NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Merci @patronaide
Je te souhaite un bon dimanche également…

2 « J'aime »

Bonjour à tous
Je vous souhaite un très bon dimanche…
et Prenez soin de vous

9 « J'aime »

On se tient au courant pour nos récépissés après le 11 Mai @yasskha700 @Pauldu34
Bises

Franchement s’il y’a autant de monde que d’habitude moi j’irai pas chercher un récépissé au péril de ramène une saloperie à la maison.
Je verrais en fonction de la queue qu’il y’a et si le sens civique de chaque individu est au rendez vous :wink:

@patronaide Bonjour merci de penser à moi . C’est très sympa ça me touche . Passe une bonne journée egalement prends soin de toi et à bientôt pour les décrets.

@yasskha700 @lfleur Euh à Montpellier il renouvelle le recepissée que 5 jours voire moins avant la date d’expiration sinon il te recoive pas. Et pas le choix faut y être à 4 heures pour espérer être parmi les 40 personnes reçues par jour . Perso je rejoins ce que tu dis @yasskha700 j’ai pas envie d’aller m’emmerder dans cette prefecture. J’ai déposé ma demande le 5 JUILLET 2019 c’est à eux de se bouger. Et il en plus ils se permettent de ne pas faire de renouvellement de récépissés certains jours . Trop chic de travailler dans cette administration :flushed::flushed::flushed:

1 « J'aime »

@patronaide Très bon dimanche à toi aussi, et excellent dimanche à tout le monde! Il fait super beau, profitons-en avant que la météo change la semaine prochaine :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Je passais par là et je suis ravie que vous alliez bien.

Continuez à prendre soin de vous.

Bon dimanche !

Much love :kissing_heart:

3 « J'aime »

@yasskha700 @Pauldu34
C’est pareil à Nanterre, 4h du matin
Mais moi c’est plutôt pour récupérer mon ts prêt et normalement c’est sur rdv mais bien évidemment pas encore de rdv dispos, j’avais mon rdv le 17 mars mais je n’avais pas la chance à cause de corona :disappointed:

2 « J'aime »

Hello et merci pour ton retour !
Je me demande en effet la nature des contrôles et leur étendu côté SDÀNF.
quant au motif de mon ajournement il date de 2012 … en faisant un pique nique avec des amis sur la’Seine on s’est pris avec un joint à la main une toute toute petite quantité mais la prise d’identité est la et est ressortie après lors de’la demande des années plus tard … sinon dossier Clean. Lors de la nouvelle demande, pour la forme j’ai produit un certificat d’analyse médicale attestant que je ne suis plus consommateur.
Pour ma part je comprends que je dois attendre août pour le passage de mon dossier au CESC … à suivre.
Merci pour toutes les réponses.
@grnoui
@Resilient

2 « J'aime »

Ils sont quand même gonflés à Montpellier !

Bien le bonjour à tous comme d’hab je fais un coucou, toujours débordée même le WE mais je pense à vous c’est pas facile plus de décret de naturalisation presque tout au ralenti, des délais qui vont se rallonger sans fin, il y’a de quoi déprimer mais tenons bon !

1 « J'aime »

Merci pour ton retour @caffetiamo , tiens-moi au courant si jamais tu as des nouvelles du SCEC :wink: Bonne soirée à toi

@caffetiamo. Bonsoir le certificat ne garantit pas que après obtention de la nationalité française la situation ne sera la même :sweat_smile::rofl::joy::rofl:. Bonne chance. Comme quoi 5 mn de plaisir ça peut gâcher toute une vie . Courage on est ensemble.

1 « J'aime »

@Pauldu34 tu veux pas demandé au sorcier du village quand il y’aura un décret ? :rofl:?

1 « J'aime »

@Pauldu34 moi pour ma part il me joue des tours il m’a fait des rêves tellement réaliste ou je téléchargeais le jourNal officiel et que je lisais mon nom dessus et boum un réveil qui sonne :unamused: bref il a une dent contre moi :rofl:

2 « J'aime »

@grnoui on se tient au courant … vu ton rex on est pas loin l’un de l’autre. A ce stade j’ai pas demandé où en est mon dossier compte tenu que la procédure SDÀNF prend 3/4 mois si j’ai bien compris et ce hors impact covid 19. Comme on dit « la patience est mère de toutes les vertus » …:blush:

1 « J'aime »

J’ai une question d’intérêt la réponse est évidente peut être … pourquoi demander son numéro REZE puis que c’est toujours pareil, l’année puis le numéro de la semaine de réception par SDANF. On en déduit donc la série …
y’ a sûrement quelque chose qui m’échappe … :smirk::smirk: quelqu’un peut éclairer ma lanterne …? :blush:

2 « J'aime »

Bonsoir je pense que ça ne suffit pas car mon dossier est arrivé même jour chez sdanf le matin Baks l après midi, lui a eu série 23 et moi 24 du coup il est naturalisé dans le décret n5 et moi le n6

2 « J'aime »

Bonsoir @caffetiamo

Le délais de traitement des dossiers chez SDANF était plutôt de 4/5 mois et non pas 3 mois (bien entendu hors COVID 19)

Ensuite les dossiers ne sont pas enregistré le jour même de leur arrivé chez SDANF … d’où l’intérêt d’avoir le numéro ministériel qui correspond au jour où le dossier à été enregistré chez SDANF et ou un numéro lui a été attribué…

Nous parlons d’arrivée chez SDANF mais c’est un abus de language car le dossier peut rester quelques jours avant d’être enregistré « informatiquement » et c’est cette date la qu’il faut prendre en compte

Par ailleurs je rejoins la remarque pertinente de @Pacos car chaque série comporte 1000 dossiers donc il peut y avoir des dossiers arrivé le même jour mais avec 2 séries différentes… si en milieu de journée le nombre de 1000 est atteint… donc on passe à la série suivante

2 « J'aime »

Bonjour
Personne sur ce forum ??? :roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:Bonjour les sous marins avez vous des infos ? :sweat_smile::sweat_smile:

4 « J'aime »