NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Merci pour le partage @Demyati31. Document riche en informations effectivement, qui nous illustre les différents cas possibles au sein de la Fonction Publique.

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de découvrir ce forum, j’ai quelques questions si quelqu’un pourrait me répondre,
dépôt de mon dossier 12/2018, entretien à la préfecture 05/2019, au ministère Le 07/2019 arrivé au SCEC 11/2019.
mais à ce jour aucun courrier ni mail, que dois-je faire ?
en ce qui concerne les decret je ne vois aucun depuis 28/03 est-ce normal ?

2 « J'aime »

Bonjour @Hakim92 bienvenue au forum. En ce qui concerne les décrets, oui malheureusement les derniers décrets sortis sont ceux qui ont été préparés avant le confinement. Donc nous sommes tous en attente, mais on craint bien qu’il ne va pas y en avoir avant la reprise du travail.
La naturalisation n’est pas une activité prioritaire pour le SCEC.

En ce qui concerne les délais qui te concerne, je pense que « arrivé au SCEC en novembre 2019 » donc tu seras dans les quelques premiers décrets qui sortiront après la reprise, donc pas d’inquiétude à cet égard. Il faut juste attendre tu es à la fin du tunnel.

1 « J'aime »

merci @jamorena , pas le choix alors, que d’attendre :frowning:

2 « J'aime »

@Nana91 Anisokorman :rofl: :joy: La reprise des cours pourrait également être assortie d’une obligation de port d’un masque pour les élèves et le corps enseignant. « C’est très possible », a déclaré Jean-Michel Blanquer sur BFMTV.

Mardi 14/04/2020 il fait 24°C à Montpellier. Je vous mets au défis de faire cours en plein mois de Juin dans le sud avec un MASQUE toute la journée et on en reparle. Un ministre complètement déconnecté .

4 « J'aime »

ok super si CDI,
oui j entends, les gendarmes reçoivent beaucoup de plaintes car ca chauffe dans les foyers lol,
en procédure de naturalisation, faut à tout prix garder son calme, :slight_smile: :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Désolée pour mon absence j’ai eu beaucoup de boulot ces temps-ci et ce n’est pas prêt de finir. J’espère que tout le monde va bien et mes sincères condoléances à @Pauldu34

Je vous informe également que j’ai envoyé au ministère des affaires étrangères le mail suivant aujourd’hui :

Bonjour,

N’ayant plus la possibilité de contacter le service central d’état civil, je me permets de vous demander si les agents continuent de traiter les projets d’actes d’état civil pour les futurs naturalisés en cette période difficile. Merci.

Cordialement,

Peut-être qu’on aura une réponse définitive si jamais ils me répondent même si j’ai la conviction que ce n’est pas le cas. J’ai envoyé ce message pour espérer rassurer d’autres membres du forum car de mon point de vue ils ne travaillent pas et vu l’urgence ce n’est pas du tout une priorité (que je comprends parfaitement car ce n’est plus ma priorité non plus).

Voilà je croise les doigts pour obtenir une réponse.

Bonne journée à tous et à très bientôt !

10 « J'aime »

@Pauldu34 bonjour mon frère… j’espère que le moral est au beau fixe… quant au ministre de l’éducation nationale… je dis seulement… fhum … quant tu penses qu’il a été recteur de l’académie de creteil…tu te dis seulement que le pouvoir monte à la tête.

5 « J'aime »

En ce qui me concerne port de masque est petit…moi c’est combinaison seulement on doit me donner pour aller travailler… c’est toi qui dit ya guerre dehors, c’est toi aussi qui n’a pas les armes adéquates pour affronter l’ennemi…mais sous prétexte que l’économie doit reprendre tu veux sacrifier enfant des gens. @Pauldu34 qui est plus sorcier dans tout ca là ? Celui de nos villages ou bien lui là ??? :unamused::unamused: ko reprise des cours le 11 Mai. Gnamogodè comme ça la!

3 « J'aime »

@Nana91 Je propose cette combinaison aux enseignants du FORUM. On souffre pour être Français ne laissons pas l’ennemi nous atteindre :rofl: :joy: :rofl: :joy:.

5 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl: je mets combien de jours pour arriver au boulot avec ça??? Façon mes élèves vont me braiser :rofl::rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

@Nana91 Je ris oh je ris :joy: :rofl: :joy: :rofl: Pardon oh je pensais que j’avais diplôme dans malparlage mais toi tu as doctorat :rofl: :rofl: tu as doctorat :rofl: :joy: Combinaison même :rofl: Blanquer on te braise ici oh

3 « J'aime »

On habillé le ministre, et on l’appeler à commandant costaud qui prend l’eau. :sunglasses::sweat_smile::sweat_smile::yum:

2 « J'aime »

Grâce à ça, on craint plus les fuites de cerveau.
Il y a en beaucoup sans cerveau mais bien placé grâce à papa et maman. C’est la qu’on différencie les privilégiés sans compétences.

1 « J'aime »

Bon je vais réviser comment vivre comme l’homme de Neanderthal. :weary::weary::weary::weary:

2 « J'aime »

Mon cher , je parle mal , je parle mal pian! Carême n’a pas encore commencé tu annonces déjà la tabaski! Les moutons se promènent ensemble mais ils n’ont pas le même prix ! Moi mon prix il est élevé… voilà ! Combinaison ou rien!

3 « J'aime »

Les amis j’ai reçu cette réponse suite à mon message au ministère :

En raison des mesures de confinement pour lutter contre la propagation du Covid-19, le service central d’état civil fonctionne de manière très ralentie et n’est plus en mesure, jusqu’à nouvel avis, de répondre aux demandes de renseignement concernant le suivi d’un dossier de naturalisation.

Nous vous invitons à ne pas adresser de nouveaux courriers, courriels durant cette période.

Votre demande est d’ores et déjà enregistrée et sera traitée dans les meilleurs délais.

Accueil du service central d’état civil

Je n’ai pas mis mon nom et mon prénom pourtant. J’ai juste rempli le formulaire et ajouté mon adresse mail donc comment il m’a reconnue ? Je ne sais pas quoi conclure car c’est bien l’accueil du service central qui m’a répondu y a à peine 2h donc ce n’est pas une réponse automatique.

Il répond à ma question je pense. ça fonctionne de manière ralentie et il n’est pas possible de demander un renseignement.

6 « J'aime »

@Pixelle ça veut dire quelque chose et en même temps ça ne veut rien dire. Franchement cette bureaucratie française qui plonge encore et encore la france dans la médiocrité est vraiment sans fin sans limite. Ils sont incapable de répondre à ta quéstion par oui ou non… c’est sidérant

3 « J'aime »

Ca a l’air d’être une réponse automatique dans une réponse automatique…

On dirait que le début est une entête automatique pour le temps de confinement. Et la partie en gras j’ai l’impression que ca veut dire que personne n’a encore lu ton mail @Pixelle et ils répondront quand ils liront le mail.

Ce n’est que mon impression. Si d’autres ont des idées…

(Merci bcp d’avoir envoyer le mail au passage Pixelle :wink: )

1 « J'aime »

Complètement d’accord avec toi surtout que ma question n’avait aucune relation avec le « suivi » d’un dossier. la réponse effectivement aurait pu être oui ou non …

1 « J'aime »