NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Déguisés ou pas, on prend la carotte​:weary::weary::weary::weary::sunglasses::cry::carrot::carrot::carrot::carrot::carrot::carrot::carrot:

Bonsoir est ce que tu peut m m’expliquer l’histoire du francisie le prénom jai pas compris merci

@Pauldu34 Moi? Travailler pdt les vacances ??? Fhuuum… cest que je suis en arrêt maladie du 11 Mai au 30 Aout…date de la rentrée des profs

1 « J'aime »

@Gigidu31 ahaha trop drôle . Africain gros nez il est naturalisé maintenant il nous souhaite le malheur :joy: :joy: :joy: Remarque ils peuvent très bien le faire hein on sait jamais :joy::rofl::joy::rofl:. Ajournement de ça là ça va pas être du jeu .

@Maradona Bonsoir bienvenue sur le forum . Mes services sont pas gratuits hein :rofl: :joy: Je suis au chômage partiel donc je diversifie mes sources de revenus. J’accepte tout sac de riz, huile , sauce etc :rofl: :joy:

La francisation du prénom consiste (loi du 25 octobre 1972, article 1) :

  • A traduire un prénom étranger en français : Pedro en Pierre, par exemple.
  • Prendre un nouveau prénom, sans rapport, si votre prénom d’origine n’a pas d’équivalent en français. Exemple KONE en Kevin ou Mathieu
  • Ajouter un prénom français au prénom d’origine étrangère.
  • Si vous avez plusieurs prénoms, dont un d’origine française : supprimer le(s) prénom(s) étranger(s).

Après il y a pas d’obligation de franciser mais c’est dans un souci d’intégration. Moi perso j’ai francisé parce que mon CV avec mon nom Africain j’ai jamais eu la chance de décrocher un travail . C’est mon expérience . Après comme je le dis souvent chacun porte sa croix à sa façon .

2 « J'aime »

Quand on dit de venir en ville toi tu insistes à rester au village lol​:face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:. (34) Koné ooo, Abou ooo, Camara ooo (Français hein) ils sont versés à Paris ici

2 « J'aime »

@Pauldu34 MERCI beaucoup :blush: pour ces brillantes explications :ok_hand:t2: :ok_hand:t2::ok_hand:t2:

1 « J'aime »

@Nana91 Bouche pimentée tu as perdu ton badge :rofl: :joy: :rofl: :joy: :rofl:

2 « J'aime »

Mdrrrr, c’est pas le malheur cest la vérité. J espere que Non, mais tout est possible.
Mais cest vrai que le virus va-tout décaler. Courage.
Je sais que tu patientes depuis.

1 « J'aime »

@Pauldu34 Non non elle est juste humble notre chère amie @Nana91 elle ne veut pas l’afficher :wink:

1 « J'aime »

@Missllolita a tout dit. Je ne veux pas me « gloriser » c’est tout :rofl::rofl::rofl: mais pour te faire plaisir je le remets :grin::grin::grin:

3 « J'aime »

Merci d avoir pris le temp pour me répondre

Un décret de naturalisation mais que des changement de noms et un retrait de nationalité ! Est ce que l’espoir est permis ???

1 « J'aime »

L’espoir est permis mais je crois que la priorité aux urgences notamment les décrets qui doivent être rapportés à cause du délai. Ces dossiers sont donc traités par l’équipe restreinte je pense. C’est à partir du 11 Mai que nous serons véritablement situés

Depuis le début du confinement on a pas eu un décret de naturalisation ? Donc on peut dire que SCEC travaille à effectif réduit peut être même sur les dossiers de naturalisation pour éviter des retards à la reprise

Il y’a eu des décrets mais il s’agissait de dossiers déjà validés au niveau de scec avant le confinement et retournés à la sdanf pour publication.

1 « J'aime »

Ah oui tu as raison j’avais oublié

1 « J'aime »

Pas de décret de naturalisation aujourd’hui.

Cependant, un décret rapportant un décret de naturalisation et des changements de nom d’étranger.

Gardons espoir !!!

1 « J'aime »

Bonsoir @kitonio :wave:
Merci d’avoir partagé le PDF mais @Badr avait dit ce matin qu’il ne fallait plus télécharger les PDF des décrets pour des raisons de confidentialité liés aux noms des personnes ayant leur nom dedans… on peut partager uniquement les liens vers le site officiel Légifrance…
Merci par avance :pray:t2:

3 « J'aime »

Je démarre un nouveau sujet.

J’ai une grande confusion autour de cette question : faut-il ou ne faut-il pas signaler le changement dans sa situation professionnelle une fois que le dossier est au SCEC ?

A la fin de mon entretien à la préfecture, j’avais posé la même question à la dame et elle m’avait dit que ce n’était pas la peine de signaler le changement dans sa situation professionnelle. Elle ne m’avait donné aucun formulaire non plus.

D’ailleurs, la dame au PIMMS m’avait donné un formulaire pour signaler tout changement. Mais ça, je pense, c’était pour la préfecture.

Je conclus que : il faut signaler tout changement à la préfecture avant l’entretien. Après l’entretien, il ne faut signaler que les changements dans sa situation personnelle et familiale mais pas professionnelle.

Je suis sur le point de changer mon travail. J’ai une offre CDI avec un salaire 1,5 fois mon salaire actuel. Je sais que c’est risqué en cette période mais mon secteur a des difficultés à recruter des profils comme les miens. Donc, faut-il que je signale le changement ou pas et à qui ?