monde se porte bien physiquement du moins…
Coucou les loulous @Missllolita, @MlleGu…
@Pauldu34 mon frère YAKO, que le très haut l’accueille dans sa demeure et vous fortifie dans cette dure épreuve.
Bon M. Le président a parlé et a fait une annonce à laquelle on s’attendait tous plus ou moins, mais je suis un peu surprise de la manière dont va s’opérer le deconfinement… tout n’a pas l’air très au point, je pense que les ministres ou secrétaires d’état prendront le relais pour faire des annonces propres à leurs ministères… en ce qui me concerne je suis un peu comme @Missllolita deconfiner par vague, graduellement ca veut dire quoi exactement et surtout sans tester toute la population… ca craint grave! En tant que maman j’aurais du mal à laisser les enfts retourner à l’école comme ça sans mesure aucune outre les gestes barrières. Les enfts restent des enfts et il est difficile de leur expliquer, voir même de mettre en place cette barrière de 1m avec leurs copains. Ils seront contents d’aller à l’école mais surtout de s’amuser… va faire respecter ça aux petits. Maintenant en tant que prof le problème reste entier aussi… se retrouver dans 1 lycée, côtoyer ses collègues, plus de 500 élèves dans l’établissement et plus de 30 ados dans une classe… je gère les élèves qui ont passés 2 mois à la maison comment? Comment les remotiver, sans faire du cas par cas et passer dans les rangs pour donner une explication particulière à ceux qui en ont besoin, tout en respectant ces fameux gestes barrières. Dans ma classes j’ai 30 chaises , 30 tables, ya pas 1 Cm de plus pour les espacer… et quid une fois que c’est la pause? Bref…je raconte peut-être ma vie mais à mon sens c’est risqué tout ça. Jai conscience que ce n’est pas chose facile de rester chez-soi et de ne pas être libre de ses mouvements… jen sais qqch j’ai 2 enfts on vit dans un appart, sans balcon ni terrasse, mais à un moment donné faut choisir. La vie d’un être humain n’a pas de prix. Refaire partir l’économie d’un pays ok… mais si la population de ce pays est décimée par un virus dont on n’a ni vaccin ni traitement… y aura pas ou très peu de reprise de l’économie…