NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@grnoui
Bonjour bienvenue sur notre forum . Donc comme ça tu nous espionnais ? :rofl: :joy: :joy: On t’en verra la facture pour ce sacrilège . Perso j’ai mis mon dossier à jour une seule fois au moment de mon entretien .Quittez un CDI pour un CDD désolé trop de risque . Pense à voir les conséquences à court moyen et long terme. @Missllolita tu en penses quoi ?

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @grnoui

Sincèrement je vous le déconseille fortement…

Déjà tellement d’incertitudes pour tous le monde avec ce nouveau virus… alors ne vous mettez pas volontairement en situation « précaire » ce n’est bon ni par rapport à votre dossier ni par rapport à la situation de crise mondiale actuelle…

Mon conseil : gardez votre CDI votre stabilité votre ancienneté et votre revenu et patientez encore quelques mois… lorsque vous serez français vous pourrez prendre des risques…

4 « J'aime »

Vaut mieux un cdi avec salaire assuré par mois même moins bien payé qu’un cdd non fiable. GARDE TON Boulot, ça devient rare.
Et bonjour à vous tous

2 « J'aime »

Bonjour à tous! Pour moi, je pense que si vous avez beaucoup travailler en CDI, par example pendant au moin 3 ans, il y a presque aucune risque, tu peut changer ton boulot meme en contrat d’interim.

Merci! Oui c’est ce que je craignais avec le cdi… déjà j’ai mis du temps à le décrocher pour faire la demande donc autant patienter mais c’est dur… du moins les collègues sont sympas et j’ai été payé pendant mon arrêt maladie après avoir attrapé le virus chez eux. je verrai quand j’aurai le mail du scec si c’est marqué aussi qu’il faut déclarer tout changement de situation…
J’ai déjà payé pour mon espionnage @Pauldu34 car les questions hyper poussées des autres ça m’a fait flipper encore plus :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

@grnoui « Le travail, même s’il n’arrive pas à sortir l’homme de la misère, lui garantit sa dignité. » Comme le dit @Missllolita que je remercie au passage gardez votre CDI avec la tempête que le COVID-19 va engendrer mieux vaut éviter les risques inutiles . A choisir entre ça va pas et ça va pas du tout , le choix est vite fait :rofl: :joy:

3 « J'aime »

Entièrement d’accord avec pauldu. Le travail c’est comme chercher une trèfle à 4 feuilles.
Le Corona à flingué beaucoup de boîtes donc c’est devenu une denrée rare.

3 « J'aime »

@grnoui une toute petite précision… le SCEC n’envoient jamais de mail lorsque le dossier arrive chez eux… et sinon comme écris sur le formulaire cerfa que vous avez rempli et signé à la préfecture… chaque changement de situation doit être signalé cela reste valable durant toutes les étapes de la procédure et jusqu’à la parution sur le JO

3 « J'aime »

@Gigidu31 tu as tout à fait raison il faut faire très attention surtout avec nos soeurs… Toi même tu sais :rofl::rofl::rofl:mais bon Dieu nous protège.

2 « J'aime »

Ahhh mais c’est pour ça que tout le monde appelle le scec pour savoir s’ils ont reçu le dossier. Je suis vraiment une poire pour tout ce qui est administratif, comment vous faites tous pour être hyper calés! Bravo et merci de partager tout ce savoir :smiley:

2 « J'aime »

Salut soeurette
C’est quoi cette photo :joy: ? Tu veux te reconvertir dans le pillage des deniers publics ?

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl: :rofl: … non du tout !chaque semaine je mets la tête d’un pilleur de biens en hommage à notre continent qui souffre. La semaine dernière c’était Amin Dada.Bon, bien que celui de cette semaine soit un peu différent des autres… voler c’est voler ya pas de demie mesure. Sinon toi ça va?

5 « J'aime »

D’accord :grin:
Je vais très bien et toi?

Toujours en vie et en bonne santé lol… c’est le plus important.

Les dossiers sont toujours traités ?

Non malheureusement… tout est en stand by pour le moment. Mais ya rien c’est l’homme qui a peur. On va attendre … j’espérais une réponse cet été pour pouvoir passer les concours à la rentrée mais bon. L’Homme propose Dieu dispose

1 « J'aime »

Comme tu dis, il ne reste plus que l’espoir !
Courage

1 « J'aime »

Mdrrrrrrrrrr :joy::joy::joy::joy::joy:
Ce que je pense, une fois sorti du confinement, le ministère demandera la mise à jour de situations professionnelles

1 « J'aime »

C’est les politiques qui nous ont mis out du travail, avec leur gestion. Il serait malheureux que ce soit toujours nous qui payons.
Une question qui me turlipine : avant covid, c’était les patrons qui encaissent les bénef, maintenant la planche à billets est pour nous, nos impôts.
Et eux, ou est leur participation à l’effort ?
Je pense, covid ou pas, vont encore se remplir les poches, avec la bénédiction de nos chers politiques.
Pour ma part, je vois qu’on va manger des carottes. Y a pas qu’en Afrique que l’on voit ça.

2 « J'aime »

La.difference entre la france et les pays d’Afrique, cest que ici cest déguisé alors que labas cest a visage découvert

1 « J'aime »