NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

C’est exactement la même chose à Nanterre pour nous avec @Pixelle
J’ai déjà envoyé un email ce midi, avec mes détails etc avec les infos que mon récépissé est valable jusqu’au 3 Juin et l’ordonnance de ministère me couvre pas et j’essaie de voir comment procéder pour la suite vu que c’est eux qui gardent mon titre prêt… ahhh

1 « J'aime »

@Pauldu34 bonsoir mon grand… pardon après la naturalisé fait fuir ton village là hein Yakoo.
D’ailleurs c’est une très ville touristique, j’y suis allez 2 fois déjà.

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde, pour information…

2 « J'aime »

C’est quand même incroyable notre département

Par contre s’ils rouvrent le plus grand centre commercial de la France à La Défense, et pas la préfecture désolée mais là je ne pourrais plus du tout

J’espère…
92 c’est le 3 département le plus touché par covid mais Paris est bien devant et ils ont déjà ouvert les rdvs

2 « J'aime »

Bonjour
Merci !
C’est incroyable :pensive:

1 « J'aime »

@lfleur @Pixelle notre département sérieux quoi. Il faut qu’ils se réveillent la. Malgré que ça reste un bon département en terme de naturalisation.

3 « J'aime »

Bonsoir et merci ! Donc cela sous-entend qu’elle ouvrira le 12 mai car si c’est fermé ça devrait être marqué comme Antony le 11 et 12 mai :face_with_monocle:

Je me permets de taguer @lfleur et @MlleGu

3 « J'aime »

@Pixelle très juste… ils auraient pu dire toute la semaine ou bien jusqu’à telle date…
Donc oui probablement qu’elle sera ouverte le 12

Les amis on devient complètement fou… on lis entre les lignes :joy: on essaie d’imaginer et de deviner lol

7 « J'aime »

Bonsoir à tous…
Ca commence à sentir bon la reprise ces bonnes nouvelles…cest bon signe tout ça, ça donne espoir

5 « J'aime »

J’imagine qu’ils ont eu peur qu’il y aura une fille d’attente depuis 4h du matin le 11 Mai devant leurs portes à Nanterre
Ce serait pas le cas pour avoir cette peur s’ils mettaient déjà des rdvs comme les autres préfectures de la même zone rouge

Ahhh
Pensées avant dormir

Bonne nuit mes amis !

4 « J'aime »

Département rouge veut peut être dire pas de déconfinement total mais déconfinement entre autre des services de l’état et donc des Préfectures. En tout cas c’est une très bonne nouvelle pour tout le monde. Rdv à 16h pour les nouvelles annonces. :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

Bonne journée à toutes et à tous!

4 « J'aime »

Bonjour,

Ce matin j’ai lu un article. Une chose positive pour les demandeurs de titres de séjour et de naturalisation :

Espérons que notre procédure de naturalisation qui est « anormalement longue » s’accélère après le déconfinement.

8 « J'aime »

Bonjour à tous.
Merci pour ce partage.

Justement je parlais à quelqu’un hier sur le fait qu’en France il y a une lourdeur administrative inutile.

Si bien les États Unis sont plus restrictifs, ils sont bcp plus efficace pour vous dire oui ou non. Pour la petite histoire, ma sœur habitait au bled avec son mari (qui est américain) et l’année dernière ils ont décidé de démanger aux USA. Ils sont arrivés en décembre, elle est entrée avec visa touristique, ils ont envoyé le dossier par voie postale. Ils ont été convoqué à un entretien ensemble un mois après, et à l’issue de l’entretien l’agent leur a dit: c’est bon vous recevrez votre carte 10 ans par la poste.

Moi ça fait 7 ans que j’habite en France, et j’ai même pas carte 10 ans (avec conjoint français, diplôme français, cdi)

Je dis pas que la France doit accepter toutes nos demandes, et je sais que beaucoup d’entre vous ne cessent de répéter que la naturalisation est en faveur, et ça je Ne le questionne pas. En revanche, si c’est non, dit-le moi vite et puis basta.

Je comprends pas d’où ça vient cette lourdeur… C’est un mythe de dire qu’il y a ps assez de fonctionnaire (en Allemagne l’état est encore plus petit ), la France n’est pas non plus le pays qui reçoit plus d’étrangers, c’est un autre mythe.

Voilà, je partage ma petite frustration avec vous, je vous souhaite bonne journée

11 « J'aime »

Bonjour @m9218 j’ai toujours eu que des cartes en CDD et lors de mon dernier renouvellement j’ai été convoqué dans un commissariat à Montpellier et le commissaire etait assez surpris que j’avais pas une carte de 10 ans . Quand tu calcules 269€ * fois le nombre d’années tu as les resultats . Bref voila la réalité.

4 « J'aime »

Bonjour à tous.

Je voudrais dire merci à une personne spéciale ce matin . Elle donne de sa personne, de son énergie et de son temps pour rassurer et aider toutes les personnes qui entament cette longue et harassante procédure qui est la naturalisation.
Là où beaucoup inondait le forum parce qu’ils avaient juste besoin de réconfort et de soutien, en vue d’obtenir le passeport français pour leur travail à l’étranger ou simplement pour faciliter leurs déplacements et une fois la demande acceptée , c’était bye bye les losers, elle a choisi de rester pour aider les nouveaux arrivants. Rien ne l’y obligeait me dira t’on mais c’est là le signe distinctif des grandes dames . @Missllolita merci infiniment pour ce que tu as apportes à ce forum . Merci d’avoir été là pendant ces moments difficiles.
Puisse le ciel te récompenser à ta juste valeur. Merci

25 « J'aime »

Bonjour @Pauldu34
C’est vraiment super gentil et adorable de ta part… je ne mérite pas autant d’éloges :sweat_smile::blush:
Je pourrais dire pareil pour toi… merci pour ta bonne humeur et Merci de nous faire rire et nous remonter le morale :slightly_smiling_face:

11 « J'aime »

Bonjour @m9218,

Merci d’avoir partagé votre histoire avec nous.

Je suis d’accord avec tout ce que vous dites. Il vaut mieux donner une réponse, oui ou non, plutôt que de faire languir les demandeurs. Ça ne fait avancer personne : ni l’administration ni les demandeurs.

J’ai un ami qui avait commencé l’année dernière les démarches de naturalisation. Il a été découragé dès le premier jour quand il a demandé un rendez-vous au PIMMS. Il a eu une date pour fin 2022 ! Rien que pour faire vérifier son dossier. Découragé, il a commencé ces démarches pour le PR canadien, et il l’a eu en quelques mois. Je ne veux pas dire que le Canada vaut mieux que la France mais les démarches administratives sont, sans doute, beaucoup moins lourdes au Canada.

Et pour rebondir sur cet article, j’en avais lu un autre qui disait que la France devrait s’inspirer du Canada pour améliorer sa politique migratoire.

Voilà my two cents !

4 « J'aime »

Hello tout le monde !
Ah je rejoins @Pauldu34.
@Missllolita tu gères vraiment le forum. Tu reste ici au forum 1 alors que tu pouvais nous lâcher pour le forum 2 sans intervenir ici.
Il faut le dire quand quelqu’un a un bon cœur comme toi. Bon pour ma part tu déjà tout. Bis :kissing_heart:

9 « J'aime »

Bonjour @MlleGu
Merci beaucoup ma belle c’est adorable :blush::kissing_heart:

4 « J'aime »

Pour @Missllolita ainsi qu’à tous ceux qui interviennent de manière régulière sur le forum pour apporter leurs belles lumières :

image

11 « J'aime »