NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@jamorena non ce n’es pas une réponse automatique, car certains reçoivent cette réponse et d’autres non. ça veut dire qu’il y’a une personne qui répond aux mails , mais qui utilise des modèles de mails déjà écris à l’avance. ils font aucun effort , ils sont toujours dans une attitude bureaucratique , incapable de s’adapter à la situation actuelle.

1 « J'aime »

D’accord @AnakinS merci pour l’info. Dans ce cas c’est affligeant. Autant ne pas répondre quoi…
A quoi ça sert de répondre complètement à coté? Perte de temps pour tout le monde.
D’où ma théorie de réponse automatique mais bon…

2 « J'aime »

@jamorena oui car ils ont une attitude d’une administration bureaucratique de siècle passé . on leur a appris à l’école et en formation lors de leurs recrutement de faire ça . Incapable de réfléchir par eux même

1 « J'aime »

@AnakinS @jamorena J’ai oublié de préciser que c’est un agent qui m’a répondu avec son adresse professionnelle : prénom.nom@diplomatie.gouv.fr et que j’ai reçu cette réponse quelques heures après mon mail.

J’ai vérifié sur linkedin (oui il en a un :stuck_out_tongue: ) il travaille bien en tant que fonctionnaire au scec

3 « J'aime »

Il a même eu en 2016 la médaille d’honneur des affaires étrangères :stuck_out_tongue: lien trouvé sur diplomatie.gouv

3 « J'aime »

@Pixelle voila , on en a vraiment marre de leur attitude de bureaucrate de l’air napoléonienne . Aucun esprit cartésien, on répond par oui ou non à une question, au lieu de ça on te pond un pavé qui ne veut rien dire

1 « J'aime »

Petit bonjour à tous et bon courage pour le mois à venir :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

@pixelle , je suis désolé de m’emporter mais vraiment là ils abusent !

2 « J'aime »

Je comprends tout à fait ! Malheureusement, le système n’est pas prêt de changer …

Il a clairement pris une réponse et l’a copiée puis collée.

1 « J'aime »

@Pixelle Bonjour. Pour moi ça veut juste dire qu’il y a bien un service minimum au SCEC avec un accueil fonctionnel, mais qui ne traite simplement pas des naturalisations. D’où la réponse bateau…

4 « J'aime »

Pour moi cela signifie uniquement que le service scec continue à travailler (activité réduite) mais ils n’ont pas assez du temps et des bras pour répondre à nos questions par mail
Mais cela ne signifie pas qu’ils ne travaillent pas du tout sur nos dossiers de naturalisation

Mais si on réfléchit que chez scec ils vérifient l’authenticité de nos actes de naissance de pays d’origine (et forcément ils demandent leurs contacts là bas pour le faire) cette procédure est sûrement ralentie car là bas ils ne sont pas non plus en activité normale parfois même entièrement fermés en raison de covid

Probablement ça va bouger un peu mais ce ne sera pas un miracle et en plus au ministère de l’intérieur ils ont bcp de taches apart nos demandes de nationalité

Du coup je finalise mon point de vue : je suis 50% pour - ça bouge mais lentement et faut juste patienter
50% pour - c’est en arrêt et faut juste patienter :laughing::laughing::laughing:

1 « J'aime »

Après ça m’étonne même pas Copier-Coller
Ils répondaient comme ça aux préfectures quand c’était le temps normal sans aucun covid :blush::blush::blush:

1 « J'aime »

J’espérai une naturalisation (série 43) au plus tard Juillet mais à ce rythme ça sera pour Décembre 2020 vous pensez ??? :sob::sob::sob::sob::sob:

1 « J'aime »

Moi…
De ma part j’ai envoyé un msg à la mairie de ma ville de résidence pour savoir s’ils rouvrent les services d’accueil de public dès le 11 Mai

Pour savoir juste s’ils vont travailler (car si les mairies rouvrent cela signifie que les préfectures rouvrent aussi etc…)

Et voici la réponse (qui est normale et qui donne l’idée de réfléchir si on va vraiment sortir le 11 Mai ou… ça va repartir encore pour 15jours de confinement après) :

Bonjour,

Il nous faudra un peu de temps pour tout mettre en place. Toutes les informations pratiques seront transmises d’ici là.

Enfin, la date du 11 mai est un objectif fixé par le Président. Cependant, il est possible que la date de déconfinement soit modifiée en fonction du respect des règles jusqu’à cette date et de l’évolution des cas en France.

Il faut donc être patient et surtout respecter au maximum les règles sanitaires en place.

1 « J'aime »

Pour que le Dieu entend pour au moins Décembre 2020…
Moi je suis série 42, j’espérais pour le mois de Mai - Juin
Au moins ils ont bien reçu l’original de mon acte de naissance avant cette merde covid

2 « J'aime »

:joy: vraiment !!! On est pas chanceux

2 « J'aime »

A cette allure même Patiencetamol et Patiencevolt 15.000 Volt ne feront plus aucun effet . Perso je pense que que je serai naturalisé à 79 ans avec cette situation

5 « J'aime »

@Pauldu34 la c’est plus de la patience qu’il faut Mais une anesthésie totale

6 « J'aime »

@Pixelle Limite j’aurai préféré qu’il réponde pas au lieu de pondre des âneries pareilles .

3 « J'aime »

Bonsoir à tous j’espère que tout le monde va bien… hier soir (assez tard) jai posté qqch que j’ai vu concernant les délais de traitement des administrations… en gros ça reprendra 1 mois après la levée de l’état d’urgence… donc tant qu’un décret arrêtant l’état d’urgence ne sortira pas ( +1 mois, pour une réorganisationje suppose)… anesthésie Générale pour tout le monde! @Missllolita je t’ai piqué ton expression… elle est juste adéquate pour la situation :grin::grin:

5 « J'aime »