NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

D’après les tendances moi j’espérais un décret pour la série 44 vers juin/juillet… ( 9 mois d’attente à partir de la date d’entretien) mais vu cmt c’est parti il faudra ajouter à cela le Nbr de mois pdt lesquels covid19 nous aura fait ch***. Tout comme @lfleur je pense que le service naturalisation du SCEC doit être au point mort dans la mesure où dans nos différents bleds ( ministère des affaires étrangères) et nos différents consulats en France… personne ne travaille

6 « J'aime »

Moi ma tendance, c’était 2022 mais mais je pense que ça va être 2025 . :rofl: :joy: :rofl: :joy: Sinon il y a aussi naturalisation générale pour ceux qui sont déjà au SCEC et après confinement s’il y a des incohérences retrait de la nationalité . Ca peut être aussi une solution . Vous en pensez quoi ? :rofl: :joy: :rofl:

5 « J'aime »

Apparemment il y a eu des décrets relatifs au CORO CORO . Mais rien sur la naturalisation :sob::sob::sob::sob::sob:

2 « J'aime »

Oui oui, pour mettre en application ce qu’a dit ton homonyme hier nuit à la tv

1 « J'aime »

Vu que les politicards ont disparus, vu les frontières fermés, vu les tribunaux fermés, vu les mairies fermés, vu les préfectures fermés… Etc…
Vous croyez que SCEC va bosser.
Coment vérifier les actes de naissance déposé s don’t faut s’attendre a la Saint glinglin.
De plus, juillet août, période de vacances
Donc on a le temps de mourir, pas du Corona, mais d’un ulcère, de dépression, diabète aigu… Ou bêtement.
Donc je préfère mourir de rire de la blague de l’année 2020​:weary::weary::weary:
Donc la patientomol, faut rajouter de la volka et un zest de citron​:tired_face::tired_face::tired_face::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

J’ai oublié le taf, qui s’es évaporé.
On a marché sur la lune et j’arrive même pas à me procurer un masque ou un gel.

1 « J'aime »

De toute façon le traitement des dossiers de naturalisation reprendra un jour. Que Dieu nous garde en bonne santé. D’ici là, portez-vous bien et prenez soin de vous ainsi que votre famille.

8 « J'aime »

Personnellement je pense que SCEC ne bosse pas sur les dossiers de naturalisation. Aucun moyen de vérifier l’état civil si tout est fermé. La seule question que je me pose : comment feront-ils pour rattraper le retard y compris SDANF ?

3 « J'aime »

Effectivement @patronaide. On s’attendait hier à ce que l’horizon soit dégagé après le discours du président afin qu’on se fasse une idée de la reprise du travail chez scec, mais là je crois qu’il a mis de la poudre de perlimpinpin (le terme n’est pas de moi) dans les yeux de tous les français sauf le patronat et les financiers.

2 « J'aime »

Pour des raisons que jai déjà évoqué plus haut je pense également que le SCEC ne travaille pas sur les naturalisation… en revanche je pense que le SDANF quant à lui travaille tjr, il me semble qu’il y a un nouveau forumiste ( désolé je n’ai pas retenu son pseudo)la semaine dernière qui disait avoir reçu un mail de SDANF l’avertissement de l’arrivée de son dossier dans leurs services.

2 « J'aime »

Bonne nuit tout le monde … portez vous bien.

3 « J'aime »

Hello @sodiabel,

J’ai supprimé le pdf que t’as mis en PJ pour des raisons de respect de la vie privée des personnes qui y figurent.
ps: on peut mettre le lien du site legifrance mais on ne peut pas faire d’upload des fichier sur easytrangers.

A bientôt
Badr

2 « J'aime »

Préfectures et mairies sont fermées uniquement au public !
Les agents travaillent (ceux qui ne sont pas éligibles à un retrait) mais bien sûr en activité très réduite

Mais ils travaillent

1 « J'aime »

Hello la famille,
Alors, je travaille dans un entreprise qui est en relation direct avec des chargés d’opération de la mairie et depuis ce lundi ils sont quasiment à 70% en télétravail. Je ne sais pas si c’est pareil pour les agents des préfectures et de SCSC mais ça me donne de l’espoir quand même !
Portez vous bien !

4 « J'aime »

D’accord merci bcp. Je tâcherai d’y faire attention.

2 « J'aime »

5 « J'aime »

@sodiabel :joy::joy::joy: j’adore
Tu peux la poster également par ici pour participer au challenge… :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

Merci bcp @Missllolita. Étant sur le téléphone je retrouvais pas le lien. Gracias :pray::pray:

1 « J'aime »

Bonjour mes loulous

@Nana91 Affairage . Blanquer veut que tu bosses pendant les vacances d’été :rofl: :joy: :rofl: :joy: :rofl: :joy: Ils n’ont pas retenu la leçon avec les gilets jaunes

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

je suis nouvellement inscrite sur le forum, même si ça fait un moment que je suis les discussions (surtout quand je stressais pour mon entretien à la préfecture). Mon dossier est actuellement au sdanf. Je me demande à quel point c’est fréquent qu’ils redemandent des documents pour mettre à jour le dossier, si vous pouviez faire part de votre expérience svp :slight_smile: je voudrais changer de travail (mieux en 2020 qu’en 2021) et sais bien que quitter un cdi pour un cdd moins bien payé mais plus intéressant est mal vu (surtout que je risque d’avoir un délai entre les deux) mais je m’impatiente :stuck_out_tongue:

Bon courage pour le confinement et bonne santé surtout :wink:

1 « J'aime »