NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour à vous, bien sur et bon Confinement.

Ne croyez pas que le 11 mai, les robinets vont coulés à flot. La France va sortir de sa léthargie, mais chacun va penser à être en vacances pour se remettre.
Quand à la vie professionnelle, je vois beaucoup de gens dans la panade, et des difficultés dans tous les sens.
Je vois en ce moment que les offres d’emploi se comptent sur les doigts de la main.
La reprise va être longue à se mettre en place, tant que ce virus fera toujours de gros dégâts… Mais soyons optimistes.
Le combat sera rude mais on y arrivera.
Quand à la naturalisation, ça va être encore long.
En attendant, après le 11 mai, ne faites pas n’importe quoi. Suivez les directives.
Un dernier mot, je tiens à dire que je trouve dégueulasse, les gens qui jettent dans la rue, devant les commerces, leurs gants,… Ces gens qui pensent qu’à leur bien-être… Mais ils oublient que par ses gestes, ils permettent au virus de survivre… C’était mon coup de gueule de ce jour.
Portez vous bien et patience. Merci

3 « J'aime »

Mais du coup cette personne peut à nouveau faire une demande de naturalisation ou pour c’est une porte blindée et muré ?

2 « J'aime »

Tout à fait y’a dès degeulasse qui balancent leur gants masque sans pression🤬.
Concernant le 11 mai je pense que du côté naturalisation ça seras toujours le point mort, sans oublie que le scec bosse avec les administrations de nos pays d’origine qui n’ont pas encore levé le confinement.

1 « J'aime »

@yasskha700

Non c’est fini terminé… car elle aura menti à la FRANCE pour obtenir cette FAVEURE qui est la naturalisation… FAVEUR qui ne sera pas donné à nouveau à une personne qui a menti…

Attention je ne parle pas du cas des pays d’origine qui refusent la double nationalité je parle uniquement des personnes ayant caché par exemple femmes et/ou enfants dans le pays d’origine

2 « J'aime »

D’accord bon ben on peut clairement dire à cette dame qu’il lui reste plus que ses yeux pour pleurer

2 « J'aime »

@Broly La cessation de la communauté de vie entre les époux dans les 12 mois suivant l’enregistrement de la déclaration de NF par mariage constitue une présomption de fraude. Donc retrait de la nationalité .

6 « J'aime »

@Missllolita coucou
J’en suis SÛRE que très peu de personne savent que lorsqu’on dissimule un secret on peut nous retirer la nationalité, et d’autres personnes qui mentent en se disant que la vérité ne sera pas découvert… c’est dommage pour les gens qui sont dans l’ignorance totale concernant la nationalité.

3 « J'aime »

@Pauldu34 je suis totalement d’accord avec toi mais j’ai pas suivi… quel est le lien avec la question de @Broly :thinking:

@Missllolita Euh juste un rappel au cas où il demandait les conditions de retraits de la nationalité :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile: La répétition est pédagogique n’est ce pas @Nana91 :rofl: :joy:

3 « J'aime »

@MlleGu J’ai déjà vu le cas d’une personne qui depuis qu’elle est en France déclare sur ces impôts un enfant à charge au pays d’origine alors que cet enfant n’etait pas son enfant mais l’enfant de sa soeur… Et SCEC l’a découvert en creusant un peu… franchement je ne crois pas que les économies minimes d’impôts que cette personne a fait vallent le risque de se faire refuser ou retirer la nationalité

3 « J'aime »

@Pauldu34 Merci d’être prévoyant lol mais je crois que lui c’est une demande par décret et non pas par Mariage… mais effectivement tu as eu raison de nous le rappeler ça pourra dissuader certaines personnes :blush:

1 « J'aime »

Mais je ne comprends pas… quand un enfant est à charge ça veut dire qu’il vit avec toi que tu t’en occupes physiquement et non à distance ???:thinking::thinking:ou alors j’ai zappé qqch? Rien que pour ça déjà on aurait pu la « recaler »

1 « J'aime »

Une seule chose si on demande une naturalisation, on doit être clean.
Pour ma part, je ne pleure pas sur ces cas qui nous pénalisé.
T’a eu une carte de résidence, alors respecte tes droits. Bien d’autres méritants n’en on pas.
La nationalité française demande que tu sois respectueux vis à vis du pays qui t’accueille. Si tu triches avec la République, tu trahis ta cause envers nous tous, nous les demandeurs. Donc pas d’état d’âme pour ma part.
Je subis déjà les conneries de certains
Voilà, c’est triste à dire mais chacun doit savoir que quand il triche, il nous lesent et diminue envers l’administration.

2 « J'aime »

@Nana91 voilà là c’est un problème de la personne de la préfecture

2 « J'aime »

Salut j’espère que tu vas bien… ce n’était pas tant sur le cas de la personne que je me suis apitoyée mais plutôt sur le fait que dans sa « chute » elle embarque ses propres enfants, qui dans mes souvenirs sont encore mineurs, et leur enlève peut-être l’opportunité d’acquérir la naturalisation, peu importe le biais…droit du sol,mariage ou décret…

2 « J'aime »

@Nana91 @MlleGu je ne sais pas trop :woman_shrugging:t2:

Pas que… la pref, la SDANF, le SCEC…tout le monde vu qu’elle a réussi à passer à travers les mailles de 3 filets quand même…c’est pas rien

2 « J'aime »

Ou alors c’était une punition… on te la donne ta naturalisation pour mieux te la retirer…mais SURTOUT… ne plus pouvoir faire une autre demande par la suite!!!:thinking::thinking::thinking:

2 « J'aime »

Bonjour moi je suis de la série 2019X034 j’ai un CDI depuis 2014 mon dossier est arrivé au SCEC le 27/12/2019 et pas de nouvelles depuis le confinement. Quelqu’un a t’il des nouvelles ??? mmamoo des nouvelles de la série 34 ??

1 « J'aime »