NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Coucou @Pixelle :raising_hand_woman:t2:
Merci à toi aussi… tu en fais partie :bouquet::bouquet::bouquet:

5 « J'aime »

Bonjour
Je vous comprends bien

Moi je suis en France depuis 7 ans bientôt
J’avais les titres différents mais salarié depuis 2 ans déjà, 3ème va commencer
Tjr le même employeur et même pas la carte pluriannuelle… ma préfecture m’a dit que je n’ai pas le droit pour la carte pluriannuelle car la seule raison pour l’avoir c’est le salaire à 40k€ Brut par an
Que je n’ai pas malheureusement
Je ne suis pas en smic non plus

Mais c’est un peu bête, ils pourraient faire confiance à ceux qui bossent et paient les impôts etc et au moins donner une carte pour 2-3 ans de validité
Ça pourrait aussi réduire le flux de gens venant à la préfecture et ils seraient un peu plus tranquilles…

On verra bien les réformes après le covid
Ils seront obligés de faire qq chose pour réduire le nombre des gens venant à leurs services

5 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

Je vous propose @lfleur et @m9218 de poursuivre cette discussion dans notre post créé à cet effet :blush: Et je pense que beaucoup auront des choses à dire sur ce sujet

5 « J'aime »

Merci beaucoup @Pixelle
J’invite également @grvpr à rejoindre @lfleur et @m9218 sur la nouvelle discussion qui a été crée pour ce genre de partages… :slightly_smiling_face:

Ci joint le lien pour ceux qui n’auraient pas eu l’info:

4 « J'aime »

Merci @Missllolita :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

j’étais contacté ce matin par SDANF pour me dire qu’ils peuvent pas accepté la francisation de mon prénom et la dame au tél m’a demandé de gardé mon prenom plus le prenom français que j’ai choisi et j’ai accepté. pour info je suis serie 44, ah encore une chose la dame m’a dit que mon dossier est validé et il sera envoyer au SCEC la semaine prochaine et m’a dit il faut attendre 5 mois à-peu-prés pour apparaitre au JO.

Bon courage à tous

16 « J'aime »

Bonjour @samiH
Merci beaucoup pour ce partage :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Avec plaisir surtout que ça peut remonter le morale au autres.

3 « J'aime »

@samiH Bonjour normal on ne peut pas franciser un prénom français . Par contre les prenoms etrangers oui c’est possible. Pourriez vous mettre à jour votre profil s’il vous plait ? En procédant comme ça :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

2 « J'aime »

Bonjour,

Un grand merci pour ce partage d’expérience qui va permettre aux autres de se situer et qui indique que SDANF continue de traiter les dossiers.

Je précise pour ceux qui veulent se situer que la francisation retarde généralement la procédure d’un mois environs les délais de traitement.

5 « J'aime »

@Pixelle Hello ma grande . Moi ça juste retardé de 4 jours lol toi par contre je pense que ça doit être la nièce de 5 à 6 mois qui a traité ton dossier :joy: :rofl: :joy: :rofl: Courage tu seras bientot au bout du chemin. Par contre si tu nous abandonnes attention!!! le vaudou va frapper !!! :rofl: :joy:

4 « J'aime »

Bonjour @samiH

Merci pour ce partage d’information.

3 « J'aime »

@Pauldu34 Il est flippant ton masque :flushed: je ne pourrai pas dormir si j’avais ça chez moi

1 « J'aime »

Bonjour mes amis !
@Pixelle @MlleGu
Vous savez que je suis un peu folle et je reste sur la page web de ma préfecture presque toute la journée
Et voilà pour nous 92 !
Ils sont réveillés
Et en effet ils ont répondu à mes questions que j’ai posé par mail ici sur cette page mise à jour ahaha

2 « J'aime »

Coucou… quel message encourageant et rassurant à entendre. Ca fait du bien ce genre de nouvelles.

3 « J'aime »

Bonjour
Bonnes nouvelles pour vous !
Un pas et le décret va être avec votre nom
Faut qu’attendre maintenant

1 « J'aime »

Ahhh il peut venir dans les rêves aux agents qui traitent nos dossiers? Pour leur dire ‘Faut traiter ce dossier plus vite plus vite :blush:

Et ta préfecture? Ils sont réveillés?

Cf mon poste pour le 92

6 « J'aime »

Je me suis reconnectee pour te montrer ça justement :joy::joy:

Pour info, je serai concernée par le renouvellement en janvier mais par solidarité je suis ça de très prêt aussi !

3 « J'aime »

Bonjour @m9218
Ta frustration est compréhensible et tu as sans doute raison. Toutefois, comme je suis un éternel opposant ( :laughing:) je vais apporter un petit bémol concernant les délais. Dans mon cas personnel ( et ç’était pareil pour tous à l’époque) la carte de résident était automatiquement attribuée aux parents d’enfants français et je crois après une année pour les conjoints de français, tout ceci jusqu’en 2005 à peu près. L’emotion suscitée par les femmes abandonnées avec un enfant, les mariages qui se terminaient juste après le délai nécessaire à l’obtention de la carte de résident ont emmené l’administration à réagir.
Certains mettent maintenant jusqu’à 5 ans pour sortir du statut de TSF temporaire le temps de « faire leur preuves « . Et puis les français sont sans doute moins pragmatiques que les anglo-saxons donc…
bon courage à vous tous dans cette terrible attente

3 « J'aime »

Bonjour les amis. J’espère que tout le monde va bien. Les choses avancent visiblement avant le Jour J

5 « J'aime »