NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour !
Pour l’info, tous les centres des finances publiques sont fermées jusqu’à 7 Mai inclus et pas de permanence téléphonique
Néanmoins vous pouvez leur envoyer un email (sachant que l’attente peut être plus longue que d’habitude)

1 « J'aime »

Coucou @lfleur, merci pour l’info! :slight_smile: Dans le doute je touche pas à ma déclaration, j’ai jusqu’à début juin pour la modifier. Attente, attente on fait que ça de toute façon. :confused:

2 « J'aime »

Coucou j’espère que tu vas bien également… moi j’envoie également des sous à mon père mensuellement pour sa maladie…première année que je prends la peine de le déclarer…quand tu fais ta déclaration en ligne tu as une option qui s’appelle "droit à l’erreur " jai cliqué dessus. Avant de finaliser le tout jai même pu laisser un mot dans lequel j’expliquais que c’était assez confus pour moi car première fois que je déclare les sous envoyés à l’étranger " s’il y a un soucis ce sera considéré comme une erreur et non comme de la fraude

1 « J'aime »

Bonjour à tous/tous,
excellent week-end.

2 « J'aime »

Merci @Nana91, je l’avais pas vu ce bouton. C’est une bonne nouvelle.

2 « J'aime »

Coucou @jamorena

Moi j’avoue que j’ai jamais osé déclarer les sommes envoyés à ma mère ni les dons fais à des associations en France… j’avais trop peur que ça se retourne contre moi pour la naturalisation…

Mais après c’était ponctuel et pas des sommes aussi importantes… si ta maman est à ta charge c’est différent… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@Nana91 du coup en lisant le premier paragraphe du lien de @jamorena il ya bien le cas d’envoyer de l’argent à un enfant a l’étranger dont on parlait hier :woman_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Coucou @Missllolita Oui mais dans ce cas là il n’est pas à ta charge… en tout cas de ce que je comprends. @Resilient M. Le garde des Sceaux svp vous pouvez nous éclairer svp???

2 « J'aime »

Bah si justement, il faut déclarer le fait que tu participes/ donnes pour des associations françaises , ça démontre encore plus ton intégration

1 « J'aime »

@Nana91 Oui tu as raison mais j’ai pas osé :sweat_smile:

Bonne nouvelle . Comme le disait @Pixelle que je salue au passage , la durée de validité de certains titres de séjours est prolongée. Pour les autres aucune solution .

cp-prolongation-de-la-validité-des-titres-de-sejour-24-04-2020 (1).pdf (75,3 Ko)

3 « J'aime »

@Nana91 Tu vas bien? J’espère que tu profites à fond de ton weekend, sans téléconf avec tes élèves. :joy:

Perso de ce que je comprends, oui l’aide apportée à son enfant qui réside à l’étranger est déductible. Le texte ne précise pas que l’enfant doit être mineur, du coup l’enfant ne doit pas forcément être à la charge du déclarant. Juste la filiation doit être établie.

Par contre il ne faut surtout pas superposer les prescriptions du code des impôts et celui de la naturalisation. En naturalisation dès l’instant que quelqu’un déclare un enfant à l’étranger, on considère qu’il y a des attaches! et c’est refus ou ajournement direct. Et pourtant il faudrai vérifier si l’enfant est à la charge ou pas du demandeur. Les agents ont un biais et ne prennent pas le temps de tout creuser. C’est aussi le cas avec la notion de domicile qui, fiscalement et pour la naturalisation, diffère.

2 « J'aime »

Oui c’est uniquement pour ceux qui expirent entre 16 mars et 15 mai

Toi et moi… nos dates sont après… je ne sais pas comment on va faire :disappointed:
J’espère pour la réouverture de la préfecture pour récupérer mon ts

1 « J'aime »

Coucou…on fait aller et toi? Bah pas de classe virtuelle…mais 8 gpes WhatsApp tout de même à gérer… :unamused::unamused::unamused: quand y’en a plus… y’en encore.
Alors pour recap… enft à charge est bien différent de l’aide qu’on apporte à son enft mineur qui vit à l’étranger. Donc la dame aurait du être ajournée dès la pref.

3 « J'aime »

La seule chose qui me sort de cette histoire est que si c’était la faute de la préfecture qui ne devait pas faire la suite à son dossier… c’est que je comprends bien pourquoi il y a double triple vérification de dossiers ! D’où l’attente qui est respectivement plus longue

Misère le mien expire le 20 mai :rofl:

Bon Dimanche mes chers : @Missllolita @Nana91 @yasskha700 @Resilient @Pauldu34 @MlleGu @lfleur @jamorena … Profitez bien et reposez vous en prenant soins de vos proches.

6 « J'aime »

Merci !
Bon Dimanche à toi aussi :blush:

2 « J'aime »

Merci également l’ami(e) :slight_smile: il a l’air de faire beau en plus :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous et bon Dimanche
@patronaide merci beaucoup c’est super sympa😄

2 « J'aime »