Je comprends. T’en fait pas les choses vont reprendre. Pour l’instant restons confinés
Ca c’est Cergy Pontoise, c’est ou exactement, Cergy ou Pontoise?moi je suis a Gonesse
oui Tu as raison c’est le plus important
Goussainville pour moi 

Ah c’est bien ma voisin, nous sommes ensemble
Celle qui commence par un P??? 

j’avais pas vu que tu avais déjà répondu
Vivement ! J’espère même plus tôt 
Tu es de quelle série ?
La limite de 40k annuel pour pluriannuel dépend des Préfectures je pense, car je n’ai pas entendu parlé à Haute Garonne. Et je l’ai eu avec un salaire à 32-33k.
Ma chère @lfleur faut pas se mettre dans cet état. Le dispositif de chômage partiel a été mis en place pour donner un coup de pouce aux entreprises. Ils m’ont mis en « activité partielle » pour 7 jours en avril en rétroactif pour les jours où j’ai pas pu travailler pour cause de gel de budget de mon client. Ce n’est pas parce que mon entreprise ne veut pas de moi, mais plutôt pour toucher l’aide de l’état pendant cette période. C’est vraiment de l’ordre de la comptabilité.
Il ne faut pas stresser pour ça il y a vraiment énormément de personne qui vont l’avoir sur leur fiche de paie entre avril et juin. Donc ils le savent dans les Préfectures. Ça ne pourra pas devenir une raison de non renouvellement pour tout le monde. T’imagines le bordel que ça mettrait?
De plus tu es série 42, je pense honnêtement que tu seras bientôt naturalisée, ce sera ton dernier renouvellement. Y aurait pas eu ce foutu virus ça se trouve n’aurais même pas eu à le faire.
Courage ma belle, passe une bonne journée, essaie de profiter de ton temps pour toi. 
Je suis en train d’écouter Muriel Pénicaud à la radio en bossant, elle vient de dire que 11300000 personnes en France sont en chômage partiel là à l’heure actuelle. 11 millions! Sur une population en emploi de 27 millions…
Tu n’es pas seule et ce n’est pas de ta faute @lfleur 
Cette maudite tondeuse a tout rasée ![]()
![]()
mes beaux cheveux ! Doux Jésus qu’ai je fais pour mériter ça ? Pourquoi moi ! Le vaudou vient de me frapper . Ma tête on dirait piste d’atterrissage ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Coucou tout le monde… dis donc c’est que ça commence de bonheur par ici! @lfleur, je suis du même avis que @jamorena… essaie de ne pas te mettre dans tous tes états (plus facile à dire qu’à faire je sais) mais on tient le bon bout les choses vont s’éclaircir d’ici peu… le 11 Mai n’est plus très loin, les choses vont reprendre petit à petit et les trains préfectures et naturalisations vont se remettre en marche.

matin bonheur comme ça?? Mon dos
Merci @jamorena @Nana91 pour votre soutien !
On va y arriver
Je vais essayer de passer une bonne journée
Bonne journée à toutes et à tous !
@Pauldu34 Yako mon frère 
. Tu m’as tieeeeee !!!
Je suis de la série 43 !!!
Coucou @Pauldu34 

Ça te fait la même coupe que ROSEWOOD dans la série… ca te fait un style 
il faut absolument tager @Yanissa qu’elle vienne voir ça… 
Ma chère @lfleur je comprends ton sentiment … Vraiment … et connaissant particulièrement la préfecture du 92 je compatis encore plus !
Toujours à renouveler son titre puis son récépissé et enfin quand on arrive à la dernière étape celle où prend le graal entre nos mains (même si on sait qu’on va renouveler ce titre), ce n’est pas du tout pour nous. Il y a de quoi se mettre en colère. Perdre du temps devoir expliquer à son employeur et prendre un nouveau jour de congé et nous dire que ce n’est pas encore FINI.
Je te comprends et tu as le droit de craquer … Certes j’aurais pu te dire que ça va s’arranger (et ça s’arrangera) mais je pense qu’à un moment il faut accueillir ce sentiment, le laisser nous parcourir et puis prendre une douceur pour clôturer cet épisode pour laisser place à la raison (chaque chose en son temps !).
J’espère que ça va mieux le moral aujourd’hui ?
Tous mes encouragements vont vers toi.
Plus de chômage partiel à partir du 1 juin si les parents sont réfractaires à déposer leurs enfants à l’école. C’est ce que vient d’annoncer la ministre du travail.
Autrement dit, ils peuvent rester en chômage partiel jusqu’au 1 juin même si l’école est ouverte avant.
Cependant, le chômage partiel peut continuer après le 1 juin si l’école ne peut pas ouvrir (suite à l’annonce de certains préfets). L’aide accordée sera cependant moins importante mais progressivement.
Je pense que si nos agents qui ont des enfants le souhaitent, ils peuvent continuer comme ça au moins jusqu’au 1 juin et si les écoles n’ouvrent pas ah ben encore plus …
Coucou @Pixelle ca va?
Jai envie de dire… 11 Mai ou 1er juin… on n’est plus à 3 semaines près 

après 2 mois d’arrêt complet. Du moment que la machine repart et qu’on arrive ENFIN à voir le bout du tunnel, c’est le plus important pour notre moral je pense